Qwack a écrit :
20 century boy a écrit :
D'autant qu'elle se revendra surement facilement si il change d'avis.
La preuve, aussi moche et foiree soit elle, la SG de jmtafam a trouve acquiereur.
Bon Qwack, je vais t'expliquer en quoi ton discours m'indispose de plus en plus. Je ne suis pas certain que tu en sois conscient, alors je vais quand même mettre les choses au clair.
Sache d'abord que j'aime ma SG, c'est une excellente guitare, je suis sûr que bien des musiciens me l'envierai, car à moins d'avoir un regard critique, elle est globalement très jolie, en excellent état contrairement à la plupart qu'on trouve couvertes de pets ici et là. Je suis sûr qu'à 1350€ chez Thomann, 7/10 on tombe sur moins bien.
On t'a montré d'autres inlays pas nickels sur d'autres Gibson (relis le topic en entier). Ma SG est largement dans la moyenne des standards, je suis allé pas plus tard que cette après-midi au shop le plus proche de chez moi me prendre des cordes, une cherry était à vendre, j'ai inspecté les inlays et là encore les traces de colle était bien visible (même si c'est vrai, j'ai un inlay en dessous des autres, mais rare sont les exemplaires à ne pas présenter un défaut de ce type, celà peut être le logo Gibson un peu dégueulasse, un bois pas très beau derrière le verni...)
Bref, j'aime ma SG, j'ai fait le sacrifice de la montrer en exemple pour montrer aux gens quelque chose que je jugeais important. Que vous ne vous prétiez pas tous au jeu, d'accord, on aime pas voir les défauts de ses instruments, je comprends mais que tu tentes de faire passer le message "Voilà une Gibson de merde, mais les autres sont pas comme ça, c'est une Gibson au rabais", c'est assez déplaisant d'autant plus que c'est faux.
Donc le débat peut continuer mais si on pouvait un peu ménager mon instrument et revenir sur le problème général à Gibson, ça me ferait plaisir.