Gibson vs Heritage (Nashville vs Kalamazoo) (100% polémique)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jmtafam
Et encore, les photos ne rendent pas hommages à la transparence du verni
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Déc 2006, 22:48
Citation:
Tu dis ça parce que tu l'as pas vu sous son meilleur jour, je vais quand même me permettre de la prendre comme vous prenez les votre, on verra laquelle tu n'achèterai pas.

Jolies photos mais desole j achete tjr pas...
Jmtafam a écrit :
Et encore, les photos ne rendent pas hommages à la transparence du verni

Je te rassure assez pour qu on voit quand mm bien le bois en plusieurs morceaux malgres que ca ne rende pas hommage a la transparence du verni
c est quand meme dommage que le flash fasse ressortir le vilain ajout de bois en dessous de la deuxieme rangee de potards, je veux bien que ca change pas le son mais ils auraient pu te donner une SG en un seul morceau quand mm... quite a faire j aurais pris une SG "entiere"... enfin comme tu dis elle aurait ete trop chere pour toi (dixit tes propres mots).

Bon j arrete de t embeter avec ta Gibson SG, c est vrai qu elle a pas de pets, elle esst just pas super mais c est la tienne et tu as pu l acheter grace a ca.
(just pour rigoler tu posts des gros plans du binding et autres joyeuses imperfections que tu annoncais au debut avant d editer ton post initial?)

Citation:
De nouvelles preuves afflues confirmant les imperfections de finition Gibson, mais tu ne veux toujours pas les voir...

Attend j ai quand meme du mal a suivre ta logique et a voir ou tu veux en venir. Je comprends pas deux posts plus haut tu me disais d arreter de te balancer les imperfections de ta Gibson a la tete et la tu m accuses de ne pas voir les imperfections Gibson??? ta guitare n est pas une Gibson?!

Maintenant si tu parles des miennes, j'ai beau regarder j en trouve pas... ah oui mais c est parceque j ai choisi des le debut pour qu il y en ai pas

Sinon plus serieusement, ca t arrives de lire les msg?

Pour resumer repond juste a ces 2 questions:
- est ce que des Gibson sans defauts existent?
- si oui, alors pourquoi ne pas acheter celles la?
Jmtafam
Qwack a écrit :

Bon j arrete de t embeter avec ta Gibson SG, c est vrai qu elle est pas super mais c est la tienne et tu as pu l acheter grace a ca.

Fuck you

Qwack a écrit :

(just pour rigoler tu posts des gros plans du binding et autres joyeuses imperfections que tu annoncais avant d editer ton post initial?)

Je n'ai rien édité, je trouve les binding trop gros, je n'ai pas réussi à le montrer, mais ils rejoignent les frets de façon moche par rapport à l'héritage où c'est vraiment dans le prolongement. Pour l'ajout de bois, je t'ais dit ce que j'en pensais, c'est comme sur les strats, une honte.

Qwack a écrit :

Attend je suis un chieur de première qui ne lit qu'un post sur 10 et déscend ta guitare pour te faire culpabiliser et dire que Gibson c'est génial en ne regardant pas les autres photos postées

Bien dit

Encore Fuck you, fuck you et fuck off tant qu'à faire, va jouer tes custom shop à 10.000$, moi je joue une vraie Gibson, le genre qui sera copiée dans 30 ans et vendu 5000€, mais je tiens à le dire, elle est imparfaite.
Ced777
  • Ced777
Ouais enfin faut pas rêver: comme cela a été dit, derrière toutes les LP Custom/Std/studio en finition ebony ou white, je suis bien certain qu'il y a un paquet de morceaux d'acajou assemblé/collé. Ce qui n'entrave en rien le son (si on en croit les luthiers).
Alors bon, oui, deux morceaux. C'est pas très beau, mais si ça sonne...
Sucksnofun02
Etant donné le prix astronomique qu'atteignent les Gibson en France, je comprend qu'on soit tenté d'acheter par correspondance ou sur des sites à enchères et la je vois pas comment on peut faire photographier la guitare sous tous les angles pour voir les défaults.
J'en connais plus d'un, et même plus de dix, qui a acheté sa Gibson sur ebay aux Etats Unis ou en Allemagne
.
Et je comprend qu'on sois décu en achetant une guitare de "légende" quand en la recevant on s'appercoit que la finition n'est pas au niveau espéré.
Donc bravo a ce topic coup de gueule.

J 'ai eu 3 Heritages , une neuve, que je n'ai plus et 2 occasions que j'ai toujours ( dont une est celle qui sert de comparaison avec la SG de Jmtafam)

La finition de mes 3 Heritages n'est pas parfaite, mais elle était très correcte.

Mode hors sujet on:
Les 2 seules guitares parfaites que j'ai eu au niveau finition étaient 2 ibanez prestige et Artcore custom. Je les ai vendues car elles ne me convenaient pas
Mode hors sujet off.

Je cherche depuis longtemps une Gibson dans le même budget (1000 €) que mes Heritages pour une qualité sonore et esthetique au moins équivalente.
Et franchement , je n'en n'ai pas encore trouvé. (Mais si quelqu'un a une piste qu'il me le fasse savoir par MP )

La SG de Jmtafam , je la connais , elle est super , nettement mieux que sa précédente Gibson, mais bon ca reste une guitare de série toute Gibson qu'elle est.

La tenue d'accord n'est pas bonne car les Kluxon sont loin de valoir des Groover , mais quand elle est accordée , elle sonne super. Et puis elle est tellement légère et tellement facile à jouer.
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
alain147
Keep cool !

Elle est de quelle année ta Gibson et combien tu l' as payée ? Avec le flight ou sans ? Elle sonne bien ?

Sinon, elle meriterait un cou de chiffon peut-etre. Je dis ca vu les mecas toute ternes.

Play loud

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jmtafam
Sucksnofun02 a écrit :

Mode hors sujet on:

Les 2 seules guitares parfaites que j'ai eu au niveau finition etaient 2 ibanez prestige et Artcore custom. Je les ai vendues car elles ne me convenaient pas

Mode hors sujet off.

Forcément, la prestige présente un seul inlay, ils avaient intérer à pas le rater quand même, et l'artcore, elle est en carton. Et puis bilan, tu les as toutes revendues les ibanez alors
Les Gibsons sont vraiment haut de gamme (binding, inlays trapèzoïdales), mais quand on fait du haut de gamme, il faut être à la hauteur de ce qu'on réalise.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Déc 2006, 23:23
Jmtafam a écrit :
Qwack a écrit :

Bon j arrete de t embeter avec ta Gibson SG, c est vrai qu elle est pas super mais c est la tienne et tu as pu l acheter grace a ca.

Fuck you

Qwack a écrit :

(just pour rigoler tu posts des gros plans du binding et autres joyeuses imperfections que tu annoncais avant d editer ton post initial?)

Je n'ai rien édité, je trouve les binding trop gros, je n'ai pas réussi à le montrer, mais ils rejoignent les frets de façon moche par rapport à l'héritage où c'est vraiment dans le prolongement. Pour l'ajout de bois, je t'ais dit ce que j'en pensais, c'est comme sur les strats, une honte.

Qwack a écrit :

Attend je suis un chieur de première qui ne lit qu'un post sur 10 et déscend ta guitare pour te faire culpabiliser et dire que Gibson c'est génial en ne regardant pas les autres photos postées

Bien dit

Encore Fuck you, fuck you et fuck off tant qu'à faire, va jouer tes custom shop à 10.000$, moi je joue une vraie Gibson, le genre qui sera copiée dans 30 ans et vendu 5000€, mais je tiens à le dire, elle est imparfaite.

Oh je t'ai vexe?

Bravo, merci d'avoir eclaire cette conversation de ton intelligence avec cette analyse fine et pertinante.

J'adore pousser les boulets a bout
alain147
C' est quoi le pb avec le binding du manche, je n' ai pas tout compris

Pour te consoler, une de mes grattes ( Gibson )

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jmtafam
alain147 a écrit :
Keep cool !

Elle est de quelle année ta Gibson et combien tu l' as payée ? Avec le flight ou sans ? Elle sonne bien ?

Sinon, elle meriterait un cou de chiffon peut-etre. Je dis ca vu les mecas toute ternes.

Play loud

C'est une 2000, achetée 540£ en angleterre. Quand je vois que sur ebay france des ebonys partent à 1100€...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Déc 2006, 23:28
Jmtafam a écrit :
C'est une 2000, achetée 540£ en angleterre. Quand je vois que sur ebay france des ebonys partent à 1100€...

You get what you paid for =)
Sucksnofun02
Qwack a écrit :
Jmtafam a écrit :

You get what you paid for =)

N'IMPORTE NAWACK.
Tu racontes de la merde la Qwack
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Jmtafam
Réponse à Qwack

Tu veux pas regarder la vérité en face, qu'est-ce que j'y peux. De toute façon, c'est bien que tu fasses un peu de pub pour tes Gibson étant donné que tu vends tout. Je pense qu'on arrive à un communication breakdown, donc, arrêtons en nous là, tant que ça dérape pas trop. Bonne chance à toi au japon

saionara

PS: Pour le binding, je suis le seul à y voir un problème, alors laissons de côté.
Ced777
  • Ced777
Jmtafam a écrit :

Forcément, la prestige présente un seul inlay, ils avaient intérer à pas le rater quand même, et l'artcore, elle est en carton. Et puis bilan, tu les as toutes revendues les ibanez alors

Ouais c'est bien connu, les tree of life des Ibanez signature ou prestige c'est de la merde en barre, c'est collé à la pâte à bois et ca dépasse de chaque côté. Ils ne savent pas en faire chez Ibanez....
T'as visiblement déjà eu en main une Ibanez haut de gamme toi (et je te parle même pas d'une JEM 10th)...

EDIT: bon je cherche pas à t'agresser ou te vexer, mais par pitié, pas de raccourci simpliste sur Ibanez par exemple. Ils savent ausi faire de très bonne sguitares (et très belles). Après on aime ou pas, c'est un autre débat...
Jmtafam
Ced777 a écrit :
Jmtafam a écrit :

Ouais c'est bien connu, les tree of life des Ibanez signature ou prestige c'est de la merde en barre, c'est collé à la pâte à bois et ca dépasse de chaque côté. Ils ne savent pas en faire chez Ibanez....
T'as visiblement déjà eu en main une Ibanez haut de gamme toi (et je te parle même pas d'une JEM 10th)...

je te parle des ex ibanez de snf, cool down.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...