Jmtafam a écrit :
C'est la fabrication des inlays gibson qui est comme ça (au moins pour les modèles récents), la colle est bien présente et visible.
Ce topic m'a bien fait marrer, surtout les prises de bec, et le manque de sang froid de certains.. M'enfin tu penseras ce que tu voudras, mais je donne à titre indicatif une photo de ma LP Studio, qui st un modèle "recent" (post 2000), et dont le prix est loin d'attendre celui d'une Custom. Elle ne souffre d'aucun defauts de finitions (pas une seule coulure sur les jonctions et les Inlays sont bien en place, et la colle pas visible...). Cependant j'ai fait comme Qwack, ma Gibson je l'ai choisie et pas acheté à l'aveugle !! Résulat, ma Studio est bien mieux finit que ta standard
Désolé pour la petite "pique", mais j'ai pas pu m'empecher ! C'est pour ton manque de sang frois plus haut !!
Non mais plus serieusement et sans rancune, je crois que tu ne peut tout simplement pas généralisé ton expérience à la qualité globale des Gibson. L'exemple que j'apporte est juste pour preciser que même sur de "l'entré de gamme" (enfin entré de gamme à plus de 1600 eur neuf ca fait mal quand même
, mais si on parle de "vrai" Les Paul Gibson, il s'agit bien de l'entrée de gamme, mais pas de l'entrée de gamme Gibson) .
Voilou , mais ton poste reste quand même interessant, dans la mesure ou il montre que même quand on achete une Gibson, un guitare ne s'achete JAMAIS les yeux fermés. Il faut l'essayer et s'assurer qu'elle convient en tout point à ce que l'on souhaite, et à partir de la, on est rarement deçut. On peut tres bien faire le choix de prendre une Gibson "B Stock", pour peut qu'elle sonne et qu'on se contrefous de l'esthetique de la guitare...