Gibson vs Heritage (Nashville vs Kalamazoo) (100% polémique)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
De toutes façon, c'est insoluble comme débat.
D'un coté on a :
- les gens qui ont un minimum de recul (je ne dis pas que c'est bien ou pas) sur l'achat d'une guitare et qui dénoncent le fait qu'au prix ou elles sont vendues les Gibson sont quand même loin d'être parfaites.
Perso, je trouve ça plutot bien de le dire. Ne serait que pour informer ceux qui voudraient en acheter une qu'ils doivent faire attention puisque malgré le prix elle peuvent présenter des défaut bien visibles. (A titre perso, je ne trouve pas ça normal du tout mais bon.)

Et de l'autre ,

- Des gens qui sont pret à payer très cher pour posseder une part de légende quite à se recuperer une pelle qui "rationnellement" ne vaut pas son prix.
Après tout pourquoi pas ? On est pas obligé d'être tout le temps rationnels
(ça serait juste bien que les gibson addicts reconnaissent ce fait) du moment que l'on se fait plaisir.
Lanfeust
J'aimerai que tout ce petit monde se calme et stop les insultes.
On a le droit d'avoir des avis differents, mais les insultes ici = ban.
Je ban personne car pas envi d'aller chercher qui a commencer, mais si je dois revenir, je ban sans plus de discours.

a bon entendeur... (sayonara ^^)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Toutes les Gibson se sont pas parfaitement finies mais
Toutes les Heritage ne le sont pas non plus (le "bas de gamme" H150/140 M ou P)

Le prix n'est pas justifié de toutes manieres pour l'une ou l'autre des marques
(au dela de 1000€ à moins d'utiliser de l'or massif le cout des materiaux ne justifient plus le prix !)

Que reste t il ? Le plaisir d'avoir un instrument qui evoque quelque chose pour soi !

Je voudrai une LP Gibson parceque c'est un Gibson.. pas pour les qualités reeles de l'instru
Je voudrai une Hamer Studio US parceque c'est un instrument d'exception avec une image "rock"
aussi forte que Gibs... Heritage fait aussi des instrument d'exception mais je ne "ressent" pas
la meme chose pour cette marque (et pourtant j'en ai eu une pendant un an) c'est pas rock pour moi

Voilo.. l'aspect psychologique est tres fort chez nous... voir au dessu sde tout pour beaucoup
d'entre nous... bien au dela d'un tas de colle
la guitare c'est de la merde !
alain147
alain147 a écrit :
C' est quoi le pb avec le binding du manche, je n' ai pas tout compris

Pour te consoler, une de mes grattes ( Gibson )

C' est quoi le pb avec le binding du manche, je n' ai pas tout compris

*

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Déc 2006, 18:17
Citation:
C' est quoi le pb avec le binding du manche, je n' ai pas tout compris Embarassed

Apparement il a change d avis et a decide d arreter les frais.... Il faut dire que Gibson c est pas bien mais surtout pas parler de sa Gibson sinon il t insulte
Jmtafam a écrit :
Le binding c'est pareil, je vous montrerai plus tard.

Jmtafam a écrit :
mais la finition est vraiment à gerber. Je vais bientôt vous montrer la gueule des bindings.
Sucksnofun02
Je pense que c'est surtout que tu le gaves Qwack.
On peux pas discuter avec les fanatiques.
Et soit tu en es un, soit tu interviens avec des motifs pas clair.
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
alain147
Oui mais bon, rien de grave a vénérer GIBSON, hein ???

/ '`--'(
\_.--.(
Olivier
Moi ça m'agacerait plus que tout si je m'étais 2000 € dans un instrument de devoir en plus passer un certain temps à en essayer une pléhtore pour en trouver une qui soit bien finie et qui sonne.

Ah... c'est pour ça que je n'ai toujours pas de Gibson ?
alain147
2000 € c' est le prix d' une Les Paul Custom sur le marche de l' occasion

1500 € Les Paul Standard ou Classic

1000 €uros SG Standard

800 € Les Paul Studio

/ '`--'(
\_.--.(
gawaine
alain147 a écrit :
2000 € c' est le prix d' une Les Paul Custom sur le marche de l' occasion

1500 € Les Paul Standard ou Classic

1000 €uros SG Standard

800 € Les Paul Studio

là tu biaises un peu...
Même si j'adore ma LP, j'admets que ça reste un objet TRES cher...
en mm temps je me plains pas si elle a des défauts je les vois pas...
Et puis j'étais libre de prendre le risque de la commander...ou pas !
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Déc 2006, 23:21
Combien y a de gens qui achetent une LP a 3000e sans y jeter un oeil de pres ou la choisir?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et combien de gens commandent une BMW ou une Mercedes neuves (à plus de 50 LP custom-shop ;-)) sans avoir testée celle qu'ils vont avoir....

Presque tous
(et presqu'aucun ne s'en plaint. De toutes façon, s'il y a un problème la voiture est remplacée..)

Alors pourquoi ce qui marche pour les voitures ne pourrait-il pas marcher pour les guitares...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Déc 2006, 00:10
Pakyie a écrit :
Alors pourquoi ce qui marche pour les voitures ne pourrait-il pas marcher pour les guitares...

Ptet parceque personne ne fait d activite artistique avec une voiture?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Qwack a écrit :
Pakyie a écrit :

Ptet parceque personne ne fait d activite artistique avec une voiture?

C'est un argument valide... mais pour les qualités sonores seulement... Pas pour la finition, qui est quand même le sujet de ce topic !!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
wilcoyote585
Jmtafam a écrit :

C'est la fabrication des inlays gibson qui est comme ça (au moins pour les modèles récents), la colle est bien présente et visible.

Ce topic m'a bien fait marrer, surtout les prises de bec, et le manque de sang froid de certains.. M'enfin tu penseras ce que tu voudras, mais je donne à titre indicatif une photo de ma LP Studio, qui st un modèle "recent" (post 2000), et dont le prix est loin d'attendre celui d'une Custom. Elle ne souffre d'aucun defauts de finitions (pas une seule coulure sur les jonctions et les Inlays sont bien en place, et la colle pas visible...). Cependant j'ai fait comme Qwack, ma Gibson je l'ai choisie et pas acheté à l'aveugle !! Résulat, ma Studio est bien mieux finit que ta standard

Désolé pour la petite "pique", mais j'ai pas pu m'empecher ! C'est pour ton manque de sang frois plus haut !!

Non mais plus serieusement et sans rancune, je crois que tu ne peut tout simplement pas généralisé ton expérience à la qualité globale des Gibson. L'exemple que j'apporte est juste pour preciser que même sur de "l'entré de gamme" (enfin entré de gamme à plus de 1600 eur neuf ca fait mal quand même , mais si on parle de "vrai" Les Paul Gibson, il s'agit bien de l'entrée de gamme, mais pas de l'entrée de gamme Gibson) .

Voilou , mais ton poste reste quand même interessant, dans la mesure ou il montre que même quand on achete une Gibson, un guitare ne s'achete JAMAIS les yeux fermés. Il faut l'essayer et s'assurer qu'elle convient en tout point à ce que l'on souhaite, et à partir de la, on est rarement deçut. On peut tres bien faire le choix de prendre une Gibson "B Stock", pour peut qu'elle sonne et qu'on se contrefous de l'esthetique de la guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...