Gibson vs Heritage (Nashville vs Kalamazoo) (100% polémique)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
domi74 a écrit :

De grands guitaristes comme Page, Beck, ... n'ont pas joué dessus parce que c'étaient des Gibson. Ils en avaient (ont) rien à faire de ce qu'il y a écrit sur la tête.

Surtout Jeff Beck
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Pour les grands japonais.... le recul on l'a déjà... Et il n'y a qu'a voir le prix de plus en plus élevé des Yam, Ibanez ou autre Greco ou Burny des 70's pour comprendre que non, ils ne font pas des merdes avec uniquement des qualités esthétiques...

Pour revenir à Gibson, je trouve que l'argument massue que certains sortent : 't'avais qu'a essayer' est vraiment limite... Bon ils auraient tord de se gêner à la Gibby C° tant qu'il y a des gens qui pensent comme ça... Ca coûte bien moins cher que de mettre en place un contrôle qualité digne de ce nom...

Mais ça risque de devenir de plus en plus difficile... Après tout si pour acheter une Gibson il faut absolument l'essayer, ça va juste limiter le marché potentiel et donc conduire à une baisse des prix/ventes... à terme... Et quand ils devront réagir, ça leur coûtera très cher et il faudra du temps pour remonter la pente...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bullfrog
dans l'achat d'une guitare l'émotionnel joue énormément (et Dieu merci), donc je comprends facilement que l'on puisse se laisser aller à préférer une gibson. Je me laisserai bien tenter d'ailleurs par une petite gibby... ou une heritage tiens ...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
darkhann a écrit :
domi74 a écrit :

De grands guitaristes comme Page, Beck, ... n'ont pas joué dessus parce que c'étaient des Gibson. Ils en avaient (ont) rien à faire de ce qu'il y a écrit sur la tête.

Surtout Jeff Beck

Ben oui Jeff Beck .... un peu de culture mon ami

Yardbirds, Beckola, Wired .... tout ça sur Les Paul et la liste n'est pas exhaustive
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
MusashiChan
Pakyie a écrit :
Pour les grands japonais.... le recul on l'a déjà... Et il n'y a qu'a voir le prix de plus en plus élevé des Yam, Ibanez ou autre Greco ou Burny des 70's pour comprendre que non, ils ne font pas des merdes avec uniquement des qualités esthétiques...

Tant mieux que certains soient sceptiques ; ça laisse des merveilles comme ça : http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-JAP(...)wItem
à des prix incroyable pour des guitares de cette qualité.

Fender par exemple ; s'est retrouvé en 84 sans usine. La production a été assurée uniquement par l'usine japonaise cette année ; et 80% des Fender de 84 à 86 viennent du Japon. Potentiellement ; les japonais ont une expérience bien plus grande de la fabrication de Fender que l'usine US...

Je dis potentiellement ; parce que si on prends en compte l'ancienneté des usines ; des stocks de bois ; la stabilité de sa direction et de son organisation et le savoir-faire de certains personnels....et bin on a sur le papier des guitares meilleures que les US (à cout de fabrication égal)...

Quid de Gibson ?
Invité
  • Invité
domi74 a écrit :

Ben oui Jeff Beck .... un peu de culture mon ami

Yardbirds, Beckola, Wired .... tout ça sur Les Paul et la liste n'est pas exhaustive

Tu sais moi, tout ce qui date d'avant les Variax
Plus sérieusement, du coups j'ai regardé à droite à gauche et effectivement, j'ai un peu zappé une période chez lui.
Je savais qu'il utilisait une LP par moment mais pas autant que ça.
Je pensais qu'il était quasiment exclusivement Fender.
Ceci dit ça reste quand même la marque qu'il a le plus utilisé il me semble.
20th Century Boy
MusashiChan a écrit :
Je dis potentiellement ; parce que si on prends en compte l'ancienneté des usines ; des stocks de bois ; la stabilité de sa direction et de son organisation et le savoir-faire de certains personnels....et bin on a sur le papier des guitares meilleures que les US (à cout de fabrication égal)...

( un peu HS) La production des Fender Japonaises n'est pas (n'est plus) gerée par une usine en particulier. Actuellement, 3 usines fabriquent les Fender Japon.

Celà dit, ces usines, l'experience, elles l'ont. Les usines Coéennes ont aussi toute l' experience suffisante pour fabriquer des guitares du niveau d'une Gibson. Il s'agit juste de choix de production different.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
alain147
darkhann a écrit :
domi74 a écrit :

Surtout Jeff Beck

Oui, Jeff Beck, lui-meme, en personne

Gibson Les Paul Jeff Beck 1954

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MC Circulaire
alain147 a écrit :
darkhann a écrit :
domi74 a écrit :

Surtout Jeff Beck

Mouais, l'espace entre le cache micro (mis de traviolle on dirait) et le pickguard, les noeuds dans le bois...si c'est du CS, on pourrais s'attendre à plus beau.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sucksnofun02
Qwack a écrit :
Olivier a écrit :
Donc on peut échanger une Gibson mal finie ou qui ne sonnerait pas ?

Si t'es un minimum responsable, tu devrais te retrouver dans une des situations ci dessous:
- achat online sur Thomann et autre site de vente serieux, tu as 30j pour la retourner/echanger/te faire rembourser....
- achat en magasin physique: fallait ouvrir les yeux et les oreilles au moment de l'achat...
- achat online sans garantie ni retour possible: fallait demander des photos et etre un min vigilant...

On peut pas etre totalement passif et en meme temps se plaindre que le constructeur/vendeur/dieu n'ai pas fait en sorte que tout aille comme on voulait.

Enfin c'est du bon sens basique... tu vas pas traverser la rue les yeux fermes sous pretexte que normalement quand le feu est rouge tu risques rien...

Bravo
T 'es pret à appliquer ces principes pour la gibson que tu vends ?
Parceque si c'est la cas je serais bien interessé par une ou deux semaines de test.
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Sucksnofun02
BabarFromMars a écrit :

Mouais, l'espace entre le cache micro (mis de traviolle on dirait) et le pickguard, les noeuds dans le bois...si c'est du CS, on pourrais s'attendre à plus beau.

+1
Effectivement au moins 2 vilains noeuds apparants et pickguard monté un vendredi après midi.
Question : l'absence de Tuneomatic ne nuit-il pas à l'intonation ?
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
MC Circulaire
Sucksnofun02 a écrit :
BabarFromMars a écrit :

+1
Effectivement au moins 2 vilains noeuds apparants et pickguard monté un vendredi après midi.
Question : l'absence de Tuneomatic ne nuit-il pas à l'intonation ?

Aucun possesseur de LP Jr/SG JR/LP Std 1954/LP Classic/SG Classic ne s'en plaignent, le chevalet est réglable en hauteur
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
Les noeuds dans le bois ne me genent pas et le pickguard a peut-etre ete ajoute apres, mais elle n' est certainement pas sortie des ateliers comme ca. L' inclinaison des micros, c' est le choix du proprio. D' ailleurs ce pickguard n' est pas du meme metal que les entourages des HBs

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
alain147 a écrit :
darkhann a écrit :
domi74 a écrit :

Surtout Jeff Beck

Bon. ca va, j'ai compris, là.

J'ai l'ai dit que je ne savais pas qu'il avait autant jouer que ça sur LP.

D'ailleurs il y en une en vente sur e-bay (vente qui se termine bientot d'ailleurs) mais monté en SD pour la modique somme de 2250 $ actu.

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Déc 2006, 00:27
Sucksnofun02 a écrit :
Bravo
T 'es pret à appliquer ces principes pour la gibson que tu vends ?

Oui parfaitement, d'ailleurs je l'ai dis:
Qwack a écrit :
- achat online sans garantie ni retour possible: fallait demander des photos et etre un min vigilant...

Les photos sont online, si ca te suffit pas je peux en faire d'autres sur demande... de plus tu peux venir tester quand tu veux pas de prob...

ah mais j'oubliais la mienne est une CS et les CS a 10,000usd sont hors sujet...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...