Gibson vs Heritage (Nashville vs Kalamazoo) (100% polémique)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Il me semble qu'au départ, le sujet partait surtotu de " pour ce prix là, des finitions de cette qualitée c'est pas normale". Ce qui est légèrement different. Ça a légerement dérivé entre temps.
Après, oui, il dit du mal de Gibson donc c'est mal. Mais c'est SA gibson donc il a le droit.

Ma femme est moche mais c'est MA femme.

gawaine a écrit :
Mark Knopfler pense comme ça aussi, mais lui c un spécialiste, le commun des gratteux, fait-il la différence????


Un specialiste je sais pas mais il a de la bouteille. maintenant, moi je suis sûr que je ferais pas la difference mais bon, on est sur Guitariste.com ...

je preferes laisser la suite à l'imagination de chacun afin de ne pas créer de polémique supplementaire à la polémique principale!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Qwack
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  • #76
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Déc 2006, 20:19
20 century boy a écrit :
Il me semble qu'au départ, le sujet partait surtotu de " pour ce prix là, des finitions de cette qualitée c'est pas normale".Ma femme est moche mais c'est MA femme..


Bah "ce prix la" justement il l a pas paye, il l a achete apascher grace a ce defaut... maintenant pour le gars qui l acheterait plein pot avec des inlays aussi degueulasse oui je trouverais ca dommage (plus realistiquement je lui dirais qu il avait qu a mieux choisir mais bon... faut faire preuve de compassion...)

Ma femme est moche mais j ai pas paye cher mais ca serait scandaleux si elle prenait cher heureusement que j ai pas paye cher (mais si elle avait pris cher alors ca aurait ete scandaleux heureusement que...)...
Giovanni_nb
Ca serai tres etrange qu'elle soit de serie!

Edit: pour ne pas free poster

Les Inlays de ma Heritage sont du type Dot et vraiment comme ceux decrit sur une PRS. Absolument lisse au touché, pas de colle du tout et sur chaque Dot. (je precise que ma Heritage est le bas de gamme de la marque). J'ai verifier le sillet recemment aussi, nickel. Idem binding etc... Bref vraiment sans faute en finition (enfin, c'est une guitare que j'ai acheté legerement abimé donc, en dehors des zone ou je ne peut juger).

C'etait donc pour preciser que chez Heritage il y a aussi des prix bas (deja vu une en vente 600$ sur Ebay US) et toujours la même finition propre.

Giovanni
20th Century Boy
Giovanni_nb a écrit :
Ca serai tres etrange qu'elle soit de serie!

ma femme?

A mon avis, aujourd'hui, avec le choix qu'il y a, celui qui veut une guitare nickel, à un bon rapport qualitée prix, il a amplement le choix. Donc celui qui achette une Gibson a quand même pas mal d'autres raisons de faire ce choix, la légende, le fétichisme, etc... donc, est-ce que la question se pose vrament pour cette marque? D'autant qu'elle se revendra surement facilement si il change d'avis.
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Ced777
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    Ced777
    le 18 Déc 2006, 20:36
Giovanni_nb a écrit :
Les Inlays de ma Heritage sont du type Dot et vraiment comme ceux decrit sur une PRS.


Certainement.... enfin les inlays Dot, je ne suis pas luthier, mais ça doit pas être bien compliqué à installer.
Même sur mes japonaises (Ibanez RG, S) les dots étaient au dessus de tout soupçon.

Par ailleurs, tu as pleins de marques à la finition sans reproche (qqn citait les Edwards par exemple, qui font des copies LP excellentes)!.

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'on achète à la base une Gibson pour sa finition... mais je plussoie pour dire qu'au prix où on les paie, on attend un minimum d'attention tout de même!
Qwack
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  • #80
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Déc 2006, 20:43
20 century boy a écrit :
D'autant qu'elle se revendra surement facilement si il change d'avis.

La preuve, aussi moche et foiree soit elle, la SG de jmtafam a trouve acquiereur.
gawaine
Avec vos conneries, du coup moi aussi j'ai scruté ma LP (qui plus est achetée aux USA sans essayer,gaucher oblige - Ced 777 me comprendra -), et j'ai rien vu, mais après tt, j'étais pas à 5 cm et c'était pas avec une lampe torche.... ptin ..... j'ai un doute.... allez j'y retourne, bord... de m..... de gibson à la c.... !
psychotage enclenché.... ignition !
Dlareg
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  • #82
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    Dlareg
    le 18 Déc 2006, 21:35
pour en revenir au sujet en tout cas pour quelqu'un qui vie au etats unis c'est carremment interessant d'acheter une heritage beaucoup moins chere qu'une gibson.

le niveau rapport qualité prix est bien meilleure qu'une gibson (je parle bien du rapport qualité prix la)

par contre au niveau qualité tout court c'est equivalent par contre il est vrai qu'il y a plus de chance d'avoir une gibson avec un defaut mais la production n'est pas la meme non plus

en france par contre il me semble que heritage est assez chere par contre. (Voir le tarif auquel les magasins rue de pigalle les proposent)

une petite photo de mon heritage que j'ai failli revendre la belle connerie

Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
ton!o
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  • Publié par
    ton!o
    le 18 Déc 2006, 23:23
Gerald a écrit :




ça se passe de tout superlatif... j'aurais parié que c'était une gibs CS si tu n'avais rien précisé
gawaine
ben justement, on dirait vraiment une gibson...
c le sélecteur qui me fait douter... m'enfin, gerald doit savoir ce k'il dit !

une ptite foto de la tête?

EDIT: en fait, on dirait un sélecteur Heritage sur un rond Gibson !
Pakyie
  • Pakyie
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  • #85
  • Publié par
    Pakyie
    le 19 Déc 2006, 09:50
Splendide
C'est vrai que le tune-o-matic à l'air bien haut... En même temps les cordes n'ont pas l'air si hautes que ça, même sur les dernières case... ?!?

Et je pense que Gerald sait régler/faire régler une gratte, quand même, donc qu'est-ce qui pourait expliquer cette hauteur ?
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Koolkat
Marrant ce topic, mais franchement c 'est pas nouveau ca fait bien 10 fois que je vois parler de ces soi disants problèmes d 'Inlays sur ce forum.
Par contre çà ne vous vient pas à l'esprit que Gibson produit ENORMEMENT plus que Heritage ? Et aussi qu'en Europe on importe plus de Gibson que d Heritages ?
Donc forcément au final comme on a de plus grands nombres de guitares on a forcément plus de chances d'en trouver une avec ce souci d'inlays sur la tête ou sur la touche et là il s'agit de proportions qui dépassent les 1 heritage pour 10 gibson en europe.
Rien ne dit que Heritage n'a pas autant de déchet de production d'inlays que Gibson, mais il y a bcp moins d'Heritage, c'est une marque moins connue, et ptt que justement à cause de çà ceux qui les achétent ne les ont pas prises en VPC pouvant donc en choisir des mieux finies ma LP n'a pas des inlays parfaits non plus ( pourtant c'est une CS ) mais elle sonne, et une LP c'estp lus beau qu'une Heritage na !
Quant au trip "ouais a Heritage c'est les anciens de ches Gibson" c'est de la branlette depuis le temps ceux de l'époque glorieuse bouffent les pissenlits par la racine, ceux qui sont partis c'était à une époque ou la production était en baisse qualitativement de l'avis de tous, donc on pourrait retourner cet argument stupide, les plus mauvais sont partis, Gibson en a rembauché des meilleurs .
En dehors de çà je trouve les Heritage jolies, mais çà restera pour moi comme PRS une marque de copie sans âme, chacun ses goûts.
PS: moi non plus j'aime pas les tables flammées je trouve pas çà beau ( la différence de son çà j'en sais rien )
sixstringslover
Koolkat a écrit :

Quant au trip "ouais a Heritage c'est les anciens de ches Gibson" c'est de la branlette


Je crois que ce topic entier est de la branlette

Franchement, 10 pages pour un pet de travers sur un inlay
J'ai bien conscience du debat "superieur" (notez bien les guillemets !! ) sur la production Gibson, son rapport qualité/prix, sa politique commerciale etc, etc, etc, mais mille fois rabaché ici comme ailleurs.

Deja que t'as une gibson, c'est deja super, c'est le reve d'un paquet de gratteux qui ne pourront jamais se l'offrir. Si en plus elle sonne, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit T'es un privilégié quand même, c'est ca qu'il ne faut pas perdre de vue

Bon, je crois que j'ai une vis du cache de l'electronique sur ma SG qui fait une diarrhée aigue. Je vais traiter tout ça au smecta, si ca se trouve le bois aime ça. Je prends des photos au zoom x24 et je reviens
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dlareg
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    Dlareg
    le 19 Déc 2006, 13:01
lifsebcbien a écrit :
Gerald, tu devrais baisser le tom côté aigu, j'en ai jamais vu placé aussi haut (surtout que de ce côté il doit être plus bas que du côté grave, les cordes aigues ayant un diamètre inférieur). Si en le faisant les cordes frisent c'est que tu dois régler ton manche.


non pas de probleme c'est la photo qui donne l'impression que c'est un peu haut je vous rassure je joue pas avec une guitare avec les cordes a 1 cm du manche au contraire sur celle ci l'action est tres basse

le coté grave est plus haut que le coté aigu pas de probleme

la tete pour montrer que c'est bien une heritage

Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
alain147
Le stopbar semble bas par rapport au bridge qui est un Nashville comme sur les Standard de chez Gibson, et non un Gibson ABR-1, maintenant reservé aux modeles Custom Shop

Tres belle guitare, mis a part le tete style Aria
*****

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Dlareg
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    Dlareg
    le 19 Déc 2006, 13:41
c'est bizarre moi la tete de la guitare ne me derange pas du tout au contraire quand je joue une heritage j'ai l'impression de me dire que je joue un instrument particulier qui est une les paul sans etre une gibson (tout en etant une gibson quelque part car fabriquée par d'ancien employés) si vous voyez ce que je veux dire

forcement la tete de la guitare tranche car gibson est une marque de legende. Ca serait comme peindre des cheveux court sur la tete de la
Joconde on aurait du mal et aprés on s'habituerait

la belle en action

Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...