Lapo77 a écrit :
les Martin Medium que tu parles c'est quoi ? Car si c'est 13-56 je suis pas certains. Souvent les acoustique début, moyen de gamme sont pas fait pour de telle tirant accordé en standard. Le sillet de tête peut avoir les troues trop petit, sillet de chevalet peut manger une claque(passé un mauvais quart d'heure).
Sur de telle guitare, je crois que le mieux c'est entre 11-52 et 12-54. Passé en médium va falloir régler le Truss Rod, Probablement augmenter la hauteur de l'action pour pas qu'il y est de frisse.
Merci des conseils. J'ai quelques boites de cordes light encore à utiliser... ça va me permettre de prendre le temps de me renseigner auprès de mon luthier avant de changer le tirant. De toutes façons, ce sera lui qui procédera si jamais je décide de changer le type de cordes.
Et comme c'est lui qui m'a conseillé ces cordes pour ma S6, je vais lui faire confiance. Elle n'a jamais sonné aussi bien.
De toutes façons, les lights de Martin me conviennent parfaitement. Elles sont déjà assez rigides comme ça en fait...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle