Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
Sur ma S6, j'ai changé mes traditionnels D'Addario light pour des Martin SP bronze Bronze light (,012-,054) à la suggestion de mon luthier et le son est beaucoup plus "bassy" et chaleureux. La projection y est aussi meilleure.

Prochaine étape, à la suggestion de mon professeur cette fois, des cordes médiums de la même marque (Martin Acoustic SP). Il veut sans doute m'arracher les doigts.

Mes autres guitares sont en D'Addario. Je continue d'aimer cette marque, mais pour la S6, c'est fini le D'Addario.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
les Martin Medium que tu parles c'est quoi ? Car si c'est 13-56 je suis pas certains. Souvent les acoustique début, moyen de gamme sont pas fait pour de telle tirant accordé en standard. Le sillet de tête peut avoir les troues trop petit, sillet de chevalet peut manger une claque(passé un mauvais quart d'heure).

Sur de telle guitare, je crois que le mieux c'est entre 11-52 et 12-54. Passé en médium va falloir régler le Truss Rod, Probablement augmenter la hauteur de l'action pour pas qu'il y est de frisse.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Dan Electro
Lapo77 a écrit :
les Martin Medium que tu parles c'est quoi ? Car si c'est 13-56 je suis pas certains. Souvent les acoustique début, moyen de gamme sont pas fait pour de telle tirant accordé en standard. Le sillet de tête peut avoir les troues trop petit, sillet de chevalet peut manger une claque(passé un mauvais quart d'heure).

Sur de telle guitare, je crois que le mieux c'est entre 11-52 et 12-54. Passé en médium va falloir régler le Truss Rod, Probablement augmenter la hauteur de l'action pour pas qu'il y est de frisse.

Merci des conseils. J'ai quelques boites de cordes light encore à utiliser... ça va me permettre de prendre le temps de me renseigner auprès de mon luthier avant de changer le tirant. De toutes façons, ce sera lui qui procédera si jamais je décide de changer le type de cordes.

Et comme c'est lui qui m'a conseillé ces cordes pour ma S6, je vais lui faire confiance. Elle n'a jamais sonné aussi bien.

De toutes façons, les lights de Martin me conviennent parfaitement. Elles sont déjà assez rigides comme ça en fait...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Pas de frise si tu passes à plus fort tirant!
C'est en baissant de tirant que l'on risque la frise.
Au contraire, avec un tirant plus gros, il faut quelquefois limer le sillet (en plus de resserrer le truss) pour retrouver du confort en baissant un peu l'action.
albundy68
Je relance un club un peu mort en ajoutant ma Simon and Patrick Pro Rosewood de 98

albundy68
C'est une très bonne guitare!!

Je l'ai emmenée au magasin près de chez moi pour voir pour un pickguard..le vendeur à été bluffé...la seule guitare de la boutique qui tenait la comparaison c'est une Guild Usa à 2900€... meme la Taylor 414ce est à la ramasse à coté (dixit le vendeur)
sakurazuka38
Bonjour,

Je rejoins le club puisque j'ai acheté hier une 12 corde seagull d'occasion...
je ne comptais pas m'offrir une 12 corde dans l'immédiat mais l'offre était vraiment trop intéressante pour être refusée!

J'ai écris à seagull pour voir si il pouvait me dater le modèle j'attends la réponse mais à priori c'est un modèle assez ancien (ce qui est un plus pour moi).
psm1962
La mienne tient plutot bien l'accord. Y'a juste la corde Mi grave qui a tendance à devenir un peu trop haute sur les autres cases quand la corde devient vieille. Enfin, je sais pas si j'explique bien, quand la corde est bien accordée à vide, si on fait par exemple un LA, il est un peu trop haut.

Bon, plus qu'un mois et demi à jouer avec mes cordes usées, j'ai enfin reçu mes EJ16; je les monte juste avant d'aller en stage pour avoir un bon son

Sur ma S6, le seul défaut, je dirais que c'est plutot le vernis sur la partie arrondie du manche qui est parti, et à cause de ça, on voit que je suis un mauvais guitariste qui joue que sur les 3 premieres cases
Keep on the sunny side of life
Tilalute
Oui, pas de souci non plus pour moi au niveau de la tenue d'accord !
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
Moi j'ai une Artist Mosaic et l'accordage est stable, y compris dans les open tunings.
Après il faut voir si les cordes sont montées dans les règles de l'art. Sinon ça peut être réellement une cause de désaccordage.
walknutt.s
Dan Electro a écrit :
Dan Electro a écrit :
walknutt.s a écrit :
Il y a le logo et l'inscription, ce eek-end j'essaye de faire une série de photos. Bien que je m'en foute un peu, c'est surtout pour savoir s le magasin ne m'avais pas un peu entubé sur le coup...

Et puis, ces photos???

Et puis, ces photos???

Comme on dit mieux vaut tard...
Voici les photos :
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Millionaire
Je ne fais pas partie du club, mais j'ai essayé il a quelques jous de ça une Art & Lutherie chez une connaissance, je ne connais pas le modèle mais elle coutait environ 300 euros, hé ben j'ai eu un vrai coup de coeur... J'ai déjà essayé quelques folk, mais celle ci etait vraiment charmante, très confortable pour moi, jolie, et surtout une sonorité magnifique. Une très bonne gratte !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...