oldsquier a écrit :
Au risque de choquer certains, je vais un peu descendre la Seagull S6. J'en ai possédé une pendant cinq ans, achetée d'occasion.
Côté son, rien à dire c'est excellent, avec une projection sonore digne de modèles deux à trois fois plus chers.
Côté finition, ça sa gâte un peu car le vernis extrêmement fin est d'une fragilité phénoménale (le moindre coup d'ongle ou de médiator marque la table). Mais bon, c'est aussi lui qui favorise le son.
Où la S6 pèche le plus, à mon avis, c'est côté confort de jeu. Le manche est vraiment très gros et très large (47 mm au sillet !), une vraie bûche, mais il existe maintenant une version Slim avec un manche plus fin. La caisse est énorme et réclame une certaine habitude pour la maintenir en place.
Bref, avec mes petites mains et mon gros bide
, je ne me suis jamais habitué à l'ergonomie de ma S6. Résultat, je la jouais de moins en moins et ai fini par la remplacer par une Lag mini jumbo, au son certes moins bon, mais au confort excellent. Ce qui fait que je la joue quotidiennement.
Pour conclure, plus que toute autre guitare, une Seagull S6 est une gratte à essayer longuement avant de l'acheter. Soit son ergonomie ne pose pas de problème, et c'est le bonheur. Soit elle devient source de crampes, voire de tendinites (eh oui, j'en étais là malgré x réglages chez un luthier et y remplacement de cordes pour tester différentes actions et tirants).
Je suis d'accord avec toi.
J'ai une Seagull M6 (comme la S6, mais avec un vrai vernis), ça sonne très bien pour le prix, mais en effet le manche ne conviendra pas à tous.