Aston17110 a écrit :
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je me permet de poser une question après avoir parcouru ce post.
Depuis 2010, je possède une Cort Earth100NS, que j’avais acheté pour débuter à l'époque. J'avais quelque peu laissé tomber la guitare pour diverses raisons mais depuis quelques mois, je m'y suis remis avec sérieux.
Voulant monter en gamme dans l'achat d'une seconde guitare et trouvant le format dreadnought légèrement encombrant en ce qui me concerne, je souhaiterais acquérir une guitare avec format de type auditorium, concert ou 00/000, pour un meilleur confort de jeu.
j'avoue être sous le charme de la Art et Lutherie Legacy Concert Hall, en bourbon burst.
J'aime beaucoup le son qu'elle propose, assez singulier je trouve si je m'en fie aux diverses vidéos trouvées sur le net.
Mais je suis également tombé sur des démos de la Guild M120 Westerly, qui elle aussi propose un son des plus sympathiques.
L'ennui c'est que dans ma région, les magasins ne proposent pas ces deux modèles et je ne peux donc pas les essayer, si ce n'est me faire un avis sur le net.
Je me tourne donc vers vous afin de savoir si des utilisateurs de ces deux modèles pourraient m'aider dans mon choix, voire même, me conseiller d'autres modèles dans ce format pour un budget maximum de 600€.
Par avance, merci pour vos réponses
Tout dépend de ton gabarit, de la grandeur de tes mains et surtout du style que tu joue.
les démos sur le net ne sont pas fiables sauf quand elles sont en comparatif avec le même micro, le même guitariste et le même morceau.