Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
Je ne fais pas partie du club, mais j'ai essayé il a quelques jous de ça une Art & Lutherie chez une connaissance, je ne connais pas le modèle mais elle coutait environ 300 euros, hé ben j'ai eu un vrai coup de coeur... J'ai déjà essayé quelques folk, mais celle ci etait vraiment charmante, très confortable pour moi, jolie, et surtout une sonorité magnifique. Une très bonne gratte !
Je suis un peu hors sujet mais j'aimerais rejoindre votre club avec une A&L, mais soit je cherche mal, soit en l'espace de 3 ans les prix se sont envoler ?...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
walknutt.s a écrit :

Comme on dit mieux vaut tard...
Voici les photos :

C'est normal que je vois juste une photo ? En l'occurrence la tête de la guitare. L'arrière et le corps de la guitare serait agréable à regarder aussi ... je crois .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Scorpion1211
symfox a écrit :
Je suis un peu hors sujet mais j'aimerais rejoindre votre club avec une A&L, mais soit je cherche mal, soit en l'espace de 3 ans les prix se sont envoler ?...

C'est possible. Lorsque j'ai acheté la mienne (une A&L Cedar), elle était à peine à 300€, maintenant je la vois à 375!
walknutt.s
Lapo77 a écrit :
walknutt.s a écrit :

Comme on dit mieux vaut tard...
Voici les photos :

C'est normal que je vois juste une photo ? En l'occurrence la tête de la guitare. L'arrière et le corps de la guitare serait agréable à regarder aussi ... je crois .

Je n'ai posté que cette photo montage pour illustrer mon propos plus haut cocnernant le fait qu'il y ait le logo et la marque sur la tête.
Je posterais d'autres photos sous peu enfin je vais essayer d'être plus rapide cette fois-ci !
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Bonjour à tou(te)s,

Je rejoins le club, à double titre d'ailleurs puisque je suis l'heureux possesseur de 2 Art & Lutherie Cedar CW :

- Une folk Sunburst

- Une électro accoustique Black achetée lors d'un voyage dans la Belle Province.

Je ne connaissais pas du tout A&L avant que mon frère m'offre la première. On peut dire qu'il a tapé dans le mille car je ne lui trouve que des qualités, surtout au niveau de la sonorité. En plus elle se bonifie avec les années.

Pour la seconde ramenée récemment, je suis en quête d'un ampli dans les 200-300 €, donc si vous avez des conseils d'achat à me donner, n'hésitez pas, elle commence à se sentir délaissée par rapport à sa grande soeur !!
I'm saying...
The Wailers will be there
The Damned, The Jam, The Clash
Maytals will be there
Dr, Feelgood too
lyk
  • Publié par
    lyk
    le 23 Juin 2009, 01:08
salut,
je ne sais plus si j'avais posté ici, mais voici 2 ans que j'ai une S6 électro, j'en suis super satisfait. J'ai fait des enregistrements non branchés avec micros devant et c'est parfait. j'ai également fait des concerts branchés (en passant par une D.I. LR BRAGGS) et le son était nickel.
voilà, c'est juste un petit avis sans prétention, j'espère garder cette gratte un max de temps car j'en suis pleinement satisfait.
A+
Invité
  • Invité
chaluuut ...

nouveau membre pour le club seagull ... avec une coastline S12 cedar !

et pour sonner , elle sonne et en prime , j'adore le feeling de l'instrument (en fait , c'était le critère déterminant) , le côté un peu roots et en même temps classe ... enfin bref , je crois que je vais retourner gratter un peu
TheCLeaN
salut
intéressé par un Seagull S6 depuis peu de temps; manche large, pas trop épais, aussi et beaucoup pour sa gueul!
donc hier j'en ai tester une en magasin, c'était une S6 éléctro-acoustique.
j'ai trouver le manche qu'il me falait!
bien large, rond, facile(je trouve celui d'une cort erth70 trop étroit et bien plus dur à jouer!)
par-contre, j'ai étai dessus du son; trop feutré, pas brillant, pas puissant.
en somme, pas asse d'aiguës à mon gout.
je la compare à celle que j'ai en ce moment chez moi, une cort erth70.

don, je ne sais pas, si c'est moi, les cordes, ou le fait de jouer dans un magasin(salle plus grande que mon salon )
ou alors c'est un fait? les S6 sonnes doux et feutré??

merci
ps:ah, oui! j'oublier, elle est très belle en vrais!!
et j'ai tester dans la foulée une autre seagull (je sais pas la quel, c'était une éléctro-ac cutway) résultat, même constat, avec légèrement plus de brillance...
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
Salut,
Je ne connais pas la Cort mais elle est probablement pourvue d'une table en épicéa.
La Seagull a une table de cèdre, qui sonne en effet plus doux, rond, chaleureux, feutré. Alors que l'épicéa donnera un son plus fin, claquant, précis, brillant, cristallin.
Après c'est une question de goût sonore. Les deux bois sont excellents l'un comme l'autre dans la fabrication de guitares et on trouve des haut de gamme dans les deux.
En général les Seagull sont appréciées justement pour ce timbre un peu mat, un peu "dark".
Le cèdre est fort apprécié par les guitaristes de fingerpicking pour sa douceur.
A toi de tester et de faire ton choix. Pour information dans la gamme Seagull il y a aussi de nombreuses guitares en épicéa, mais je pense que la S6 est toujours en cèdre.
moonshine seaison
Salut,

Je possède une vielle seagull S6 cutaway et je l'adore.
Mais au fil du temps autant je trouve qu'elle dispose de ce qu'il faut en bass et treble mais elle manque cruellement de mids...
Donc je sollicite votre aide pour cerner 2-3 modèles que j'irai tester en vue de trouver une guitare plus équilibrée. Modèles pouvant être des canadiennes ou dans d'autres marques.
A oui et budget 700 euro d'occase.

Merci
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
TheCLeaN
@NTLfan:
ok!! merci, je comprend mieux
en effet la cort à une table en épicéa.
donc maintenant que je sais d'où viens "le soucie"
je vais voir si je peux en trouver une avec le même style de manche et une table épicéa . Seagull de préférence! elles sont d'une beauté!
le top serai une format grand concert, avec un manche équivalant à celle de la S6
EDIT:
j'ai trouver, une qui ressemble à s'y méprendre à la S6 avec table en épicéa: http://www.seagullguitars.com/(...)e.htm
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
moonshine seaison: Plus de médiums ... Je vois 2 solutions

Acajou / Mérisier = bois avec assez de médium

Mini-Jumbo, Jumbo, Super-Jumbo = Forme de guitare avec plus de médiums que le modèle Dreadnaught

Alors pour avoir un son équilibré faut faire des mixte comme par exemple. Une Dreadnaught Top solid Epicea et arrière et côté en Acajou.
ou
Une Jumbo, Top solid Epicea, arrière et côté en Érable

Epicea = Très bonne projection, s'améliore beaucoup avec le temps, son plus cristallin, aigue.
Cèdre = Moins bonne projection que l'épicea, moins bonne amélioration avec le temps, par contre, il donne de meilleur résultat au début (il évolue moins mais sonne un cran au dessus au début). Son plus sombre, doux, chalereux
Érable: ennemi redoutable de l'epica. Les deux ensemble ont la combinaison la plus mythque pour la projection et la puissance sonore. Combinaison choyer par Antonio Stradivarius
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
moonshine seaison
merci, je vais me pencher sur tout cela
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
TheCLeaN
ouchh!! ça va pas être simple
en effet j'adore la projection et les sons cristallins de la cort! mais j'aime moins le manche
je vais voir si je peu tester une Seagull avec table épicéa

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...