salut
je ne connais pas du tout cette gratte et à défaut de ne l'avoir jamais essayer ou écouter j'aimerais savoir un peu dans quel style ça sonne,je sais c'est pas facile à expliquer avec des mots ms si vous en sentez le courage,je vous écoute
Généralement c'est typé blues/rock, je crois que la config la plus répandue sur cette gratte ce sont deux mini humbuckers, ce qui donne un son assez chaud et pas trop puissant, une sorte de compromis entre des singles et des humbuckers, en tout cas j'ai rarement (voire jamais) entendu une firebird sonner métal, d'origine elle n'est pas trop faite pour ça...
Si je ne dis pas de conneries dave grohl et les gratteux de 30 seconds to mars utilisent beaucoup des firebird ? Donc clairement orienté rock alternatif et bluesy.
Johnny Winter en a fait une des ses principales grattes.
Pour l'entendre avec un taux de saturation assez poussé, il faut jeter une oreille sur le 1er album des Baby Animals, j'ai souvenirs qu'ils n'utilisent que cette gratte et c'est vraiment le son typique firebird (branché direct dans le Marshall), ça permet de se faire une bonne idée...