gosvoalet a écrit :
Je crois plutôt que ton avant bras a maté le vernis qui devrait revenir avec un polish. Sauf si tu as une sudation exceptionnelle qui dévore le vernis.....
Pas que je sache, mais c'est bon fort probable que l'avant bras marque quand on joue en T-Shirt en effet... J'habite dans le sud et il fait chaud...
Malheureusement j'ai acheté un produit spécial guitares mat (armonics.fr) et ça ne fonctionne pas terrible. Même le produit laisse des traces !
En fait ces guitares ne sont pas vernies mais ont une simple couche de laque, officiellement pour une meilleure sonorité, officieusement pour réduire les coûts de fabrication.
Dans la pratique la moindre trace de doigts, un postillon si on chante, une goutte de gel hydroalcoolique, et même un chiffon microfibre passé avec un peu trop d'insistance va laisser des marques...
Personnellement ça ne me dérange pas, c'est ma première guitare qui m'a couté 200€ d'occasion, je trouve que ça lui donne une certaine patine qui prouve qu'elle ne sert pas qu'à la déco.
Mais c'est bon à savoir, si on est maniaque, il vaut mieux partir sur autre chose.
neirdao a écrit :
Salut à tous,
Alors depuis mon post, j'ai un peu changé de projet.
Initialement, je voulais une bonne guitare pour une audition, ne trouvant pas vraiment ce que je voulais, j'ai acheté une Norman un peu vite à 80€. Je me disais pas de risques à ce prix là... Et ben si, j'ai déjà remis 60€ chez le luthier pour recoller le manche...et donc j'en suis à 140€ sans avoir de guitare jouable, l'action étant trop haute sans vraie solution...
Bref refroidi par l'occasion et un peu aussi des canadiennes, je pense qu'elles ont quelques fragilités.
Effectivement une Norman à ce prix, ça me parait "normal" qu'il y ait des travaux à prévoir dessus...
Pour l'action haute, c'est étonnant que le luthier ne t'ai pas proposé de faire le réglage peut être que tu peux retourner le voir et lui demander ?
Sinon si tu ne veux pas repasser à la caisse, le réglage du sillet de chevalet n'est pas très difficile si tu es un peu bricoleur et minutieux. Il suffit d'un réglet, d'un étau, de quelques limes fines, de papier de verre et d'un peu de patience.