Bon, étant donné que je me suis posé pratiquement les mêmes questions que toi il y a pas longtemps je vais essayer de t'apporter des éléments...
Moi j'ai craqué pour la furch, alors que j'étais dans le magasin entrain de 'décider' d'acheter une takamine tres sympa, je vois une guitar à l'état brute, pour à peu pres 600 euros, la furch D40, sans micro (mais ca perso je m'en fou)
et c vrai qu'elle envoi mais vraiment bcp, je ne savais meme pas qu'une guitar sans ampli pouvait envoyer autant lol
mis à part son coté desing un peu brute et simpliste, le son est très chaleureux, et sur ce plan c'est comparable aux art et lutherie qui ont généralement un son tres chaleureux aussi, mais les basses de la furch... c'est juste hors cathégorie lol
si j'ai a faire une reproche ca serait le manche, coté touché, encore une fois c'est une finition brute, ce qui le rend pas idéal pour les bends, mais franchement ca le fait.
Clairement, je ne regrette pas ce choix, et je pense quepour avoir quelque chose de mieux que la D40 de furch..heu il faut une furch encore plus haut de gamme lol
ah oui sinon, c'est pas verni du tout (encore une fois c'est vraiment simpliste) et je pense que ca la fera salir plus vite (...?) enfin moi j'en prend soin mais disons qu'elle est mois protégée sans le vernis.
Voilà j'espere que j'ai réussi à te decrire la furch et je te souhaite bonne chance dans ton choix!