Salut !
Je suis l'heureux possesseur d'une Seagull Artist Mosaïc depuis quelques années.
Comme dit un peu plus haut, c'est un son chaleureux en acoustique dû à une table en cèdre et un manche acajou.
J'ai préféré après essai le modèle sans pan coupé car je lui trouvais plus de coffre…
L'électronique est physiquement très discrète (mais je crois qu'ils ont changé… voir leur site…) car les deux potars de volumes des deux micros (1 électret dans la caisse / 1 piezo sous le chevalet) sont des molettes cachées dans la rosace, mais très faciles d'accès.
Par contre, le vernis est un peu fragile bien que satiné et non brillant… je joue au médiator essentiellement, et ça se voit… mais perso ça ne me gêne pas; je préviens juste pour ceux qui aiment avoir une guitare "nickel" en toute circonstance !
Niveau finition, c'est du haut de gamme et c'est très soigné. Tout est parfaitement ajusté, les inserts abalone sont de toute beauté, les mécaniques sont des bijoux, etc…
Si tu veux écouter, c'est par là :
http://soundcloud.com/colonel-(...)hmx01
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)