Bonsoir,
Je viens de recevoir ma Art&Lutherie Ami Spruce top, et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait.
Le format "parlour" est un peu déroutant de prime abord, mais une fois un petit temps d'adaptation passé, on s'y fait grandement.
Le son est vraiment plaisant, et elle n'a même pas encore une journée. Je sais qu'elle se bonifiera avec le temps, et je suis déjà impatient.
La finition est vraiment très propre compte tenu du prix, ( le mystère canadien!) même si la rosace ne m'inspire pas vraiment confiance. le manche est étroit, ce qui me convient, eu égard à mes petites mains, et le confort de jeu est pour ma part très satisfaisant.
Au niveau des modes de jeu,( encore une fois la guitare est toute neuve) le picking est plutôt agréable, le strumming au pouce est très très bon, au médiator beaucoup moins. Les sonorités se prêtent au style blues, le son est doux et les médiums sont bien présents, les aigus restent très agréables et les basses sont en retrait ( pour l'instant biensur)
je l'ai choisi car je souhaitais une gratte d'appoint pour composer, ajuster certains arrangements guitares et élaborer de harmonies et mélodies. Un gratte de songwriter quoi, et je trouve qu'elle remplie très bien cette mission. Je compte la triturer encore un moment, changer les cordes et tenter d'ici un mois et demie un premier enregistrement en prise direct ( micro akg c414) pour avoir une idée du rendu sonore.
Enfin, en un mot je suis satisfait surtout au regard du prix. Prochain objectif, une strat' classic player 60s en candy red, mais chut, ma femme n'est pas loin... Lol!
P.S: merci à tous ceux qui m'ont prodigué des conseils et leur impressions sur ce modèle.( sur ce post ou un autre je ne sais plus trop bien) @+
Sometimes it snows in April ... o)+>