Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
ça dépend des goûts!
Plus sérieusement je trouve les guitares canadiennes meilleures en cèdre, mais je n'ai pas essayé l'épicéa!
Quand j'ai acheté ma seagull les a&l n'étaient que en cédar ou placage merisier (wild cherry). j'ai failli prendre une a&l cedar mais le prix était beaucoup plus haut à l'époque et donc trop proche de ma S6 que je préférais.
Quand je vois les prix sur le dernier lien j'hallucine!
ça a vachement baissé, tu as maintenant une table massive pour le prix d'un placage d'avant!
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
enguy a écrit :
J'ai entendu parler en bien des Norman (bonnes et pas chères), mais ne les ayant jamais essayées je ne me permettrai pas d'en parler.
A propos, quel est le modèle de la tienne Symph0 ?

j'ai une norman B20 dreadnough (je c pas si c le terme exacte... la grosse caisse ) elle a un bon son, et c bonifie avec le temps je trouve mais je trouve qu'elle a un peu trop de basse et un manche assez largue pour moi qui n'ai pas de trés grande main mais bon on si habitue
450euros c'est un bon rapport qualité/prix je trouve
aganim07
Tada

J'ai acheté ma guitare A&L ce week-end. C'est une forme dreadnought, avec une table massive en cèdre et un vernis satiné couleur brun tabac. Le vernis a l'air hyper fragile par contre mais d'après ce que j'ai compris c'est mieux pour le son...

Ca m'a couté 270€ car je l'ai acheté sans housse.
J'avais ramené la mienne qui est mieux

J'ai juste un pépin, quand je joue j'ai mal au bras droit. Il part à l'horizontale depuis mon épaule car la caisse est vraiment énorme je trouve. Vous auriez pas des techniques pour avoir moins mal ? Je commence à me demander si j'aurais pas du choisir le modèle folk plus petit.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
mon avis : c'est l'avant bras qu'il faut poser sur toute caisse de guitare.
ce peut être très près du coude.

repose cette question dans le forum technique éventuellement.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bonjour !

Aujourd'hui je suis aller dans un magasin pour aller essayé une guitare électrique. Qu'elle ne fut pas ma surpris quand je vis que le magasin de musique était un distributeur de guitare québécoise. Wahou, Seagull, Art & Lutherie, Simon & Patrick. Le prix m'étonne (plus bas qu'un autre magasin où j'étais aller). Alors bon, je me ressaisie et va essayé l'électrique, le réel but de ma visite. Je l'ai acheter.

Alors bon j'allais quitter le magasin quand je remarque que la guitare seul, sur lequel j'avais déjà flashé dessus en rentrant, à désormais un prix. Un prix drôlement bah . Alors bon, j'essais la guitare et bon, super manche, je me sentais presque comme sur mon acoustique(sur lequel j'en est vue de toute les couleur). Alors que j'avais déjà essayé une Seagull sur lequel j'aimais moins le manche. Le feeling est là, je place les accords facilement, une belle richesse sonore.

Comme je cherchais une nouvelle acoustique et faite au Québec, c'était inévitable, j'ai craqué. (Ahah mes parents qui me vois partir "essayé" une guitare électrique et revenir avec l'électrique ET une acoustique, ça sent la crise de GAS).

Alors c'est une Simon & Patrick de forme Dreadnought, modèle Songsmith, couleur Vintage Burst. La guitare avait un rabais à cause de petit défaut de finition. ----> 300$ Taxe In, Garantie à vie(à la compagnie) et ajustement gratuit(au magasin).

Photos surment demain
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
J'en ai croiser une mardi dernier, mais je m'en suis rendu compte seulement après être sorti du magasin...trop tard pour essayer, et puis ma Seagull me satisfait entièrement, donc je verrais ça une autre fois.
aganim07
Et moi j'adore toujours autant mon Art & Lutherie !!
C'est ma copine qui se sent oubliée dans l'histoire...
psm1962
Salut ! J'ai depuis octrobre 2006 une S6 Gaucher. Je l'aime bien, il faudrait juste que le manche soit un poil plus large, j'ai un doigt déformé suite à un petit accident et pour faire certains accords, je manque un peu de place ! Mais bon, ça m'empeche pas de jouer !
Keep on the sunny side of life
psm1962
tiens, j'ai une question pour les possesseur de S6 ! Vous utiliser quoi comme cordes ? je viens de changer les miennes (je sais, 1 an et demi avec, c'est un sacrilège) et j'ai pas trouvé les memes que d'origine. celles que j'ai monté (Adamas 1818E) me font un son de clavecin, surtout dans les basses, et c'est pas terrible !!
Keep on the sunny side of life
Princhau06
Oui j'ai tenté Adamas c'est de la merde.
Pour moi le mieux c'est Elixir Naonoweb mais le prix
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'aime bien les Martin et les Fender niveau corde acoustique. Sinon D'addario sont pas pire, j'aime moins les Dean Markley par contre que je trouve un peu plus sombre(et sur une guitare en cèdre, c'est trop).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
D'addario EXP 16, bon son avec la S6 et bonne durée de vie.
Contrairement à certains je trouve le son avec celles-ci plutôt chaud et pas très brillant.
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
Salut, bon autant le dire tout de suite je ne possède pas une canadienne mais je suis très intéressé par ces dernières.
Je souhaiterais m'offrir une guitare de moyenne gamme, je possède actuellement une takamine, donc je recherche les plus d'infos possible sur les guitares canadienne, et en me baladant sur you tube j'ai trouver ceci :

C'est une petite vidéo concernant la fabrication de ces guitares, je pense que c'est intéressant a voir

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...