Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
Salut, bon autant le dire tout de suite je ne possède pas une canadienne mais je suis très intéressé par ces dernières.
Je souhaiterais m'offrir une guitare de moyenne gamme, je possède actuellement une takamine, donc je recherche les plus d'infos possible sur les guitares canadienne, et en me baladant sur you tube j'ai trouver ceci :

C'est une petite vidéo concernant la fabrication de ces guitares, je pense que c'est intéressant a voir
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 02 Juil 2008, 18:00
Salut a tous,
J'ai une question pour les possesseurs de seagull:est ce qu'il y a une grosse différence entre les manches "normaux" et les slim?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis aujourd'hui d'une Seagull S6 Entourage Rustic et j'en suis super content !!!

Me voilà membre d'office de ce club.

Salutations.
Entre autres : Portishead, Alela Diane, Death In June, Les Joyaux De La Princesse, Emilie Simon, Throbbing Gristle.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Masha: Je suis pas un utilisateur de Seagull mais en ayant déjà essayé, le manche est assez gros pour les Seagull régulière, plus gros que la moyene des manche d'acoustique. le manche slim est de grosseur plus standard donc, la grosseur des Art & Lutherie, Norman, Simon & Patrick environ.

Renaudmar: Félicitation et bienvenue dans le club. On veut des photos maintenant !
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
claptonisgod
hop je m'inscris au club aussi

j'ai une Seagull S6 Deluxe electroacoustique achetée en 1991, sans connaitre la marque à l'époque. Elle a un peu vécu, le vernis de la table a quelques gnons vu sa fragilité, et la couleur est un peu ternie par la patine du temps (en terme moins poetique, y a de la crasse qui assombrit la table... je sais pas trop avec quoi la nettoyer vu la fragilité de la bestiole). Je ne sais pas ce qu'elle a de "Deluxe" exactement, mais je l'aime beaucoup, même s'il m'arrive de trouver qu'elle manque un peu de brillance dans les aigus et de projection sonore

et j'ai une Norman B50-12, qui m'a tapé dans l'oeil quand je cherchais une douze cordes. Absolument excellente.
ROminoü.
Je rentre dans le club avec ma S6 GT CHopéé pour 300 euros chez playback car ils se sont gourrés de référence sur leur site, alors j'ai sauté sur l'occaz
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bah pour la brillance dans les aigues je crois que ce n'est pas le fort des guitares québécoise(dépendement du bois, mais la majorité sont en cèdre alors ...)

claptonisgod, ROminoü. : Photos .
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Scorpion1211
Je fais partie du club. Je suis le possesseur comblé d'une Art&Lutherie Cedar, et c'est pas près de changer!!

Franchement c'est incroyable une telle qualité pour un tel prix. Le jour où je cherchais une folk, j'ai même joué sur des guitares plus chères qui sonnaient aussi bien (et même moins bien!!).

Dès que j'ai des photos dignes de ce nom qui la mettent vraiment en valeur, je les posterai.
Phonsaaall
Heu... pourquoi on rajouterais pas Simon&Patrick? C'est des guitares acoustiques Godin eux aussi. Et ça me permetterais de faire partie du club...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Phonsaaall: Bah il faudrait que le créateur du topic passe ici. En fait c'est sous-entendu que Simon&Patrick fait partie du club(en fait j'espère, car sinon je sais pas ce que je fais ici ). C'est quoi ton modèle ? Et on veut des photos !!

Ahhh sa fait tout plein de nouveau membre du club qu'ils doivent mettre des photo.
Scorpion1211
Hey les gens, petite question : niveau qualité de fabrication, les Norman sont-elles au dessus de A&L, équivalentes ou juste différentes? Et par rapport aux Seagull?

D'une manière générale, quelle est la branche acoustique de Godin la plus bas de gamme (si on peu appeler ça du "bas de gamme"... ) et la plus haute gamme?
Phonsaaall
jimmypage2322 a écrit :
Hey les gens, petite question : niveau qualité de fabrication, les Norman sont-elles au dessus de A&L, équivalentes ou juste différentes? Et par rapport aux Seagull?

D'une manière générale, quelle est la branche acoustique de Godin la plus bas de gamme (si on peu appeler ça du "bas de gamme"... ) et la plus haute gamme?

Je pense qu'ils sont tous plus ou moins équivalents. S&P, par exemples, ont des modèles d'entré de gamme et des modèles hauts de gamme. Les photos viendront demain. Là il pleut et il fait trop sombre pour prendre les photos à l'intérieur. Et avec un flash ça ne donne pas un bon résultat. Il faut dire que je n'ai pas de grand talent de photographe.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Un vendeur près de chez nous, distributeur des québécoise m'a dit que dans l'ordre du "bas de gamme" au haut de gamme c'était :
Art & Lutherie --> Norman --> Simon & Patrick --> Seagull

Je trouve ça assez juste quand même. Art & Lutherie ayant juste un niveau de guitare(pas de guitare plus haut de gamme dans la marque, juste des formes différente). Norman ayant un peu plus de choix, ensuite Simon & Patrick en ayant plus et Seagull aussi.

Ensuite tu regarde échelle de prix et les plus basse sont les bas de gamme Norman et les Art et Lutherie, ensuite les plus chère qu'on retrouve c'est chez Simon & Patrick et Seagull.

Par contre, à un prix équivalent, et de même modèle (une bas de gamme Norman Vs une Art et Lutherie) bien ça s'équivaut pas mal niveau qualité.
Scorpion1211
Ok ok, c'est bien ce qu'il me semblait pour l'ordre.
Enfin, quand on dit "bas de gamme", c'est vraiment pas le cas.
Le terme "d'entrée de gamme" serait à mon avis plus adapté.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je suis d'accord avec Totor pour le terme: Entrée de Gamme.

Sinon, récemment il a de nouvelle guitare québécoise, les guitare Boucher(Créé par Claude Boucher fils de Norman Boucher(fondateur de Norman) et son neveu Robin Boucher) et les guitares Richard (Créé par Richard Boucher, frère de Claude Boucher(donc fils de Norman Boucher si vous avez bien suivis ).

Guitare variant entre 1000 et 3000$, alors sa devrait être le plus haut de gamme des québécoise.

http://www.guitarerichard.com
http://www.guitareboucher.com

Étant des guitares québécoise et faisant partie du reste de cette grande famille, elles devraient elles aussi faire partie de ce club. Alors avis au posséseur ou connaisseur de guitare Richard et Boucher !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...