Bonjour, je viens d'acheter cette guitare
https://www.thomann.fr/harley_(...)rtung
et voici le dilemne :
Les mécaniques sont en plastique mais le corps est en métal mais l'accordage a néanmoins l'air de tenir.
Le sillet de chevalet est en plastique (quelle qualité ?).
Suite à différents avis postés sur thomann, j'ai envisagé le changement des mécaniques et d'un sillet en os ou tusk graph tech, mais en contactant Thomann on m'a dit à 2 reprises qu'il ne valait pas le coup de faire des dépenses supplémentaires.
Ces points sont à améliorer et vont coûter au total 50 ou 60 euros ? plus ?
Thomann m'a même dit que pour un vraie amélioration significative il fallait ajouter
le même montant que le prix de la guitare et que un sillet à 15 euros et des mécaniques à 30 euros, cela correspondrait déjà à la qualité de la guitare d'origine.
Qu'en pensez vous ? car en mettant de l'argent supplémentaire pour un nouvel achat, autant prendre directement un modèle au dessus (dans mon cas je voulais une guitare en stratifié qui ne craint pas trop les 2 semaines de camping à venir, mais cela n'empêche pas une amélioration suivant vos avis, mais je veux dire que je ne cherche pas à avoir d'autres références de guitare meilleure, je suis content de cette guitare).
Merci pour vos retours par avance