Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 28 Fév 2008, 15:59
feedback. a écrit :

A qui était destiné ce Feedback ?

Sinon Symph0 j'entendais par "clinquants" le fait que les aigus soient trop agressifs, trop mis en avant par rapport au reste du spectre sonore. Mais c'était valable sur mon ancienne acoustique (qui était une poubelle à cordes), ce qui ne doit éventuellemnt plus être le cas sur la Art et Lutherie. Je suis également conscient que les bois employés influent sur le rendu final. Ne connaissant pas la Norman dont tu me parles je ne avoir qu'une vision théorique de la chose...

Pour ton manque d'aigus je pense que ça viendra avec le temps (vieillissement des bois qui entraînera un meilleur équilibre des fréquences), mais si je ne m'abuse ton acoustique est un modèle Dreadnought qui n'est pas trop conçu à la base pour le finger picking ou le solo, plutôt pour le jeu en accords. Enfin, si je ne me trompe pas.

A part ça désolé pour l'orthographe, c'est mon côté pointilleux qui ressort, faut pas te formaliser outre mesure
Symph0
  • Symph0
enguy a écrit :
feedback. a écrit :

A qui était destiné ce Feedback ?

Sinon Symph0 j'entendais par "clinquants" le fait que les aigus soient trop agressifs, trop mis en avant par rapport au reste du spectre sonore. Mais c'était valable sur mon ancienne acoustique (qui était une poubelle à cordes), ce qui ne doit éventuellemnt plus être le cas sur la Art et Lutherie. Je suis également conscient que les bois employés influent sur le rendu final. Ne connaissant pas la Norman dont tu me parles je ne avoir qu'une vision théorique de la chose...

Pour ton manque d'aigus je pense que ça viendra avec le temps (vieillissement des bois qui entraînera un meilleur équilibre des fréquences), mais si je ne m'abuse ton acoustique est un modèle Dreadnought qui n'est pas trop conçu à la base pour le finger picking ou le solo, plutôt pour le jeu en accords. Enfin, si je ne me trompe pas.

A part ça désolé pour l'orthographe, c'est mon côté pointilleux qui ressort, faut pas te formaliser outre mesure

pas de soucis pour l'orthographe, je le mérite

ce que tu dit sur le modele de ma guitare conçu pour le jeu en accords est probablement vrai, car sans médiator on l'entent pas trop, mais meme au médiator les basses on ressorte vraiment beaucoup plus que les aigus, enfin comme tu dit j'espere que le vieillissement du bois arrangera ça. Merci pour tes reponces
jnbourgoin
Je viens de passer quelques heures à Pigalle où je viens d'essayer des A&L, Norman et Seagull.

J'ai pas été impressionné par les Norman.
J'ai trouvé les A&L intéressantes au niveau son, mais j'aime pas les couleurs proposées

Puis j'ai essayé une Seagull qui m'a bien plu... Je ne sais plus quel modèle malheureusement. J'ai aussi essayé une Coastline qui m'avait l'air de manquer un peu de profondeur...

Vous en pensez quoi de la Coastline?

Merci!

PS: Je vais devoir y retourner pour rééssayer tout ça...
woodoocry
Bonjour tout le monde,

j'ai une SEAGULL S6+CW QUANTUM I depuis un an a peu pret, j'en suis super content !!
ces guitares sont vraiment excelentes, le manche m'a jamais posé de problêmes, au contraire, je commence maintenant a bien apprécier sa largeur

quelques photos :

mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Princhau06
Lol j'allais justement le dire les possesseurs de Seagull ont de beaux chaussons
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
aganim07
Salut !

Je viens de tomber sur le topic qu'il me faut ! J'envisage l'achat de ma première guitare acoustique canadienne ce samedi. J'hésite donc entre différents modèles. Pourriez-vous me conseiller svp ? J'ai un budget de 300€ environ.

J'ai remarqué les Art & Lutherie => Laquelle est la mieux : la western ou la folk ?

Sinon pitetre qu'une autre marque serait mieux !

Merci

PS : Ah oui et je voulais aussi savoir si vous savez ou on peut éventuellement trouver des modèles à pan coupé qui ne soient pas électroacoustiques chez Art & Lutherie sur Paris ?
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 16 Avr 2008, 11:39
Pour ce budget je te conseille la Art et Lutherie Cedar qui est une vraie bombe, au rapport qualité / prix bluffant et au son tip-top !

Après, ce sont les couleurs proposées pour ce modèle qui sont pour certaines personnes, euh...discutables. Pour ma part je l'ai en coloris Sunrise et j'aime beaucoup, ça change de la sempiternelle finition naturelle.

Pour ce qui est de ta seconde question, j'ignore s'il existe chez A&L des modèles à pan coupé qui ne sont pas électro, à voir.

Tiens-nous au courant !
aganim07
Eh bien oui ça existe ! Ils l'ont chez Playback. Mais rien que pour avoir le pan coupé, il faut débourser 70€de plus...

Du coup la guitare passe de 300 à 370€ et je me demandais si c'était pas un peu couillon d'allonger 70€ pour un accès aux aigus...

Sinon j'ai vu que la Art & Lutherie existe aussi en table épicéa (celle dont la finition est rouge). Vous qui connaissez bien ces guitares, il faut mieux une table en cèdre ou une table en épicéa ?

A propos des finitions, si je choisis une épicéa je n'aurais pas d'autre choix que de la prendre rouge. Si je la choisis cèdre, je pense prendre la finition sunburst ou antique burst. Je n'aime pas leur finition noire, ni bleue, ni naturelle !

Merciiiiii
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 16 Avr 2008, 12:13
L'ayant en finition sunburst je suppose que la table de ma modeste grattoune doit être en épicéa (mais je peux me tromper); et je peux t'assurer qu'elle déménage !
D'autre part le format Dreadnought s'applique plus à la rythmique, donc jeu en accords; pour ma part donc l'accès aux aigus, sur ce type de gratte, on s'en fout !

A toi de voir, d'essayer, etc...
Symph0
  • Symph0
personne n'aime les norman ?
aganim07
Je viens de trouver THE magasin en matière de guitares Art & Lutherie à Paris. Il s'agit de "Style Guitare" et ils sont revendeurs officiels. C'est géniaaaaaaaaal.

Pour vous résumer la situation, je peux leur acheter directement en magasin le modèle sans pan coupé à 300€ environ.
Sinon ils ont le modèle à pan coupé à 327€ seulement !! A ce prix ça serait con de s'en priver !

Par contre, le modèle doit être commandé car ils ne l'ont plus en stock et il coute 340€ en magasin.
Pour le commander, il faut verser un avoir... Je le ferai bien mais j'hésite entre le modèle cedar couleur brun tabac et celui épicéa couleur rouge. Ahhh et je vais essayer de négocier le prix internet en magasin... Si c'est faisable, ils peuvent me l'avoir en 48h !

Ca se profile en faveur des Art & Lutherie tout ça ! Et puis le vendeur était sympa au téléphone ! Je pense que je vais me laisser tenté...
Elles sont sublimes non ?? >> http://www.styleguitare.com/in(...)=1253
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 16 Avr 2008, 12:53
J'ai entendu parler en bien des Norman (bonnes et pas chères), mais ne les ayant jamais essayées je ne me permettrai pas d'en parler.
A propos, quel est le modèle de la tienne Symph0 ?
aganim07
J'ai un dernier conseil à vous demander. Pensez-vous qu'il faut mieux pour moi que je choisisse une A&L table en cèdre ou bien une table en épicéa ??

C'est pour jouer des morceaux typés folk un peu roots, rock acoustique (de Oasis à l'unplugged Nirvana). Walà merci ! En gros du pop rock grunge folk acoustique avec accompagnement au chant !
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
ça dépend des goûts!
Plus sérieusement je trouve les guitares canadiennes meilleures en cèdre, mais je n'ai pas essayé l'épicéa!
Quand j'ai acheté ma seagull les a&l n'étaient que en cédar ou placage merisier (wild cherry). j'ai failli prendre une a&l cedar mais le prix était beaucoup plus haut à l'époque et donc trop proche de ma S6 que je préférais.
Quand je vois les prix sur le dernier lien j'hallucine!
ça a vachement baissé, tu as maintenant une table massive pour le prix d'un placage d'avant!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...