Frunk a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Frunk a écrit :
Il y avait des Reissues Japonaises, j'avais moi même une Tele Reissue 62 ...
Faux, c’est ce que t’as raconté le vendeur de tapis qui te l’as fourni. Fender Japan n’ont JAMAIS utilisé le mot “reissue” dans aucun de leur catalogue pour dénommer un modèle ou une série JA-MAIS. Vintage, Current, Boxer, Pro Feel, Custom Edition, Limited, Collectors, Medium Scale, Ex Trade et je doit en oublier , ça oui, mais « reissue » jamais.
C’est juste ce que les importateurs disaient pour mieux vendre la came vu que c’était utilisé comme dénomination de série/modèle aux USA. Ça claque plus aux oreilles du client et ça permet de mieux comprendre le noms des modèles ST54,57,61,62,65 TLblablabla.
Tu peut vérifier sur les catalogue depuis 1983 jusque aujourd’hui.
Ah OK, on s'est mal compris alors ... Moi je ne sais plus comment elle s'appelait précisément mais elle était clairement typée 62 et moi je l'appelais Ri62 par simplicité. Après qu'elles ne s'appellent pas "Reissue" ne signifie pas que c'en n'est pas, si ???
Non puisque les Japonais n'ont jamais considéré faire du marketing autour du délire "reissue". C'est Fender et Gibson qui s'amuse a "blue balls" leur client comme ça et ensuite leur assène la tronche a coup de "reissue", "true vintage old stock", "attic VOS" avec les prix indécent qui vont avec.
Eux ils parlent de spécifications qui sont propres à une année, donc TL62 dans ton cas, une télé touche rosewood j'imagine, corps aulne, je dit ça au pif. Et ensuite le prix , 85, 115, 150 qui va correspondre a la gamme et donc a la qualité des specs.
Ils ont radicalement changé depuis que Fender a repris en main le truc, en simplifiant la gamme, tu as les "traditionnal" qui sont soit 50's ou 60's (donc 1 piece maple ou palissandre) et toutes ont un corps en tilleul, la 70s est en frêne , grosse crosse, Méca F. Parfois ils ont des 60s grosse crosse ou des FSR avec des specs 54, 55, 57, 58 blablabla et de l'aulne ou du frêne selon leur demande bref.
Les hybrid, corps aulne et manche 50 ou 60.
Et en ce moment les Héritage, qui est le top du catalogue. En gros c'est une AVRI II MIJ en mieux finie, sans les frettes plates, sans le bouton de volume merdique, sans gap de 1.5mm dans la neck pocket, manche correctement aligné, leur barre de vibrato des Jazzmaster RENTRE dans le vibrato au moins.
BREF c'est mieux, et là c'est purement objectif comme avis et c'est quasi 60% du prix d'une AVRI II.