Lucie a écrit :
Tout simplement énorme la première
j'adore.
M'enfin oui là ça sonne c'est sûr...
Mais je sais pas sur un morceau comme sweet georgia brown ça sonne moyen, ça sonne plat...enfin faut dire que je suis nulle en impro m'enfin quand même...
En ce moment, je m'acharne sur la penta, parce que j'ai décidé de commencer par ça mon apprentissage et que j'ai envie de maitriser avant de passer sur autre chose (j'ai déjà quand même commencé un peu gamme majeure naturelle et triades). Je suis d'accord avec toi, on tombe vite dans le très plat, mais comme le dit Skynet il y a moyen d'en faire qqchose :
- chercher des phrasés simples mais efficaces.
- pour le blues en tout cas (pas testé autrement pour le moment), mélanger penta mineure et majeure apport beaucoup de solutions ! Disons beaucoup de mineure et un peu de majeure pour moi. Ca ouvre réellement des portes. A ce petit jeu, je joue surtout la seconde et la sixte dans la penta majeure.
- Utiliser les bends et enrichir avec des notes de passages, à bon escient. M'enfin les bends, on peut en abuser quand même
Le plus dur pour moi, c'est de ne pas trop me répéter !
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !
Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)