Citation:
c surtout ke g essaye de te donner un point de vue assez objectif avec le vecu ke g en impro ki vaut ce kelle vaut je te laccorde mais tu tenfonces, ta methode na rien de miraculeuse tu explores juste ta penta, et pr le gm jinsiste ca passe pas tu te gourerai pas avec fa diese m ?
ben avec toi y a pas de probleme t est reglo......
Citation:
C'est aussi là qu'on voit un des intérêts de la théorie, à savoir que ça permet de mettre des noms sur les choses.
Ici, triangle croix croix, ça fait plus penser à un combo playstation qu'à de la musique.
Le forum théorie devient décidément illisible.
j ai deja dit que c etait un moyen mnemotechnique ,donc facil a retenir......
pas rigoureusement theorique.
Citation:
Je peux t'envoyer "Extreme pentatonics" de Rusty Cooley, y'a tous les parcours possibles dedans.
musicalement,
Merci mais connaitre jouer toutes le positions de pentatonique ben ça reste de la pentatonique.
Moi ce que je propose c par une petite astuce (descendre box 1 de A mineur penta ) de sonner finalement assez pertinant ,pas revolutionnaire .........juste un peut different.
Bon maintenant j ai repris ma guitare et je me suis aperçu que Gm penta mineure recoupe pas mal de notes de DO majeure(eh oui do 3eme case de la ).
Mais pour etre plus theorique:
Gamme do majeure: C D E F G A B C (tout le monde sera d'accord)
Gamme penta A mineure: A C D E G
Gamme penta G mineure:G A# C D F
Sur les cinq notes de G mineur penta 3 sont communes a Amineur penta.
Sur les cinq notes de G mineur penta 4 sont communes a C majeur.
Donc demontrer pourquoi Gm penta marche en A mineur (c majeur) sur accord IV revient a determiner pourkoi les notes A# F