Citation:
C'est pas correct de tourner en rond avec la penta?
ben y a pas de probleme , si tu te fait plaisir avec la penta........ ben continue de toute façons la meme gamme sur des accords differents ça sonne different!!! mais un jour tu sentir que ça sonne toujours pareil(je simplifie) et la tu va evoluer .......mais pour le moment lache pas l affaire.
Citation:
Je me suis arrêté au premier c
Desole de t avoir abimé les yeux , "c" ça va plus vite a taper que C'EST,je suis pas une secretaire moi.
Citation:
hum hum....
Sur le Ré tu propose de jouer la position de Gm penta... ki correpond à à à Bb penta majeur....
Tu as entierement raison Gm penta = Bb majeur penta ,entierement d'accord avec toi ,j ai jamais dit le contraire, ni toi d'ailleurs.
Voici l'explication :
Observe bien le schema suivant :
concentre toi sur les box 1 et 4 que remarques tu ???
Et bien se sont pratiquement les memes a une note pres ok ?
je vais appeller la box 4 le clone de la box 1.La box "clone" se trouve toujours 8 en commençant a compter de la fondamentale cases(3,5 tons) au dessus la box 1.ça c'est la premiere idée ça peut toujours ete utile.Cependant cela n'explique pas le Gm penta.c'est vrai.
La seule explication que j'ai ,Gm est le clone de C mineur (C majeur relative de A mineur).Pour quoi un deciderai de jouer C mineur sur IV (D) ça je sais pas en tout cas ça sonne et je vais continuer a utiliser .
je persiste quand meme sur le D si on joue Gm penta ça passe bien c peut du dorien : D dorien = C majeur
je cheche toujours,a part savoir que ça marche.......
notes Gm penta =G A# C D F
Sinon G mixolydien tres proche de Gm penta