Vieux_Coussin a écrit :
Je ne comprend pas, tu veux te lancer dans de longues études universitaire pour ensuite biffurquer vers autre chose que tu n'as pas encore décidé?
Fais attention, choisi bien tes études et vise quelque chose de précis, un cursus ça ne se loupe pas.
Si tu veux entrer en musico pour avoir de la culture, tu peux très bien le faire en dilletante en ayant de "vrais" études à côtés.
Mais si tu te lances dans ce domaine, faut aller au bout ou sinon tu n'auras RIEN.
Pour ce qui est des métiers de la musique, tu veux faire quoi? Instrumentiste, compositeur, producteur de disque, ingénieur du son, organisateur de concert, attaché de presse, accordeur de piano, regisseur d'orchestre, porte café d'un chanteur, etc... ?
Si tu es en terminale, ne rate pas ton orientation, tu vas perdre des années et de l'argent sinon
Je comptais aller jusqu'à la license, mais quand tu dis aller jusqu'au bout, c'est aller jusqu'au doctorat ?
Mon problème est que je sais vraiment pas ce que je veux faire dans la musique, car différents domaines me plaisent
Prof au collège, ça me plairait bien, car il a pas mal d'avantages à être prof, mais travailler avec des eleves non interressés par la musique me rebuterait un peu
Travailler en studio, j'imagine que ça doit pas être mal, mais je crois que ça me brancherait pas tellement de faire ça à longueur de journée
Prof de guitare, j'aimerais franchement bien, mais ça risque d'être embêtant au niveau du nombre d'heures
Luthier pourquoi pas, mais c'est le même inconvénient que pour les profs de guitare
Chacun de ces métiers me plairaient bien (et la liste n'est pas exhaustive), mais j'hésite
Si jamais tu as quelques pistes pour d'autres études n'hésite pas