shred_fire a écrit :
Tu as toujours réponse a tout et tu pousses ca à l'extreme constament. Je qualifie ca de délire.
je pense aussi que ça serait pas mal que pickasso arrête de prendre le forum pour un divan ^^
TomTomAtomic a écrit :
J'adore mirak63 qui se permet comme a son habitude de dire au gens qu'ils ne connaissent rien parce qu'ils n'ont pas le méme avis...
C'est méme quelque chose de recurant dans sa maniere d'"argumenter", il sort regulierement des "ça ne m'étonne pas que tu ne compreine pas si tu pense comme ça", ce qui est, soyons clair, un moyens de rabaisser les gens sur un sujet sans argumenter, un peu a la maniere d'un eric zeymour et son : "mais vous savez bien que", bon ben si on "sait bien que" c'est plus la peine de discuter, et si on pense le contraire alors on ne sais pas, donc, on est un con.
Mirak63 fait exactement pareil.
Et d'ailleur, tu n'as toujours pas repondu de maniere clair et net, elle est ou ta theorie de la place absolue d'une note et de l'harmonisation qui en decoule automatiquement.
« Sachant que la musique est un langage, nous chercherons d'abord à faire « parler » la mélodie. La mélodie est le point de départ. Qu'elle reste souveraine ! Et quelle que soit la complexité de nos rythmes et de nos harmonies, ils ne l'entraîneront pas dans leur sillage, mais, au contraire, lui obéiront comme de fidèles serviteurs; l'harmonie surtout restera toujours la « véritable », celle qui existe à l'état latent dans la mélodie, est issue d'elle depuis toujours.[5] »
Olivier Messiaen
Il avait pris du crack avant d'écrire ça Messiaen ? ^^