Blues, gammes et harmonie...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
Pickasso a écrit :
N'importe quoi. Autumn Leaves ne te tirera pas du pétrin: tu viens de te planter lamentablement sur un exercice enfantin. Tu peux essayer, en dernier recours, de m'insulter copieusement, ça ne te transformera pas en génie musical. Tu n'as vraiment aucune assise pour t'adresser de façon aussi arrogante à tes interlocuteurs. Commence par la base, tu viendras essayer de nous donner des leçons quand tu maîtriseras un peu de solfège. Laisse la théorie à ceux qui savent de quoi ils parlent, et arrête de faire enfler les forums comme ta tête.

LOL
jolie diarhée verbale
dommage que tu aies édité, la première giclée était encore plus belle

bye ^^
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 23 Mar 2010, 20:31
La théorie n'a aucun intérêt si elle n'est appliquée.
Mets-nous donc un enregistrement pour voir comment tu l'as intégrée dans ton jeu Mirak, l'exercice de TomTom est en outre simple.
Chacun pourrait en faire de même;
shred_fire
Désolé de m'inviter ici.

Mirak, je crois que tu as remarqué qu'il est impossible d'arrêter Pikasso lorsque il est en "trance" sur le forum.
Ça s'illustrera a coup de pattés de textes travaillés avec couleurs et caractères gras, le tout dans le but de provoquer le désagrément chez son lecteur.
Je trouve le terme diarrhée verbale un peu grossier mais finalement cette comparaison peu ragoutante semble assez pertinente.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Invité
  • Invité
Je comprends pourquoi Mirak critiquait si vigoureusement Paul Gilbert :
contrairement à lui il ne sait pas du tout jouer de la guitare et il en est frustré

Allez je sais que tu sais jouer, poste des vidéos pour montrer que tes théories fonctionnent toi l'illustre critique de Paul Gilbert sur guitariste.com Le mépris que tu as eu envers les fans de Paul Gilbert (dire sur son topic qu'ils écoutaient en fin de compte de la musique de merde), ça fait boomerang je crois, parce que Gilbert peut avoir au moins la prétention d'enseigner.
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 23 Mar 2010, 21:39
*scratch scratch*

C'est fou, on ne parle pas musique sur ce forum, et on y partage encore moins de musique
Acrylate
Y a un peu de joute verbale, mais on s'y habitue. L'essentiel, c'est que ça rebondisse de temps en temps et qu'on y apprenne ou entende (ça c'est beaucoup plus rare) des trucs intéressants.
C'est vrai que certains pourraient étayer leurs explications d'un exemple musical, ça aiderait un peu à la compréhension des fois. On leur demande pas de jouer comme satriani, django ou reeves non plus On peut être bon en théorie et mauvais en pratique et réciproquement, c'est pas une tare.
shred_fire
Citation:

Y a un peu de joute verbale, mais on s'y habitue.

Non ca pourri le forum. Et c'est toujours les mêmes qui tripent devant leur clavier.
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pickasso
shred_fire a écrit :
Citation:

Y a un peu de joute verbale, mais on s'y habitue.

Non ca pourri le forum. Et c'est toujours les mêmes qui tripent devant leur clavier.

Tiens, ça faisait longtemps!

Faut savoir lire pour venir sur un forum, et il faut savoir un minimum de quoi on parle! Au fait, tu as réglé tes problèmes de gravité?
shred_fire
Citation:
Au fait, tu as réglé tes problèmes de gravité?

C'est gentil mais malhereusement non.
D'ailleurs il me semble que c'était un de ces sujets qui t'a mis en "trance". Malhereusement il n'y a pas necessairement besoin de mes sujets pour soliciter tes interventions jusqu'au-boutistes délirantes, mirak y arrive tout aussi bien.
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pickasso
shred_fire a écrit :
...D'ailleurs il me semble que c'était un de ces sujets qui t'a mis en "trance". Malhereusement il n'y a pas necessairement besoin de mes sujets pour soliciter tes interventions jusqu'au-boutistes délirantes, mirak y arrive tout aussi bien.

C'est toi qui est tombé en transe, dussé-je te le rappeler! Je n'ai jamais proféré de "va niquer ta mère" sur aucun forum que ce soit, jeune marmousette, et je ne supporte pas les imposteurs. Le délire, c'est le solfège appliqué par les nuls sur des exemples simples, ou des théories gravitationnelles qui influencent le jeu. Ça c'est du délire!

Toi et Mirak faites bon ménage: vous ne supportez pas la contradiction, et exigez des autres "l'ouverture d'esprit" à grand renfort d'insultes, alors que vous-mêmes n'en feriez pas autant! Mais plusieurs ici savent lire, et connaissent la musique.
shred_fire
"délire" et "jusqu'au-boutiste", c'est deux mots qualifient très bien tes interventions Pikasso.

Bon ok j'ai prononcé "ntm" sur le forum, c'était pas brillant mais c'était largement moins surnois que beaucoup de tes propos. Et je l'ai pas édité contrairement à toi sur chacun de tes postes rédigés et rerédigés avec grand soin.

Si tu veux montrer du doigt les petits dérapages et distribuer des mauvais points, tu oublies ton camarade qui voulait me mettre un "poing dans la geule", quelle sagesse.
Je continue dans ta logique déletaire.
Quand tu avais dit a un mec du forum qui t'explique qu'il a eu un accident de moto qui lui a abimé les mains et aurait pu l'empêcher de jouer que il est nul car il aime la penta a la Blackmore, j'ai trouvé ca jusqu'au-boutitste et assez malsain.
Tu as toujours réponse a tout et tu pousses ca à l'extreme constament. Je qualifie ca de délire.
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pickasso
C'est pas moi qui pousse trop loin, Shred_fire. Un type qui invoque la pitié pour appuyer ses arguments, ou ses expériences de vie pour justifier d'autres bêtises, l'autre qui invoque une star du jazz pour justifier ses bêtises alors qu'il ne pige que dalle aux bases du solfège, ou encore un rigolo qui invoque la force gravitationnelle pour justifier les difficultés de l'aller-retour, ce sont de bons exemples de "trop loin".

Il y a bien des façons de tenter de manipuler un interlocuteur: on invoque la pitié des observateurs, on réfère à "l'autorité", on menace, on intimide, on insulte, etc. Mais ce ne sont pas des "arguments", ça n'invalide rien à un argument contraire, c'est juste des trucs de débutants pour essayer de "teinter" l'interlocuteur, lui donner une apparence "déloyale" alors que ce sont ceux qui utilisent ces tactiques qui n'ont rien de solide à proposer.
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
ho ho ho c est théorie de la musique ou théorie de la boxe ??????????????????
Pickasso
amotrio a écrit :
ho ho ho c est théorie de la musique ou théorie de la boxe ??????????????????

Ce sont les "bases de la manipulation". On glisse un petit "t'as rien pigé" dans une phrase, un "j'ai été au conservatoire, moi" au détour d'un paragraphe, pour "appuyer" la substance réelle du message, mais ça n'a rien d'argumentaire, ce sont des "erreurs logiques" courantes, et ça pollue une discussion. Il y a de la formation disponible un peu partout pour apprendre la "pensée critique", on découvre alors comment certains truffent leur discours de petites attaques insidieuses pour tirer le débat à eux. Mais sur le fond, leur raisonnement n'est pas solide, c'est pourquoi ils doivent recourir à ces tactiques.

Ici, ça ne prend pas un grand génie pour voir que Mirak a évité de citer des passages où je prétends que "le ear training est inutile", et où Reeves prétend que "la théorie ne sert à rien". Mirak a poussé le débat en avant, en évitant systématiquement les citations demandées, et s'est contenté d'attaquer gratuitement et platement quiconque s'objectait à lui: Tomtom, moi, Reeves, et Hougo du bout des lèvres, parce qu'il sait qu'il court un risque s'il utilise le même ton avec Hougo qu'avec les autres. Il a fait de même avec Skynet sur d'autres forums, jusqu'au point de "saturation". C'est lui qui va trop loin, et trop souvent. Et quand il a cité Tomtom sur le "rythme qui ne sert à rien", j'ai bondi sur l'occasion pour illustrer comment Mirak transforme les propos pour s'en faire des "arguments". La suite, ça ressemble tout simplement aux couinements d'un lièvre pris dans un collet...
Acrylate
T'es pas le dernier à mettre en avant ton cv... Nul n'est parfait.

En ce moment sur théorie...