poum tchak a écrit :
Bonjour à tous!
Je m'intéresse depuis peu aux guitares Gretsch que je trouve vraiment de plus en plus belles. Je ne connais pas grand chose encore aux modèles etc... Mais je pense apprendre assez vite grace a ce topic qui est une véritable mine d'or!
J'ai vu la gretsch signature Brian Setzer 6120 SSLVO neuve sur ebay avec une enchère de départ à 2590€. Je voulais savoir si c'était une occasion ou si c'était le prix moyen ou on pouvait la trouver ailleurs?
Dans tous les cas l'instrument est magnifique et me fait vraiment réver...
Les forumeurs qui en possèdent une peuvent ils m'en dire un peu plus, eux qui ont l'occasion de jouer dessus tous les jours?
Merci!
ben ce serait pas celle là par hasard ?
Je l'ai acquise y a quelques semaines sur ebay. En fait elle est neuve mais elle avait un petit défaut : le binding qui est un peu décollé un peu sur un des pans. Rien de bien méchant.
Bon, étant fan de Chet, il me fallait absolument une 6120. Sur la SSLVO j'aime bien la couleur vraiment cool et la finition cellulo. Je l'ai prise un peu sur un coup de tête, après une peine de coeur
j'avais besoin de me faire plaisir
Je regrette vraiment pas, c'est vraiment une super guitare. Bon pas la peine de préciser qu'il y a le son... Les sons clairs sont remarquables, elle a une patate d'enfer et un bon sustain.
Le seul inconvénient à mon goût c'est le manche qui est vraiment trop étroit. Pas génial pour le picking... mais bon je m'y ferai.
Tu trouveras probablement des 6120 moins chères, mais le plus sur celle-ci c'est la finition cellulo et les micros TV Jones.
Xman, notre gourou émérite, vend pratiquement la même en ce moment dans cette gamme de prix, le modèle 59-LTV.
A+