Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,

Je vends une de mes gretsch, la 6120 Brian Setzer Hot Rod Rouge de 2003 (micros filterton) en super état, pas de griffes ni devant ni derrière, quelques légères traces sur les micros (eh oui j'ai quand même joué avec).

Dispo dans les environs de Bruxelles, j'en demande 2200 €. Avis aux amateurs !
doobletrooble
Monter une corde de Mi aïgu sur le Bigsby de ma W.falcon est toujours chose délicate: l'oeillet de la corde a du mal à rester en place dans l'ergot du Bigsby le temps d'enrouler et de tendre la corde autour de la mécanique.

J'utilise alors une cale en carton pliée en 2 que je glisse sous l'ergot afin d'éviter que l'oeillet se barre tant que la corde n'est pas tendue.

Avez-vous un autre "truc" pour faciliter le montage d'un Mi aïgu sur un Bigsby?
poum tchak
Bonjour à tous!
Je m'intéresse depuis peu aux guitares Gretsch que je trouve vraiment de plus en plus belles. Je ne connais pas grand chose encore aux modèles etc... Mais je pense apprendre assez vite grace a ce topic qui est une véritable mine d'or!

J'ai vu la gretsch signature Brian Setzer 6120 SSLVO neuve sur ebay avec une enchère de départ à 2590€. Je voulais savoir si c'était une occasion ou si c'était le prix moyen ou on pouvait la trouver ailleurs?

Dans tous les cas l'instrument est magnifique et me fait vraiment réver...

Les forumeurs qui en possèdent une peuvent ils m'en dire un peu plus, eux qui ont l'occasion de jouer dessus tous les jours?
?:
Merci!
chet atkins
salut les gars ça y est j'ai ranger ma chambre ma femme menaçer de tout jetter
greaser
Il ya beaucoup plus de caisses que de grattes visibles, donc... tu nous en caches !
On veut des photos des autres!
(ne serait-ce que pour montrer à ma copine que finalement avec 6 grattes je suis franchement raisonnable!)
poum tchak a écrit :
Bonjour à tous!
Je m'intéresse depuis peu aux guitares Gretsch que je trouve vraiment de plus en plus belles. Je ne connais pas grand chose encore aux modèles etc... Mais je pense apprendre assez vite grace a ce topic qui est une véritable mine d'or!

J'ai vu la gretsch signature Brian Setzer 6120 SSLVO neuve sur ebay avec une enchère de départ à 2590€. Je voulais savoir si c'était une occasion ou si c'était le prix moyen ou on pouvait la trouver ailleurs?

Les forumeurs qui en possèdent une peuvent ils m'en dire un peu plus, eux qui ont l'occasion de jouer dessus tous les jours?

Merci!

ben ce serait pas celle là par hasard ?

Je l'ai acquise y a quelques semaines sur ebay. En fait elle est neuve mais elle avait un petit défaut : le binding qui est un peu décollé un peu sur un des pans. Rien de bien méchant.

Bon, étant fan de Chet, il me fallait absolument une 6120. Sur la SSLVO j'aime bien la couleur vraiment cool et la finition cellulo. Je l'ai prise un peu sur un coup de tête, après une peine de coeur j'avais besoin de me faire plaisir

Je regrette vraiment pas, c'est vraiment une super guitare. Bon pas la peine de préciser qu'il y a le son... Les sons clairs sont remarquables, elle a une patate d'enfer et un bon sustain.

Le seul inconvénient à mon goût c'est le manche qui est vraiment trop étroit. Pas génial pour le picking... mais bon je m'y ferai.

Tu trouveras probablement des 6120 moins chères, mais le plus sur celle-ci c'est la finition cellulo et les micros TV Jones.

Xman, notre gourou émérite, vend pratiquement la même en ce moment dans cette gamme de prix, le modèle 59-LTV.

A+
capucino
Psycho Witches a écrit :
tiens justement en parlant de Dynasonic...TV JONES vient de sortir les DYNATRON!!!
les filtertron avec la taille d'un Dynasonic...bien sur c'est moins beau et ça existait déjà chez GFS par exemple...mais là ya LE son!!!
fini les bavures...

salut
qui a un avis ou a essayer ces micros?
capucino
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai testé une Gretsch 6120 Western 1957, avec le P90. J'ai trouvé ça excellent. J'ignore de quelle année elle date. Y a des milésimes à éviter ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
3KoolKat
poum tchak a écrit :

C'est le prix que propose EmmaMusic sur Ebay.fr pour une SSLVO neuve (prix catalogue en France autour des 4000 €).

poum tchak a écrit :
?:

J'arrive un peu tard pour te dire tout le bien que je pense de la bête orange... J'ai la mienne depuis 2 ans, elle semble sonner de mieux en mieux (période de rodage nécessaire !). Les modifications réclamées par Mr Setzer contribuent à en faire une guitare très fiable : pas ou très peu de problèmes de tenue d'accord (mécas autoblocantes), moins de problèmes de feedback à haut volume (trestle bracing), le chevalet fixé à la caisse évite bien des désagréments, et les straplocks, même si elles ont un look moins vintage que les straps Gretsch originales, sont vraiment sécurisantes (aucune crainte que la bête se ramasse par terre après une fausse manoeuvre !!)... Sans parler des micros TVClassic qui sont Xcellents et du verni laquer qui rajoute au côté "6120 vintage 50's"...
Seul problème : elle bouge tout le temps, j'arrive pas à la photographier correctement !!

(Special pickguard '59 by Xman)
poum tchak
Ok merci beaucoup à tous pour vos réponses ca fait plaisir...

Elle me plait vraiment de plus en plus cette guitare.

Bon allez c'est décidé dès demain j'économise.

Ou j'y vais vraiment sur un coup de tête et je la commande dessuite. (ce qui risque de faire un gros trou dans mon petit budget d'étudiant...)

Bon c'est peut etre plus sage d'attendre un peu...

En tout cas merci de m'avoir encore plus mis l'eau a la bouche.
en tout cas je j'encourage à te lâcher.... moi je viens de craquer pour une 6120 SSU... je ne suis pas encore remis de l'émotion qd j'ai ouvert la caisse et je n'ai pas fini d'explorer les possibilités de cet instrument c'est vraiment pro et ça fait passer tout ce que tu joues

MAIS ...................... j'ai un pb de réglage avec les micros tv jones
j'aime une action super basse des cordes, les micros se retrouvent donc très près des cordes d'où une saturation que je voudrais éviter, je joue surtout en sons clairs
javascript:emoticon('')
Question

Question
je n'arrive pas à descendre la totalité du corps du micro (comme sur un humbucker ordinaire) avec les 2 vis latérales est ce un pb sur mon instrument ou une impossibilité technique ?
la seule solution est elle de descendre les plots un par un ?
MERCI POUR VOS REPONSES
tu parlais d'emma music c'est auprès de lui que j'ai acheté ma 6120SSU , le gars est sérieux, l'instrument livré rapidement, en excellent état avec cartes / garanties, clefs de réglages, potentiomètres de rechange, prix intéressant
capucino
hello
pourriez vous me dire si les micro tv jones ont tendance a" cruncher" plus vite que les filter tron traditionnel? c'est a dire on peut avoir un son vraiment' clean' a fort volume avec des micro tv jones
merci
capu"c
constantin
capucino a écrit :
hello
pourriez vous me dire si les micro tv jones ont tendance a" cruncher" plus vite que les filter tron traditionnel? c'est a dire on peut avoir un son vraiment' clean' a fort volume avec des micro tv jones
merci
capu"c

Salut Capu,

Ils crunchent pas facilement les TV Jones classic, en tous cas avec mon Vox j'ai du mal.J'utilise depuis constament une pédale.Les Dearmond sont bien plus efficaces pour obtenir un son bien crunchy naturellement.
Par contre la précison, la rondeur et la palette sonore c'est pas pareil.
greaser
Enrv, les vis des cotés des filtertrons ne sont PAS des vis de réglage de hauteur comme sur des humbuckers gibson... ce sont juste des vis de fixation. Si tu veux modifier la hauteur de tout le micro, il faut le sortir et changer les cales dessous( ça dépend de ce qu'il y a), ou mettre des ressorts ou des cales élastiques (mousse, néoprène...) de manière à avoir une petite amplitude de réglage. Si tu veux vraiment les descendre bas, tu vas avoir un problème car ils sont quasi posés sur les barres de renfort de la table... mais en principe, la bonne position pur des filter, c'est près des cordes... rentre un peu les plots pour commencer...
capucino
merci constantin
je croyais que c'etait plutot le contraire ..comme les tv jones classic cont des doubles bobinage donc avec plus de puissance...
merci

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...