Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
boogie man a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
salut les gretscheux, j'aurais besoin de renseignements.

La Synchromatic G1615 ça vaut quoi ? A 390 euros c'est considéré comme une bonne occase ou pas ?

Oui oui GAS Inside

G1615 ...Gretsch que c'est ???

Et bien selon ce que le mec me dit c'est une ... Gretsch
Une Synchromatic (donc ça existe ok on est d'accord) de 2003. Je croyais que c'était une G-1625 et le gars me répond "nan c'est une G-1615 de 2003, seule année où elle a été produite avec un Bigsby".

So .... problème or not problème ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
3KoolKat
Che Gue Natha a écrit :
Une Synchromatic (donc ça existe ok on est d'accord) de 2003. Je croyais que c'était une G-1625 et le gars me répond "nan c'est une G-1615 de 2003, seule année où elle a été produite avec un Bigsby".

No problem : "Bigsby-equipped G1615T offered for 2003 only. All G1615 Black Sparkle Jets are discontinued at end of 2003." http://gretschpages.com/guitar(...)-jet/

Che Gue Natha a écrit :

Ça n'engage que lui !!...
boogie man
Che Gue Natha a écrit :
boogie man a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
salut les gretscheux, j'aurais besoin de renseignements.

La Synchromatic G1615 ça vaut quoi ? A 390 euros c'est considéré comme une bonne occase ou pas ?

Oui oui GAS Inside

G1615 ...Gretsch que c'est ???

Non non, no problem c'est juste que je cherchais sur le site officiel de Gretsch une photo de ta bestiole....mais rien , et comme elle n'apparait pas non plus dans la price list , c'est juste qu'elle doit plus être fabriquée donc plus référencée non plus ...ça c'est normal.

Sinon je penses que tu ne trouveras pas des masses de monde ici pour t'éclairer sur ce genre de modèle... bientôt tout le monde ici jouera sur des serries pro'( j'croise les doigts pour toi Capu') mais néanmoins ce qui résulte des éssais divers de chacuns serait que seule la serrie Electromatic type (5125 etc...) vaille vraiment le coup et encore ça dépends des micros montés dessus . Nous sommes daccord la dessus les Dearmond 2000 ou Dearmond 2k( selon l'appélation) sont les meilleurs, a éviter donc les micros estampillés Gretsch qui n'ont de Gretsch sound ...que le logo . Autre chose j'avais essayé un de ces modèle Synchromatic il y a de ça 2 ou 3 ans ...et ce qui m'avait frappé surtout c'était le poids ... vraiment lourdingue comme guitare perso je ferrais pas deux heures de répette avec ça sur l'épaule! Apres les bois utilisés varrient selon les années donc c'est peut être juste un détail a vériffier.
En tout cas ne te précipite pas pour acheter ça sur le net : Il en passe toute l'année de ce genre de guitare dans ces prix là pas de problème,et vraiment si tu as l'occase essaye en une avant d'acheter ce sont des guitares bas de gamme et tout ce quiest monté dessus aussi tant les micros que le Bigsby dailleur donc attention !!! C'est pas parce qu'il y a un logo Gretsch ou Bigsby qui trainent sur une guitare que tu est forcement en face d'une légende....A+
Rock N' Roll Vengeance !!!!
3KoolKat
boogie man a écrit :
les Dearmond 2000 ou Dearmond 2k (selon l'appélation)

Les DeArmond 2000 et les DeArmond 2k ne sont pas les mêmes micros :

"The DeArmond 2K and 2000 are two distinct pickups; they are not synonymous. The 2000 is meant to emulate the sound of the vintage Rowe DeArmond 2000 pickup, as used on fifties Gretsches and sixties guilds. The 2k is a fatter sounding pickup with less "grit," sort of a P90-light. They are both very nice pickups, but often confused. The way to tell them apart is as follows: the 2ks have squared-off polepieces, rounded just a little, while the 2000 polepieces are beveled on top. From the bottom, the polepieces of the 2ks show through the pickup, while the 2000s have three pairs of small nuts, which anchor the polepiece adjustment screws. The 2000s sound best in the neck position; the 2ks sound best in the bridge position"
boogie man
3 KoolKat a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

No problem : "Bigsby-equipped G1615T offered for 2003 only. All G1615 Black Sparkle Jets are discontinued at end of 2003." http://gretschpages.com/guitar(...)-jet/

Che Gue Natha a écrit :

Ça n'engage que lui !!...

3kool toujours là pour retrouver les photos des guitares qui n'existent plus au catalogue....Merci !

Nous voici donc éclairé sur la tête de la bestiole....effectivement on est loin d'être face a la légende...disont que sur ce coup là Gretsch produit ses contrefaçon himself un éclair de génie !!!
boogie man
3 KoolKat a écrit :
boogie man a écrit :
les Dearmond 2000 ou Dearmond 2k (selon l'appélation)

Les DeArmond 2000 et les DeArmond 2k ne sont pas les mêmes micros :

"The DeArmond 2K and 2000 are two distinct pickups; they are not synonymous. The 2000 is meant to emulate the sound of the vintage Rowe DeArmond 2000 pickup, as used on fifties Gretsches and sixties guilds. The 2k is a fatter sounding pickup with less "grit," sort of a P90-light. They are both very nice pickups, but often confused. The way to tell them apart is as follows: the 2ks have squared-off polepieces, rounded just a little, while the 2000 polepieces are beveled on top. From the bottom, the polepieces of the 2ks show through the pickup, while the 2000s have three pairs of small nuts, which anchor the polepiece adjustment screws. The 2000s sound best in the neck position; the 2ks sound best in the bridge position"

Sans blagues ???

Merci 3 kool j'ai toujours cru que c'était les même micros, me voila instruit pour la journée grace a toi et je parrie même que j'suis pas l'seul...Bravo ! Toujours avec classe!
3KoolKat
boogie man a écrit :
disont que sur ce coup là Gretsch produit ses contrefaçon himself un éclair de génie !!!

Elles sont d'ailleurs estampillées "Synchromatic" sur la tête de manche, et "Gretsch" sur le trussrod cover...

capucino
he boogie man
Tu avais acheté la tienne moins de 1500 euros c'etait coll qd meme
la tenessee rose est a 2000 euros sur le site Thomann
je la trouve pas "trop" cher pour une gretch neuve
boogie man
capucino a écrit :
he boogie man

Salut Capu' ,c'est vrai que ce n'est pas tres cher pour une Gretsch neuve mais ce n'est pas non plus la plus recherchée des Gretsch cela reste l'entrée de gamme des professional serries de Gretsch, c'est aussi une Gretsch un peu "spéciale" voire peu considérée comme une vraie Gretsch par les puristes...si tu en as l'occasion essaie en une pour te faire vraiment une idée le prix est attractif c'est vrai mais si tu rêve d'un autre modèle en réalité, économise gentillement et sonne a la porte de notre X super héros ça m'apparait être une meilleure solution sinon...tu fais comme moi tu scrute le net régulierement ( Ebay en l'occurence) en attendant une affaire vraiment tantente sur une guitare qui te fais vraiment frémir...Ne te précipite pas Capu' ,ton heure viendra a toi aussi...laisse venir !
capucino
merci boogie man
pour l instant je ne suis pas pressé du tout, je suis loin da voir les dollards qu il faut
ce ne sera pas une gretsch neuve le temps que j'economise pour une gretsch neuve j'aurai deja pleins d arthrose dans les mimines
merci encore
capu'c
Che Gue Natha
Bon ok merci à tous pour les réponses

Par contre je vais surtout pas me ruer dessus, je suis en phase "recherche" de mon GAS ... et puis j'ai ma Danelectro 59 qui arrive à la fin du mois so ...
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
xmenrock
boogie man a écrit :
capucino a écrit :
he boogie man
Salut Capu' ,c'est vrai que ce n'est pas tres cher pour une Gretsch neuve mais ce n'est pas non plus la plus recherchée des Gretsch cela reste l'entrée de gamme des professional series de Gretsch, c'est aussi une Gretsch un peu "spéciale" voire peu considérée comme une vraie Gretsch par les puristes...si tu en as l'occasion essaie en une pour te faire vraiment une idée le prix est attractif c'est vrai mais si tu rêve d'un autre modèle en réalité, économise gentillement...
Je suis heureux de ne pas être le seul moralisateur de l'équipe comme je le conseille parfois pour éviter toute déceptions, mieux vaut ne pas choisir sa guitare en fonction du prix; il est bien plus sage de débuter son projet en choisissant vraiment le modèle qui te vibrer quitte à économiser un peu plus et comme on dit: "plus c'est long mieux c'est bon..." .
Sache aussi que pour environ 250€ / 500€ de plus tu peux accéder à des Gretsch haut de gamme avec vernis cellulo et micros TV Jones du genre 6120-1959LTV, Anniversary 6118T-LTV...

Pour les amoureux du son twangy à la Setzer "Rockabilly Riot", la Jet de Denis reste en ce moment un très bon plan... qu'on se le dise .
Live fast die young !!!!!!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
Pour les amoureux du son twangy à la Setzer "Rockabilly Riot", la Jet de Denis reste en ce moment un très bon plan... qu'on se le dise .

Je confirme ! ;-)
Et je rappelle que le prix est de 1700 euros NEGOCIABLES. Franchement, ca ne me semble pas cher.
Je peux également livrer ;-)
En toute honnèteté, je pensais qu'elle serait déjà partie...

DENIS
capucino
merci a tous de vos conseils..
pour l instant je ne me presse pas car je sui loin d avoir les euros necessaire
celle de denis est terrible.. mais je me suis deja ' approché 'de ce genre de guitare un peu a ma facon ( j avais une gibson studio us et avais fais installé un bigsby et des micros tv jones) ca sonné du tonnerre..
puis j'ai ete attiré par les hollowbody guitare ( du lachat de mon elctro) et je reste sur cet amour..
l' Anniversary 6118T-LTV avec micro tvjones doit etre top
merci encore
capuc'
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Juste pour vous motiver, quelques photos toutes fraîches d'il y a une heure :

DENIS
Salut à tous,

Je vends une de mes gretsch, la 6120 Brian Setzer Hot Rod Rouge de 2003 (micros filterton) en super état, pas de griffes ni devant ni derrière, quelques légères traces sur les micros (eh oui j'ai quand même joué avec).

Dispo dans les environs de Bruxelles, j'en demande 2200 €. Avis aux amateurs !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...