Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
merci constantin
je croyais que c'etait plutot le contraire ..comme les tv jones classic cont des doubles bobinage donc avec plus de puissance...
merci
W.A.W!
  • W.A.W!
  • Special Top utilisateur
un Dynasonic a à peu près 2 fois plus de volume qu'un Filtertron..voila pourquoi ils font saturer plus vite l'ampli!
Salut à tous,

Une vraie mine d'or ce topic, mais je dois avouer qu'après la lecture d'une dizaine de pages, je n'ai pas eu le courage de lire les 1000 restantes ;o)
Je suis bassiste depuis plusieurs années (pas taper ^^). J'ai toujours été attiré par les instruments old school qui ont de la gueule et un son particulier. Ma basse est une Rickenbacker, un vrai régal...
Voilà, je vous explique mon "dilemne". Je gratouille un peu, mais j'ai décidé de m'y mettre sérieusement. Je bave devant les Gretsch depuis plusieurs années, donc j'aimerai bien m'en procurer une.
Au niveau budget, il y a 2 modèles sur lesquels je salive et serai prêt à craquer :
La 6118 Anniversary (en smoke green, je la trouve superbe)
et la Tennessee Rose.
Petit détail : je souhaite un modèle avec vibrato.

Bref, en tant que connaisseurs, que pensez vous de ces 2 modèls, et lequel me conseillez vous sur les 2 ? J'ai entendu quelques critiques sur les micro Filter tron. C'est vraiment mauvais comparé aux TV Jones ?

Merci de votre aide les gratteurs gretscheux pas grincheux ^^
3KoolKat
arkhobal a écrit :
Au niveau budget, il y a 2 modèles sur lesquels je salive et serai prêt à craquer :
La 6118 Anniversary (en smoke green, je la trouve superbe)
et la Tennessee Rose.
Petit détail : je souhaite un modèle avec vibrato.

Si c'était pour moi, j'hésiterais pas une seconde : avec la 6118T-LTV, tu auras la totale : TVJones, Bigsby, pinned bridge, trestle bracing, lacquer finish... et le vert deux tons 50's ... http://www.gretschguitars.com/(...);st=1
(pour répondre à ta question, c'est pas que les F'tron soient abominables, mais les TVJones sont vraiment supérieurs... si tu veux le son Gretsch, ce sont les TVJones qu'il te faut).
Et puisque tu es bassiste (personne n'est parfait ! ), la FMIC vient de sortir la White Falcon Bass , de quoi t'empêcher de dormir et Xploser ton compte en banque si tu aimes les Gretsch !!

capucino
woah c 'est sur que la 6118T-LTV est sublime
capucino
Mon dieu, elle est sublime cette basse... Mais je reste quand même fou amoureux de ma Rickenbacker... mais pourquoi pas une infidélité un jour ? ;o)

Concernant la guitare, en fait j'aurai dû préciser, je parlais de la 6118T et pas la 6118T-LTV. Je peux pas me permettre d'exploser mon budget à ce point la. Il y a quand même 1000$ de différence entre les deux modèles...

Donc la 6118T, bon choix ou à oublier ?
xmenrock
capucino a écrit :
woah c 'est sur que la 6118T-LTV est sublime
capucino
à ce propos, j'avais promis de vous faire quelques Gretsch-test et notament celui de l'Anniversary 6118T-LTV mais je suis très occupé avec mon boulot en ce moment. Je vais attendre les ponts de mai et j'assaye de m'en occuper .

arkhobal a écrit :
Concernant la guitare, en fait j'aurai dû préciser, je parlais de la 6118T et pas la 6118T-LTV. Je peux pas me permettre d'exploser mon budget à ce point la. Il y a quand même 1000$ de différence entre les deux modèles...
Donc la 6118T, bon choix ou à oublier ?
Certe à la base l'Anniverary 6118T est un bon instrument.
Je dirais que depuis que Gretsch à sorti des modèles "Hi Quality" tel que les 6120-1959LTV, 6118T-LTV, 6136T-LTV (toutes équipés de micros TV Jones de série, Bigsby, Vernis Cellulosique, trestle bracing, etc.) éh bien le "problème" (qui n'en ai pas vraiment un mais plutôt un point positif ) c'est que tout ces modèles là ont tendance à largement surpasser les version que je qualifierais de série. Même si les version "de base" reste très bien ça vaut peut-être le coup (quite à ajouter une pincée d'Euros de plus" de viser les modèles au dessus .
Live fast die young !!!!!!
capucino
ha ouiiiiiiiiii xmen un ptit test de cette belle gretsch...
mais c'est que tu en possede une aussi ?
capucino
Argh Xmen tu me mets un sacré doute la du coup !
Sinon, j'ai pu dégoter une 6118T-120 plus ou moins au même prix que la 6118T, mais visiblement équipée de TV Jones (d'après le site de Gretsch). Elle vaudrait donc davantage le coup ?
3KoolKat
Fonce sur la 6118T-120 : c'est une gratte magnifique (le "bamboo yellow"/brun est aussi classe que le "smoked green" deux tons) et elle est équipée de TVJones, c'est capital... même si tu dois la payer un peu plus cher qu'une 6118 de base, la différence vaudra vraiment la peine à cause du son des TVClassic...
Merci Koolkat, je crois que mon choix est fait alors
Bon et bien, en route pour le rock'n'roll !
chet atkins
je voudrais vous soumettre un gretsch mystére sur cette super chet de 99 fabriqué donc au japon sauf qu'elle ne son plus au catalogue depuis la la fin des 70's et j'ai jamais entendu parlé d'une réédition??
il me semble que c la 2 eme fois que je visionne cette gratte sur ebay

http://cgi.befr.ebay.be/Gretsc(...)wItem

J'ai essayé récemment une 6118T-120 : évidement il faut la prendre avec les TV Jones,
coté jeu, le manche est la différence marquante que j'ai trouvée avec les 6120
Sur l'anniversary le manche est plutôt en U avec un radius assez grand (touche assez plate) alors qu'il est nettement plus fin et légèrement en V sur les 6120 nashville, avec un radius plus faible (la touche est plus arrondie).
Le radius est encore pus faible sur les 6120 SSU (modèle Brian Setzer, qui ont aussi le trestle bracing et une caisse un peu plus profonde)
En fonction de tes mains ça peut faire une différence assez importante coté confort de jeu.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
chet atkins a écrit :

Rhhaaa, qu'elle est belle !!!

Il me semble qu'elle a effectivement été rééditée vers 2000, pas longtemps et en très petites quantité.
S'en est apparement une.

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...