Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
capucino a écrit :
sachant qu il ya beaucoup de "fan" de setzer
j'essaye en vain de retrouver un site ou des internautes pouvait lui posait des questions ect.et je me souviens que brian avait mentionner qu il affectionnait le groupe francais " pete atomic" (avec le majestueux raphael) d ailleur le groupe a fait leur premiere partie en france lors de la tournée europeen des stray cats..impossible de remettre la main dessus.. si quelqu un a une piste
capucino

Hey Capuch' je ne comprend pas exactement ce que tu veux savoir ?
C'est des infos sur le groupe "Pete & The Atomics" c'est ça ?
Si c'est le cas fais moi savoir quelles seraient tes questions car je vois malheureusement ces gugusses régulièrement .

Pour tout te dire le groupe "Pete & The Atomics" a splité peu de temps après la tournée des Cats .
Le chanteur "Pete" (Pierre) s'est expatrié quelques temps à l'étranger et les "Atomics" ont continués leur route sans lui.
Par la force des chôses le groupe s'est donc renommé "The Atomics" (off course) et c'est Raphaël qui à pris le chant.
Nous faisons souvent des dates ensemble et je dois dire que l'on se fend bien la pipe tous ensemble à tel point que l'on évoque souvent l'idée de partir tous ensemble afin de s'organiser une mini tournée mais bon nous en parlions encore le week-end dernier pour des raisons de cachets deux groupe c'est un peu lourd financièrement pour passer dans des petit pub :{}: .

Entretemps Pete est revenu en France gonflé à bloc et prêt à remonter un nouveau Rockabilly band.
Il à donc pour celà contacté Raphaël, Rico (le Batteur des T. Owls) et moi afin d'essayer de remonter une formation.
Ils sont donc descendu de Paris (début janvier je crois ) pour répéter (enfin c'était aussi pour se défouler un peu :C1: ).
Il en est ressortie que Pete est plus que prêt à repartir jouer, il à plein de compos.
Rico est prêt à assurer la batterie, mais en ce qui me concerne je ne pourais malheureusemnt jamais assurer deux groupe en même temps (déjà un c'est pas évident je me verrais même bien me retirer peu à peu afin de me consacrer (à mon rhythm) aux "X-men" ).

Je vous dis celà car Pete me fend le coeur il m'appel de temps à autre pour me relancer... (non pas qu'il rêve que je sois le guitariste bien sûr mais je pense qu'il ne sais pas trop vers qui se tourner).
Ce mec là a un sacré potentiel c'est pourquoi je profite de ton message Capuch' pour passer une annonce si ça peut l'aider à trouver un guitariste . Il habite près de Mâcon mais serait prêt à se déplacer... j'aimerais vraiment que son nouveau groupe voit le jour... d'avance merci .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
capucino a écrit :
sachant qu il ya beaucoup de "fan" de setzer
j'essaye en vain de retrouver un site ou des internautes pouvait lui posait des questions ect.

Tu peux toujours essayer de poser tes questions à Tommy M. sur le site officiel du Setz', Capu'... (mais essaye de ne pas utiliser ton super traduktor !! ) : http://www.briansetzer.com/com(...).html

Spéciale dédicace à Xman, je crois bien que j'ai trouvé le pickguard le plus cher du monde :

http://cgi.ebay.com/Vintage-Gu(...)wItem

xmenrock a écrit :
je me verrais même bien me retirer peu à peu afin de me consacrer (à mon rhythm) aux "X-men"

ça c'est une bonne idée !!... Les Xmen, ça me branche un maX, c'est même la seule formation que j'attend patiemment d'intégrer (même temporairement) afin de pouvoir graver ma version Surf toute personnelle de "Spiderman" !!
capucino
he x men merci de ta reponse ( c'est vraiment le lien ou brian repond et cite pete atomic que je recherche.... je voulais envoyer le lien a un pote qui ne me croit pas
j'ai le cd des pete atomic.. et c'est sur que c'etait tres bien jouer leur zique( la preuve pour la 1 partie des stray cats) j'espere que ton message au sujet de la recherche d un guitariste va se concretiser ...
je sais que tu es un grand ami a raphael , j'ai souvent vu des photos de concert ensemble trainer sur le net l'idee d une fusion( pour une soirée) serait cool
c'est grace a raphael (que j'ai vu 2 fois dans ma ville a l'epoque de son groupe les hoolister) qui m a fait apprecier les gretsch.. c'est drole raphael d'apres les videos de concert que j'ai de son groupe joue souvent avec une telecaster et meme une epiphone wildkat comme la mienne il est tres doué a la guitare ce raph...

merci egalement koolkat.. j'avais trouvé deja cette page sur le site de brian je crois que finalement ce que je recherche doit faire de ce lien mais ca doit etre dans les archives des questions et j'ai l impression qu on ne peut plus y acceder
merci encore
capucino
capucino
http://www.tvjones.com/
sur la rubriques des micros il y a des demos des differentes tonalités
capucino
( c'est nouveau?ou ca toujours etecomme cela ?
capucino
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Spéciale dédicace à Xman, je crois bien que j'ai trouvé le pickguard le plus cher du monde :

http://cgi.ebay.com/Vintage-Gu(...)wItem
Ben quoi ??? tu vends ta 6120 et tu t'offre ce superbe pickguard original .

3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
je me verrais même bien me retirer peu à peu afin de me consacrer (à mon rhythm) aux "X-men"

ça c'est une bonne idée !!... Les Xmen, ça me branche un maX, c'est même la seule formation que j'attend patiemment d'intégrer (même temporairement) afin de pouvoir graver ma version Surf toute personnelle de "Spiderman" !!
c'est très motivant ce "Xmen project"... on m'en parle régulièrement ou on me dis: "alors t'as enregistré de nouveaux truc pour les Xmen ?" et moi... "Non !!! pas encore trouvé le temps .
En tous cas je serais flatté d'avoir une version "Koolkat Special" j'aimerais aussi une Rockabilly du "Clan des Siciliens" :C1: .

capucino a écrit :
je sais que tu es un grand ami a raphael, j'ai souvent vu des photos de concert ensemble trainer sur le net l'idee
Quoi !!! j'en ai aucune comme quoi "c'est toujours le manrchand de Babouches qui marche le moins bien..." ou un truc comme ça .

capucino a écrit :
c'est grace a raphael (que j'ai vu 2 fois dans ma ville a l'epoque de son groupe les hoolister) qui m a fait apprecier les gretsch..
Je ne le connaissais pas à cette époque mais je crois qu'il possède toujours sa Gretsch.

capucino a écrit :
c'est drole, raphael d'apres les videos de concert que j'ai de son groupe joue souvent avec une telecaster et meme une epiphone wildkat comme la mienne il est très doué a la guitare ce raph...
ça Telecaster il se l'ai fait voler en rentrant de répète avec du matos . il l'a ensuite remplacé par une Epiphone mais je crois qu'il regrette toujours sa Telecaster et attend avec impatience mon premier proto de Tele (mais c'est pas encore gagné ) .
capucino
j'avais su pour sa gratte
il s'etait fait volé aussi son dan echo car a l'epoque il en recherhcé un autre aussi....
generalement je ne laisse jamais ma gratte dans ma totomobile....

allez une premier video d une electromatic G5120 (mais avec evolution micro tv tron en plus
http://66.249.93.104/translate(...)a%3DG
capucino
LustForLife
Une petite G6120SSC SETZER custom shop...30000 $ sur ebay

chet atkins
LustForLife a écrit :
Une petite G6120SSC SETZER custom shop...30000 $ sur ebay

l'étui tout neuf et flambant! fait pas un peut tache?
chet atkins
j'ai un probléme à vous soumettre sur mon blues junior il ronfle des que je monte la reverb il y a un souffle...petite précision mais je pense que cela n'a rien à voir ma maison date de 1959 linstallation électrique et dorigine donc pas de terre
sinon l'amplis et de 1985 et les lampes sont d'origine....c grave docteur
3KoolKat
chet atkins a écrit :
j'ai un probléme à vous soumettre sur mon blues junior il ronfle des que je monte la reverb il y a un souffle...petite précision mais je pense que cela n'a rien à voir ma maison date de 1959 linstallation électrique et dorigine donc pas de terre

'59, c'était une bonne année pour les 6120... peut-être moins pour les installations électriques !! (essaye quand même de tester ton BJ sur une prise de terre).

chet atkins a écrit :

C'est pas grave, mais ça commence à faire vieux pour des lampes !! Sachant que tu peux avoir le jeu de lampes complet pour environ 30 €, ça vaut vraiment le coup de commencer par changer le jeu de lampes, tu partiras sur une base saine et le son de ton ampli sera quoiqu'il en soit amélioré : par exemple, deux EL84 JJ Tesla (appairées/matched) : http://www.banzaieffects.com/E(...).html et trois 12AX7 Electro harmonix : http://www.banzaieffects.com/1(...).html (c'est ce que j'ai monté sur mon BJ, ça sonne bien...)
Sinon, pour ton problème de reverb, il peut y avoir des causes différentes à ce "ronflement". Lorsque ça m'est arrivé sur mon Deluxe Reverb, mon tech amp m'a dit que ça venait des ressorts de l'"accutronic" (reverb tank) qui s'étaient détendus avec l'âge et qui vibraient, provoquant ce ronflement... Il m'a resséré temporairement les ressorts, et m'a conseillé de changer l'accutronic (la pièce n'est pas très chère)... à voir dans ton cas (jette peut-être avant tout un coup d'oeil à l'ntérieur de la reverb pour voir l'état des ressorts et vérifier les branchements)...
http://www.banzaieffects.com/A(...).html

EDIT : ton ampli n'est certainement pas de '85, les BJ ont été introduits en '95 (mais ça change rien pour les lampes, tu peux quand même les changer !)... S'il est de '95, c'est l'ancien circuit "green board" qui avaient effectivement des problèmes de reverb. Des tuyaux à ce sujet : http://home.comcast.net./~mach(...)b.htm
luckygretschman
chet, je pense comme koolkat qu'il faudrait d'abord que tu essayes ton lampes sur une prise avec terre, genre install récente...
Sinon, va voir ICI, ils auront réponse à ton problème !
chet atkins
3 KoolKat a écrit :
chet atkins a écrit :

'59, c'était une bonne année pour les 6120... peut-être moins pour les installations électriques !! (essaye quand même de tester ton BJ sur une prise de terre).

chet atkins a écrit :

C'est pas grave, mais ça commence à faire vieux pour des lampes !! Sachant que tu peux avoir le jeu de lampes complet pour environ 30 €, ça vaut vraiment le coup de commencer par changer le jeu de lampes, tu partiras sur une base saine et le son de ton ampli sera quoiqu'il en soit amélioré : par exemple, deux EL84 JJ Tesla (appairées/matched) : http://www.banzaieffects.com/E(...).html et trois 12AX7 Electro harmonix : http://www.banzaieffects.com/1(...).html (c'est ce que j'ai monté sur mon BJ, ça sonne bien...)
Sinon, pour ton problème de reverb, il peut y avoir des causes différentes à ce "ronflement". Lorsque ça m'est arrivé sur mon Deluxe Reverb, mon tech amp m'a dit que ça venait des ressorts de l'"accutronic" (reverb tank) qui s'étaient détendus avec l'âge et qui vibraient, provoquant ce ronflement... Il m'a resséré temporairement les ressorts, et m'a conseillé de changer l'accutronic (la pièce n'est pas très chère)... à voir dans ton cas (jette peut-être avant tout un coup d'oeil à l'ntérieur de la reverb pour voir l'état des ressorts et vérifier les branchements)...
http://www.banzaieffects.com/A(...).html

EDIT : ton ampli n'est certainement pas de '85, les BJ ont été introduits en '95 (mais ça change rien pour les lampes, tu peux quand même les changer !)... S'il est de '95, c'est l'ancien circuit "green board" qui avaient effectivement des problèmes de reverb. Des tuyaux à ce sujet : http://home.comcast.net./~mach(...)b.htm

non en fait je délire complétement il est de 99 et non de 85 le vin rouge du repas de paques de ce midi ma remis les idées en place
je vais essayer avec prise terre et lampes neuve...on verra merci les gars pour les tuyaux....mais je pense aussi que cela vient du ressort de reverb
xmenrock
chet atkins a écrit :
non en fait je délire complétement il est de 99 et non de 85 le vin rouge du repas de paques de ce midi ma remis les idées en place b
Comme disait les anciens qui ont souvent la voix de la sagesse: "C'est avec les bons cru que l'on prend les bonnes cuites" .
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Salut Chet ;-)

Pas évident de deviner d'ou vient ton problème de reverb...
Il peut provenir d'à peu près n'importe quel composant de l'ampli, soit pas super-bien adapté, soit qui a mal vieilli : condensateur de filtrage ou pas, transfo, lampes, résistance, reverb tank...

- Effectivement, essaye déjà une bonne prise de terre, mais je doute que cela change quelque chose (sinon le soufle disparaitrait quand tu touche les cordes).

- Pour les lampes, fie-toi à tes oreilles : si ca sonne, pas besoin de les changer. Il n'y a aucune "date limite d'utilisation" car leur durée de vie dépend directement de leur qualité et du réglage du bias de ton ampli. Une lampe peut cramer en 1 heure ou être encore nickel au bout de 40 ans.
L'oublie pas non plus que si tu les change, il faut régler le bias de l'ampli. Si tu ne le fais pas, tu peux cramer tes lampes neuves, les condensateurs de filtrage ainsi que le transfo d'alimentation.

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...