Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fragueulerock
6120 a écrit :
salut les gars et bonne année a tous

pour commencer cette nouvelle année, le dernier xmen en primeur
attention aux esgourdes ça arrache grave

Salut Alan et bonne année... qui commence fort ! C'est pas bien de se moquer !
&mode=related&search=
Celle là est presque aussi bien ! :mdr:
You can't judge a book by looking at its cover
jypyone
Xmen stp .... suite à l'expertise de maître 3Kool ... t'as pas un ressort court chrome qui trainerai dans tes caisses ? je veux juste essayer un truc ... savoir si le fait que je trouve le Bigsby un peu trop loin de ma pogne pourrait être corrigé en chaneant simplement le ressort...
Je sous entend que peut être avec un ressort plus court, bien que la tension des cordes ait son rôle à jouer, le bigsby se trouverai positionné plus pres de ma pogne ( je sais c'est pas forcèment très clair ce que j'écris mais je me comprend ) ...

Chuis pas particulierement Greaser et sans être un virtuose de la gratouille j'aime pas qu'on me résiste c'est un état de fait...
Je ne carresse pas non plus plus que ça ma pelle, chuis même carrrément Punk parfois !
Ceci explique surement celà , peut être joué trop longtemps la paume pres du bridge , toujours est il qu'aller chercher le bigsby aussi haut à la facheuse tendance à me faire perdre le fil ( chuis plus tout jeune hein, m'faite pas chier avec des histoires de rapidité à la Lucky Lucke qui dégaine plus vite que son nombre ... (nombre ou ombre ?) )lol
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
constantin a écrit :
Salut No code,

Que penses tu du son des "TV Classic"sur un Vox ac30 ?
Tes commentaires, tes critiques.............cela m'intéresse beaucoup.

A bientôt.

Bon ben les classic dans un vox, c'est un peu magique car là tu prends une gretsch + un vox, qui est une config que j'aime bcq. Maintenant, les power ne sont pas très différent, et je n'ai joué qu'une fois avec des vrais classic TV jones. Donc entre mes anciens F'tron gretsch et mon vox, c'était bien mais froid, après j'ai essayé à Lille une Setz dans un AC15, et c'était bien bon, mais bon hollowbody & AC15 donc le rendu entre ma Gretsch et AC30 est différent. Mais de toute facon c'est un mariage réussi. Maintenant il faut que j'essaie une jet dyna avec mon Vox, mais xmen veut pas me preter sa firebird . Enfin un essai en perspective.

Bref pour définir mon son actuel, vox en clair avec les power, c'est de bonne basse qui décolle le papier, et des aigu chantant, pas trop de médium, ça rend le son brouillon. En Crunch, bon bas tu tuerai père et mère et en Crunch ++ (pas de saturation métal chez moi), donc en bon overdrive des familles bon bas malcolm et Angus ne sont jamais bien loin,suivi de près par Mr Jack "Leblanc".

Projet de cette année, installé un half power switch sur la bête, pour pousser les lampes + fort à la maison, parce que madame commence a avoir les oreilles qui saignent.......
RickN lover and Vox addiction.
3KoolKat
denis a écrit :
Jsute un petit post pour vous faire partager mes impressions sur la nouvelle venue dans ma "collec "de Gretsch, la Duo Jet 57 TSP.
Les micros ont un niveau de sortie un peu plus faible que ce à quoi j'ai l'habitude avec les filtertrons, mais bizarremment ils font saturer très vite l'ampli.

Hello Denis,

Pour le niveau de sortie, les Dynasonics sont donnés à 8 K, et les Filtertron à 4 K... A mon avis tu es habitué au son "double-bobinage" des Filtertron (à moins que les plots des Dynas sur ta Jet soient réglés vraiment loin des cordes) : les humbuckers donnent toujours l'impression d'un plus "gros" son, avec plus d'ampleur et de sustain que les simples... mais au niveau sortie pur, les Dynas affichent quand même le double (c'est encore plus flagrant avec les Dearmond vintage, certains auraient été mesurés à plus de 10 K par la Gretsch police !!)

denis a écrit :
Le son ressort du mix, ca claque de partout

C'est la grosse qualité des Dynas, beaucoup plus d'attaque et de twang que les F'tron...

denis a écrit :
En tous cas, elle complète parfaitement ma Strat

Là tu prends des risques Denis ?: ... avouer ici que tu joue sur Strat, tu n'imagines pas le nombre de Gretsch points que ça peut te coûter !! (en même temps tu auras compris que je suis un peu jaloux que tu aies rafflé cette magnifique 6128 que j'avais d'ailleurs essayé chez Xman, en caressant vaguement l'espoir de la faire mienne !! - mais je n'ai pas dis mon dernier mot en ce qui concerne la Duo Jet !! - :twisted. En tout cas, félicitations pour ta nouvelle acquisition !
3KoolKat
jypyone a écrit :
je veux juste essayer un truc ... savoir si le fait que je trouve le Bigsby un peu trop loin de ma pogne pourrait être corrigé en chaneant simplement le ressort...

As-tu essayé pour commencer de retirer le "washer" (la rondelle de nylon blanche qui se trouve sous le ressort du Bigsby) : le fait de la retirer fera légèrement redescendre le bras du Bigsby...
alain147
denis a écrit :
Hello les Gretschistes,

Jsute un petit post pour vous faire partager mes impressions sur la nouvelle venue dans ma "collec "de Gretsch, la Duo Jet 57 TSP que voilà :

Je viens donc de la tesrer à peu près dans la conditions du réel (en répet et sur plusierus amplis).
Bilan : ca arrache tout !
Rien à dire, c'est excellent.
Les micros ont un niveau de sortie un peu plus faible que ce à quoi j'ai l'habitude avec les filtertrons, mais bizarremment ils font saturer très vite l'ampli.
Le son ressort du mix, ca claque de partout, elle est légère, confortable et facile à jouer.
Par contre, je la trouve assez typée rockabilly et gros rock qui
tache (malgré les micros simples). Cela dit, je m'y attendais.
Et puis je n'ai probablement pas encore testé toutes ses possibilités.
En tous cas, elle complète parfaitement ma Strat et n'a vriament pas beaucoup de points communs avec les Gretsch Hollowbodies.

PS : et accessoirement, merci à Xmen pour le deal d'une propreté incroyable....

DENIS

S U P E R B E Stylée la gretscheuse Ca vaut combien un engin pareil? Une bonne alternative a une Gibson Les Paul peut-etre. ThanX

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
xmenrock
jypyone a écrit :
xmenrock a écrit :
Une petite précision: ça fait deux fois que je commande ce type de chevalet, et la dernière fois surprise !!! il y avait dans la boîte un petit sachet de 6 petites vis à tête plate pour remplacer les vis moleté (comme sur la version 1951/54 ) voilà de quoi satisfaire tout le monde .

Heu .... mon Melita c'est la premiere ou la deuxieme commande ? non parce que c'est clair que si je peux pas étouffer mes cordes en jouant quand j'en ai besoin ça va m'prendre la tête j'me connais ... Le Melita pegre ou pas pegre va pas y rester longtemps !
Tu sais bien que ton MELITA est classé Vintage le tiens est l'un des premiers sortie sur le marché, mais pour les fameuses vis, je vais tout retourner pour essayer de t'en trouver .

fragueulerock a écrit :
Waw ! Xmen, merci pour ce topo sur le melita. Dis-moi, t'as moyen de m'en avoir des ch'tites vis ? Bref, si tu peux m'en avoir, ça m'évitera de chercher la bonne vis de la bonne taille...
Fragueul' tu es la deuxième personne à me réclamer ces vis et j'en fait une affaire personnelle.
J'ai mesuré la vis ce matin:
diamètre: 2,4mm
longueur du pas de vis: 5,7mm (mais ça c'est pas primordial).
longueur total (avec la tête): 7,7mm

Reste à savoir si c'est du pas Américain ou non.

J'ai passé environ 2 heures au boulot pour chercher ce type de vis mais impossible.
Je suis donc parti plus tôt et filé dans un magasin de bricolage (Castorama), quand j'ai une idée dans la tête ...
les rayons remplis de vis (à tôle, à bois...) tous diamètre mais rien de ce type. J'ai interpelé un vendeur mais comme d'habitude tu as l'impression de les emmerder et comme toujours ils sont tout sauf être au service du client je les déteste ... je vais leur envoyer Johnny "Melita" (il bosse parfois pour moi ) je vous garantie qu'il va y avoir de l'embauche lundi à Casto .
Ne vous inquiétez pas dès que j'ai un moment je vais essayer de vous trouver ça (à moins que quelqu'un puisse faire cette petite (mais impérative mission) pour moi .

denis a écrit :
Hello les Gretschistes, Juste un petit post pour vous faire partager mes impressions sur la nouvelle venue dans ma "collec "de Gretsch, la Duo Jet 57 TSP. Je viens donc de la tesrer à peu près dans la conditions du réel (en répet et sur plusierus amplis).
Bilan : ca arrache tout ! Rien à dire, c'est excellent.
Pour augmenter le niveau il te suffit de remonter les plots mais je ne te le conseille pas spécialement . En fait depuis que j'ai ma Duo Jet '56 qui sonne... "like a dream" je règle quasiement tous les micros des "Jet" qui me passe entre les main par rapport à cette guitare.
Il arrive que parfois les "Jet" ne soit pas trop mal réglés mais souvent lorsqu'on les branches le niveau est effectivement assez fort et du coup on entend "que" le son des micros alors que sur ma vieille Jet il y à des choses en plus (un peu comme si vous avez deux plats identique: une avec des épices et l'autre sans ) du coup je me suis penché sur le problème et en jouant sur la hauteur des plots des Dynasonics j'ai abaissé le niveau de sortie (comme sur la vieille Jet) et du coup le son se retrouvait plus riche et twangy à l'image de la du modèle original .

jypyone a écrit :
Xmen stp .... suite à l'expertise de maître 3Kool ... t'as pas un ressort court chrome qui trainerai dans tes caisses ?
bien sûr que j'ai ça sous la main

no code a écrit :
Maintenant il faut que j'essaie une jet dyna avec mon Vox, mais xmen veut pas me preter sa firebird . Enfin un essai en perspective. .
bien sûr que c'est ok !!! quand tu veux pour le Gretsch test .
Live fast die young !!!!!!
fragueulerock
xmenrock a écrit :
Ne vous inquiétez pas dès que j'ai un moment je vais essayer de vous trouver ça (à moins que quelqu'un puisse faire cette petite (mais impérative mission) pour moi.

Il faut peut-être essayer les magasin de maquettes... J'en ai un près de chez moi, mais ils n'ont pas beaucoup de choix... J'irai quand même faire un tour, on ne sait jamais !
Au fait, je ne fais pas des bateaux à mes heures perdues mais dans une vie antérieure j'ai fréquenté des "customiseurs" d'harmonicas (si si, ça existe...)8O .
Et pour les petites vis un peu spéciales, c'est là qu'ils se fournissaient !

Alors avis aux melita-men, tous chez votre fournisseur d'avions à réaction miniature préféré !

On va les trouver ces vis !
You can't judge a book by looking at its cover
no code
  • no code
constantin a écrit :
Merci No code

De rien, j'espère inviter prochainement ma femme in your country, et dans ce cas je t'amenerai la "Hybrid" jet pour un essai, par contre le vox peut être pas, il n'y aura plus de place avec les bagages de Madame .

no code a écrit:
Maintenant il faut que j'essaie une jet dyna avec mon Vox, mais xmen veut pas me preter sa firebird . Enfin un essai en perspective. .
bien sûr que c'est ok !!! quand tu veux pour le Gretsch test .

ça c'est cool, mais je sens le piège où elle va pas repartir...... Mais je resisterai a tes superpouvoirs................. p'tet pas au sien.... ne pas craquer, ne pas vendre la maison, les enfants.....
jypyone
la tornade a écrit :
Hey les Gretschmen

Personne n'a testé la Corvette RI ?
Ca vaut quoi à votre avis ?

http://www.thomann.de/fr/grets(...)e.htm

Métonnerai que tu trouve ça ici, c'est tout sauf une Gretsch ta crevette là !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
xmenrock a écrit :
Tu sais bien que ton MELITA est classé Vintage le tiens est l'un des premiers sortie sur le marché, mais pour les fameuses vis, je vais tout retourner pour essayer de t'en trouver .

Que du bonheur !

xmenrock a écrit :
jypyone a écrit :
Xmen stp .... suite à l'expertise de maître 3Kool ... t'as pas un ressort court chrome qui trainerai dans tes caisses ?
bien sûr que j'ai ça sous la main

JE PREND !!!! faut que j'essaye ce truc ...
la tornade
jypyone a écrit :
la tornade a écrit :
Hey les Gretschmen

Excuse Mossieu est un puriste
Colonel Blues
au fait jypy, et le recablage en cours le mois dernier (gretsch modifiée jacobacci), ça a marché ?
a+ et meilleurs voeux !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
no code
  • no code
la tornade a écrit :
jypyone a écrit :
la tornade a écrit :
Hey les Gretschmen

Excuse Mossieu est un puriste

Ne t'en fait pas Jypy est un peu rustre parfois, mais il veut dire que la Corvette n'a jamais été un modèle d'anthologie chez Gretsch (manque de caractère), et la reissue est plutot orienté moderne. Mais a essayé peut être pour les personnes qui veulent jouer différent à fond. Rory a joué dessus et ca sonner donc si tu met la main dessus fait nous une review.
thanks.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...