jypyone a écrit :
xmenrock a écrit :
Une petite précision: ça fait deux fois que je commande ce type de chevalet, et la dernière fois surprise
!!! il y avait dans la boîte un petit sachet de 6 petites vis à tête plate pour remplacer les vis moleté (comme sur la version 1951/54
) voilà de quoi satisfaire tout le monde
.
Heu .... mon Melita c'est la premiere ou la deuxieme commande ?
non parce que c'est clair que si je peux pas étouffer mes cordes en jouant quand j'en ai besoin ça va m'prendre la tête j'me connais ... Le Melita pegre ou pas pegre va pas y rester longtemps !
Tu sais bien que ton MELITA est classé Vintage
le tiens est l'un des premiers sortie sur le marché, mais pour les fameuses vis, je vais tout retourner pour essayer de t'en trouver
.
fragueulerock a écrit :
Waw ! Xmen, merci pour ce topo sur le melita. Dis-moi, t'as moyen de m'en avoir des ch'tites vis ? Bref, si tu peux m'en avoir, ça m'évitera de chercher la bonne vis de la bonne taille...
Fragueul'
tu es la deuxième personne à me réclamer ces vis et j'en fait une affaire personnelle.
J'ai mesuré la vis ce matin:
diamètre: 2,4mm
longueur du pas de vis: 5,7mm (mais ça c'est pas primordial).
longueur total (avec la tête): 7,7mm
Reste à savoir si c'est du pas Américain ou non.
J'ai passé environ 2 heures au boulot pour chercher ce type de vis mais impossible.
Je suis donc parti plus tôt et filé dans un magasin de bricolage (Castorama), quand j'ai une idée dans la tête
...
les rayons remplis de vis (à tôle, à bois...) tous diamètre mais rien de ce type. J'ai interpelé un vendeur mais comme d'habitude tu as l'impression de les emmerder et comme toujours ils sont tout sauf être au service du client
je les déteste
... je vais leur envoyer Johnny "Melita" (il bosse parfois pour moi
) je vous garantie qu'il va y avoir de l'embauche lundi à Casto
.
Ne vous inquiétez pas dès que j'ai un moment je vais essayer de vous trouver ça (à moins que quelqu'un puisse faire cette petite (mais impérative mission) pour moi
.
denis a écrit :
Hello les Gretschistes, Juste un petit post pour vous faire partager mes impressions sur la nouvelle venue dans ma "collec "de Gretsch, la Duo Jet 57 TSP. Je viens donc de la tesrer à peu près dans la conditions du réel (en répet et sur plusierus amplis).
Bilan : ca arrache tout ! Rien à dire, c'est excellent.
Les micros ont un niveau de sortie un peu plus faible que ce à quoi j'ai l'habitude avec les filtertrons, mais bizarremment ils font saturer très vite l'ampli.
Pour augmenter le niveau il te suffit de remonter les plots mais je ne te le conseille pas spécialement
. En fait depuis que j'ai ma Duo Jet '56 qui sonne... "like a dream"
je règle quasiement tous les micros des "Jet" qui me passe entre les main par rapport à cette guitare.
Il arrive que parfois les "Jet" ne soit pas trop mal réglés mais souvent lorsqu'on les branches le niveau est effectivement assez fort et du coup on entend "que" le son des micros
alors que sur ma vieille Jet il y à des choses en plus (un peu comme si vous avez deux plats identique: une avec des épices et l'autre sans
) du coup je me suis penché sur le problème et en jouant sur la hauteur des plots des Dynasonics j'ai abaissé le niveau de sortie (comme sur la vieille Jet) et du coup le son se retrouvait plus riche et twangy à l'image de la du modèle original
.
jypyone a écrit :
Xmen stp .... suite à l'expertise de maître 3Kool ... t'as pas un ressort court chrome qui trainerai dans tes caisses ?
bien sûr que j'ai ça sous la main
no code a écrit :
Maintenant il faut que j'essaie une jet dyna avec mon Vox, mais xmen veut pas me preter sa firebird
. Enfin un essai en perspective.
.
bien sûr que c'est ok !!! quand tu veux pour le Gretsch test
.
Live fast die young !!!!!!