Marcel Globule a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Hi Xman, Heureux que tu aies pu te libérer 5mn de l'emprise de tes pickguards
: les Gretschmen me posent plein de questions auxquelles je sais pas répondre
!! Du genre : "Comment on fait pour avoir la même banane que Setzer ? Quelle est la marque de ses creepers ?" etc...
quand même, t'es sévère
moi, je ne souhaite pas trop le look de Setzer,merci
pourquoi? Un début de cavitie peux-être
Marcel Globule a écrit :
J'ai une problématique assez raisonnable : je suis chez moi, je me fais plaisir et je bosse la gratte, mais j'ai des voisins et je voudrais acheter un ampli qui restitue un peu de ce son. que pensez-vous du vox AC15 ?
Dis dis que tu joue chez toi, seul simplement pour le plaisir...
j'ai peut-être la solution: que dirais-tu du POD Xt de LINE 6 ???
Non non, sans blague si tu n'a pas besoin de jouer en groupe ce truc est vraiment bien (j'en utilise d'ailleurs un à la maison pour jouer pendant que tout le monde dors
) C'est un modélisateur d'amplis et d'effets vintages très complet. En bidouillant un peu tu peux régler et mémoriser des son très réaliste. Tu peux t'en servir pour le brancher sur ta chaine, sur un multipiste, au tout simplement écouter au casque. Franchement c'est peut-être la solution...
3 KoolKat a écrit :
Hi Xman, Heureux que tu aies pu te libérer 5mn de l'emprise de tes pickguards
:
Tu ne crois pas si bien dire, j'étais justement en train de prendre quelques clichés de mes derniers models correspondand aux années fin 1957, 1958, et 1959.
Comme tu peux le constater j'ai réalisé quelques finitions "custom" histoire d'étoffer un peu la gamme.
J'ai aussi un véritable pickguard original de Gretsch Anniversary que l'on m'a prêté pour refaire la teinte exacte. Ceci fait aussi parti de mes compétence: Pour cela, je m'instale dans mon X-laboratoire top secret situé en Antartic et je mélange mes différents flacons de teintes de primaires jusqu'a obtenir
la teinte exacte la recheche d'une teinte peut durer un journée comme une semaine. Je ne travail évidement pas dessus à plein temps, mais lorsque je n'arrive pas à l'obtenir du premier coup, je laisse reposer mon modeste esprit pour m'y replonger le lendemain
eh Constantin
, excuse moi pour le léger retard mais j'èspère que tu comprendra le fait que je soit en pleine séance de photo. Les images de ton pickguard "Custom Contant' Special" risque de faire le tour du monde.
Pour continuer avec la folie du détail, j'avais rendez-vous hier après midi avec une entreprise qui fabrique du feutre-laine. J'aimerais réaliser (comme à l'époque) les deux entretoises de pickguard en feutre de 12X15X15mm (comme tu devrais avoir sur ta vieille Streamliner) En effet il sont devenu manquant sur la majorité des vieilles Gretsch. Certains aimerais en retrouver alors pourquoi ne pas essayer de les refaire aussi. Le probleme c'est qu'ils m'en coutera environ 100 Euros (il ne vendent pas en dessous de ce montant mais que faire de 7500 pièces
Il est vrai que 100 euros c'est une somme exorbitante pour ce genre ce détail qui n'interesse que moi
mais j'aimerais tellement le faire est-ce de la folie ou une idée défendable?
3 KoolKat a écrit :
les Gretschmen me posent plein de questions auxquelles je sais pas répondre
!! Du genre : "Comment on fait pour avoir la même banane que Setzer ? Quelle est la marque de ses creepers ?" etc...
tu t'en sort toujours avec brio pas vrai
?
xmenrock a écrit :
Mis à part le dernier album de Brian en hommage au studio Sun Records, il n'y a aucun rapport direct entre le son 50's et ce de Mr Setzer.
3 KoolKat a écrit :
C'est vrai ça, j'avais même pas percuté !... Le son du Setz' ce serait plutôt : "Overcharged Kustom Rock'n'Roll" !!
Tu as raison
, c'est aussi comme cela que je qualifierais le son de Setz'... en tous cas il a au moins le mérite d'avoir ce son unique et quasiment inimitable