Marcel Globule a écrit :
Salut, j'ai pas le courage de parcourir les 630 pages lol !
je souhaite savoir dans quoi on branche une gretsch pour avoir un son vraiment années 50. c'est quoi le mieux en petite puissance pour l'appart' (15w) blues junior, hot rod, vox ac15. pour jouer sans distors quoi, en son bien clair comme le setzer (ça rime).
[vraie question inside]
Salut Marcel,.....t'as deja le prenom qui sonne bien 40's,50's...
Bon sinon,moi je branche dans un Fender "Blues Junior" alors je peu t'en parler un peu.
J'aime bien cet ampli pour sa simplicité (pas 36000 reglages !!!) mais du coup forcement ça reduit un peu les possibilités..pour un son clair avec ou sans reverb c'est ok avec le son chaud des lampes un peu de bon vieux crunch c'est ok aussi mais au dela...il te faudra miser dans des effets rajoutés..un petit echo ne me semble pas etre du luxe, perso j'en n'ai pas encore mais il y a un bon comparatif queques pages en arriere 4 ou 5 peut etre.
Je ne te dis pas que tu auras le son du Setz avec cet ampli (pour cela je pense que 3koolkat t'as deja donner la reponse (honereuse) à ta question,par contre pour un son 50's tu sera dans le vrai avec ce petit ampli qui vaut son pesant de kkouet's tout de meme(dans les 600eur si je me souvient bien) pour continuer l'éloge je dirai que le blues junior est asser beau et asser petit (idéal pour la maison) et...assez lourd aussi !!
Voila,sinon il me semble qu'ici Capucino doit jouer sur la gamme au dessus du mien et qu'il en est content, Xmen s'il est pas trop occupé devrait pouvoir te parler d'autres petits amplis qui ont l'air bien cools aussi...et derniere chose : j'ai longuement hesiter avec le classic 30 qui est largement plus polyvalent de chez Peav...nardin 'a peuh !......................je suis tres heureux d'avoir choisis Fender ..(avis personnel).
Prends toi un samedi matin et va essayer tout ça !
A+