Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Pour continuer avec la folie du détail, j'avais rendez-vous hier après midi avec une entreprise qui fabrique du feutre-laine. J'aimerais réaliser (comme à l'époque) les deux entretoises de pickguard en feutre de 12X15X15mm (comme tu devrais avoir sur ta vieille Streamliner)

Là Xman, j'ai bien peur que tu ne soit passé dans la "Gretsch Twilight Zone" !! (mais j'en parlerais à personne, t'inquiètes pas... ). Et ne me dis pas que je vais encore devoir démonter la mamy pour t'annoncer que les cubes de mousse vintage font effectivement 12,2 x 15,3 x 15,25 mm !! En tout cas je l'ai sortie de sa boîte, à tout hasard...

PS - Beau boulot, tes nouveaux Xguards...
constantin
Marcel Globule a écrit :
que pensez-vous du vox AC15 ?

Beaucoup trop puissant pour jouer en appart
greaser
X man, est ce que tu ne pourrais pas acheter un bout de feutre de 12mm (pas que ça doit être facile à trouver, mais peut être faisable) et y découper des carrés de 15 par 15 ? Ou est ce qu'il faut que ça soit fait exprès, tassé comme il faut... (Ou est ce que c'est l'enfer à découper?)
3KoolKat
constantin a écrit :
Marcel Globule a écrit :
que pensez-vous du vox AC15 ?

Beaucoup trop puissant pour jouer en appart

C'est bien ce que je t'ai dit par MP, Marcel : 20W Fender ou 15W Vox, c'est la foudre... dans les deux cas tu dépasses le mur du son dans ta piaule et tu as les voisins sur le dos !!
constantin
xmenrock a écrit :

eh Constantin , excuse moi pour le léger retard mais j'èspère que tu comprendra le fait que je soit en pleine séance de photo. Les images de ton pickguard "Custom Contant' Special" risque de faire le tour du monde

Pas de problème xman prend ton temps
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
xmenrock a écrit :

Félicitations X-man pour ce travail de pro! vraiment superbes tes pickguards...De quoi donner des envies de "déSetzeriser"(façon 3Kool!) la SSU...
lauviah
Est il vrai qu'en 1989/90 toutes les Gretsch sont faites aux Etas Unis?
Info ou intox?
xmenrock
bryan29 a écrit :
Au fait x-men t'as bien recu mon mp ???

excuse moi... oui je l'ai bien reçu. Je ferais mon possible pour m'y rendre car ça tombe en plein dans ma semaine d'astreinte au boulot
3 KoolKat a écrit :

Là Xman, j'ai bien peur que tu ne soit passé dans la "Gretsch Twilight Zone" !! ne me dis pas que je vais encore devoir démonter la mamy pour t'annoncer que les cubes de mousse vintage font effectivement 12,2 x 15,3 x 15,25 mm !! En tout cas je l'ai sortie de sa boîte, à tout hasard...

Mais non, rassur toi , à force tu va finir par foirer les vis de ton pickguard non? j'ai justement sous la main de quoi me rassasier: une 6120 de 1958 et son pickguard et une vieille Anniversary. Par contre, pendant que ta belle est de sortie, penche la tête sous ton pickguard et verifie que les fameuses entretoises de feutre sont bien présente (les entretoises sont aujourdhui remplacée par une petite gaine caoutchouc ça à moins de charme non?
greaser a écrit :
X man, est ce que tu ne pourrais pas acheter un bout de feutre de 12mm (pas que ça doit être facile à trouver, mais peut être faisable) et y découper des carrés de 15 par 15 ? Ou est ce qu'il faut que ça soit fait exprès, tassé comme il faut... (Ou est ce que c'est l'enfer à découper?)
Le problème c'est que c'est très difficile de trouver ce genre d'article (surtout en 12mm d'épaisseur) et je ne sais pas vers qui me tourner. Après de longues recherches, j'ai été heureux de découvrir ce grossiste, seulement il ne vendent pas en petite quantité mais seulement par plaques de 1,80m. Côté découpe c'est pas ce qui coute cher. Le probleme c'est qu'en le faisant soit même on est pas sûr de réaliser une coupe nette, et de plus, vu l'épaisseurs on risque de la faire non pas cubique mais en forme pyramidal en tous cas merci
capucino
tres beau pickquard constantin qd tu vendras ton electro elle prendra encore plus de valeur HAHHA
bravo x men le "couturier" de nos miss
capucino
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
greaser a écrit :
Vinzthefuzz, si tu cherches un ampli Gretsch déja en France, il y en a un (un country gentleman) chez Jacques à Marseille. En tout cas, il y était il y a quelques temps. Coordonnées : www.ts808.com

Super site !

Merci.

J'y ai vu un musicman RD112 de toute beauté ;-)

DENIS
Tofgangxxl
John1 a écrit :
xmenrock a écrit :

Félicitations X-man pour ce travail de pro! vraiment superbes tes pickguards...De quoi donner des envies de "déSetzeriser"(façon 3Kool!) la SSU...

Celle du bas est vraiment
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Par contre, pendant que ta belle est de sortie, penche la tête sous ton pickguard et verifie que les fameuses entretoises de feutre sont bien présente

No problemo, elles y sont, j'avais déjà vérifié la présence des feutrines vintage...
3KoolKat
denis a écrit :
greaser a écrit :
Vinzthefuzz, si tu cherches un ampli Gretsch déja en France, il y en a un (un country gentleman) chez Jacques à Marseille. En tout cas, il y était il y a quelques temps. Coordonnées : www.ts808.com

Super site !

J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer M. Jacques, un cador de la pédale (d'effet !!) et un grand collectionneur de vintage...
constantin
Tof ! a écrit :

Celle du bas est vraiment

J'avais oublié de préciser aussi xman, ce pickguard est magnifique j'ai hate de le monter sur mon électro
greaser
Au fait Xman, le levier Bigsby Duane Eddy est bien arrivé, y'a plus qu'à le monter... Merci Beaucoup !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...