Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
[quote="Steffan Rock"]Un bout de "Get Rhythm" de Cash avec le père Setzer à l'Olympia. C'était le 1er Août passé. Désolé pour la qualité de l'image. J'ai essayé de retravailler cela sous Win Media. J'ai raté le solo. Néanmoins, c'est une minute de roots-music, pure et minimaliste :

http://steffanrock.com/nashvil(...)m.wmv

a+

St.[/quo
cool stephen cette petite bribe de chanson..
a mon avis il doit exister une "video pirate" de sa tournée ....
3KoolKat
Salut les Gretschmen,

Joli cadeau que cet extrait de video du Setz', Steffan...
Très sympa aussi de nous faire part de ton compte-rendu du concert "Christmas Extravaganza" en direct from Washington DC, Tof !...

Tof ! a écrit :
Puis le Holidays Extravagaza de Setzer, vraiment super...

C'est mon rêve d'assister à un de ces shows de noël ... Pour cette année je crois que je vais devoir me contenter du DVD...

Steffan Rock
Salut,

comme je l'ai dit dans un message précédent, je viens d'acquérir la 6120RHH. Qq1 peut-il me dire quel est le tirant de corde monté en usine sur les 6120 en général ?
En outre TV Jones propose à partir de janvier des P90 en forme de Filtertron et inversement.
a+

St.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
3KoolKat
Il me semble que les 6120 sont livrés en D'Addario 11/49...
the twilight zone
3 KoolKat a écrit :
Il me semble que les 6120 sont livrés en D'Addario 11/49...

peut etre pour les modeles signatures....en tout cas la mienne etait livré avec une especes de tirant style 10 46 de merde... peut etre meme du 9 46 ....en tout cas c sur que c'etais pas du 11 49 par contre je crois bien que c'etais du d'addario effectivement..
Steffan Rock
Salut Kool Kat,

est-ce que cela signifie que je devrais faire régler mon manche si je passais de 11-49 à un jeu de 11-50 ??
Steffan Rock
www.steffanrock.com
greaser
A priori, je ne pense pas que pour un aussi petit changement il y ait besoin de toucher au manche (truss rod). Au pire, le mi grave va accrocher un peu au sillet. Tu peux faire quelques aller/retour avec ta corde dans le sillet pour l'élargir un peu, mais ça ne marche que dans un sens ! Si tu veux mettre des 8/42 dessus plus tard, ça va flotter un peu ! ( euh, je plaisante, hein, là... )
3KoolKat
the twilight zone a écrit :
peut etre pour les modeles signatures....en tout cas la mienne etait livré avec une especes de tirant style 10 46 de merde... peut etre meme du 9 46 ....en tout cas c sur que c'etais pas du 11 49 par contre je crois bien que c'etais du d'addario effectivement..

Oui, ben je sais pas... J'avais vu quelque part que Mike Lewis disait : "solidbodies came whith D'Addario 10s and hollows came with D'Addario 11s"... donc si c'est Mike qui le dit... Ma SSLVO devait être monté en quelque chose comme 10/46 quand je l'ai eu, difficile à dire (en même temps comme c'est le tirant utilisé par le Setz', ça serait cohérent sur son modèle sig)... Elle était très jouable avec ce tirant, mais je lui ai mis mon 11/49 habituel...

Steffan Rock a écrit :
Salut Kool Kat,
est-ce que cela signifie que je devrais faire régler mon manche si je passais de 11-49 à un jeu de 11-50 ??

Difficile à dire ça aussi... je dirais pas vraiment a priori (à part le réglage d'harmoniques que tu peux faire toi-même), il n'y a pas une différence énorme entre les 2 tirants (ni entre un 10/46 et un 11/49 d'ailleurs)... C'est à voir...
Je sais pas grand chose cet après-midi les gars, je suis pas au top là !... Vous auriez pas une question simple plutôt ?!...
Tofgangxxl
Au fait, j'ai vu que vous organisiez une tombola.... Avez penser a la faire sur ce forum, peut etre que cela interresserait plus de monde ?
xmenrock
Steffan Rock a écrit :
Salut Kool Kat, est-ce que cela signifie que je devrais faire régler mon manche si je passais de 11-49 à un jeu de 11-50 ??
Salut Steph , je ne sais pas précisément quel tirant Gretsch utilise sur ses modèles de série mais j'ai l'impression que c'est un peu light. En fait peu importe. Ta Gretsch est neuve et de toutes façons dans un premier temps le bois va certainement un peu travailler, et, tôt ou tard il faudra que tu emporte ta guitare chez ton luthier préféré pour une petite révision donc je pense qu'il vaut mieux que tu monte le tirant définitif que tu souhaite utiliser comme cela il en profitera pour la régler en rapport
Tof ! a écrit :
Au fait, j'ai vu que vous organisiez une tombola.... Avez penser a la faire sur ce forum, peut etre que cela interresserait plus de monde ?
Il est vrai que ça toucherait plus de monde, mais le problème est que sur ce topic tout le monde se connait et se fait confiance. Il faut savoir que c'est une tombola organisé à titre privé, et que chacun dois plus ou moins trouver des personnes dans leurs en tourage proche afin d'éviter de tomber sur des personnes de mauvaise fois qui transformeraient cette modeste initiative en cauchemare En tous cas tu fais bien d'en parler car ça permet en même temps de remotiver la Gretsch-troupe
Tofgangxxl
xmenrock a écrit :
Il est vrai que ça toucherait plus de monde, mais le problème est que sur ce topic tout le monde se connait et se fait confiance. Il faut savoir que c'est une tombola organisé à titre privé, et que chacun dois plus ou moins trouver des personnes dans leurs en tourage proche afin d'éviter de tomber sur des personnes de mauvaise fois qui transformeraient cette modeste initiative en cauchemare En tous cas tu fais bien d'en parler car ça permet en même temps de remotiver la Gretsch-troupe

Ok ... c'est cool
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Saluts les mecs !

J'ai un pote qui vend une superbe Gretsch corvette de 1963-64. Elle est rouge et elle est poncée devant par le précédent proprio (donc look de faded gibson) et d'origine derrière (celullo craquelé).

Elle à un vibrato burns dessus et un seul micro (simple). Elle est toute d'origine, elle est belle et elle sonne.

Il la vend 1200€, contactez moi par MP si intéressés.

Bon week end!
Rock n' Roll, Dude !
xmenrock
Salut,
Simplement ce petit message pour remercier les Gretschmen du forum de leur paiement Xtrèmememnt rapide .
J'envoi toutes les pièces lundi.

En plus cette fois je pense avoir terminé le logo de l'ampli Gretsch de Denis
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Impressionnant

DENIS
xmenrock
Salut, dimanche tranquille pour surfer un peu (Quoi qu'un peu frais ). Pour ceux qui sont à la recherche de micro "Ray Butts" j'ai peut-être un début de piste pour vous:
http://pg.photos.yahoo.com/ph/(...)rc=ph
http://pg.photos.yahoo.com/ph/(...)rc=ph
A ce propos, je suis allé faire un tour sur le site TV Jones et il est annoncé: "We will produce a DeArmond style pickup in a Filter'tron style mount. The pickup will be also be available in January 2006. Choose from nickel, chrome , or gold. ".
Peut-être l'objet d'une des prochaines commande de pièces :wink
En tous cas je vais contacter le possesseur de ces micros pour avoir plus de renseignements dessus.
Certains me contacte aussi afin de réaliser des repros "custom" à la carte du style réplique d'un modèle '56; ou le prototype de la 6120 "Chet Atkins" avec fausses ouïs, micros Ray Butts...

Je vais donc contacter aussi Mike Lewis de Fender/Gretsch pour savoir s'il nous était possible de nous vendre simplement la caisse et le manche "brut" et d'assembler chaques Gretsch avec les mécaniques, cablage, micros, chevalet, etc... de notre choix. Cela permettrait aussi de réaliser la finition selon nos désires: (nuance de la teinte personnalisé, avec ou sans "G" brand, vernis cellulosique, etc...
Eh oui, toujours en quette de nouvelles idées mais si c'était possible ce serait vraiment fantastiX

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...