Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
xmenrock a écrit :
En fait je ne bossais pas sur les pickguards mais sur le logo Gretsch de l'ampli de Denis

Toujours dans le Gretsch bricolage, autant dire !...
Pour la différence entre P90 et Dynas, j'attendais d'avoir ton avis... pour les avoir pratiqué tout les deux il me semble en effet que les 2 micros ont beaucoup de similitudes, peut-être un peu plus d'agressivité sur les P90... mais un peu moins de twang que sur les Dynas... J'aime beaucoup ces 2 types de micros, une sorte de compromis à la limite entre simple et double bobinage, avec beaucoup de personnalité...
walknutt.s
Salut tout le monde, je reprend mon clavier pour rebondir sur ce sujet qui me tiens à coeur P90/Dynas, les 2 meilleurs micros à mon avis, en particulier les dynas sur une Duo Jet et les P90 sur une ES-295 (the rockabilly box).

Pour une idée du son des P90 et des dynas il te suffit d'aller sur le site :
Blue Lake de choisir les Noisy Boys et d'écouter les morceaux suivants:
Dance the stroll : P90
Hepcat : Dynasonic
(il me semble, en tout cas sur la vidéo c'est les guitares que Laurent utilise pour ces morceaux)

PS:si quelqu'un dans son entourage connait une DeArmond M75T equipée en simples, à vendre qu'il me fasse signe.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Pour illustrer la discussion dynas/p90 :

Oh, vénéré Xman-Gretsch, je t'invoque : dès que tu récupères ta 6120 Cochran chez ton luthier, gratifies-nous stp d'un petit bench relatif à tes 2 micros DeArmond et P90 Seymour Duncan.
capucino
j'avais cru comprendre qu'un comparatif sur divers pedale d'echo devait voir le jour...
capucino
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
greaser a écrit :
Pour un bon son de p90, allez sur ce lien et regardez la petite video de Paul Pigat (cliquez sur "electric guitar") :

http://www.windsweptmedia.ca/l(...).html

Greaser, merci pour ce lien avec des vidéos et des tabs vraiment intéressantes tant en electrique qu'en accoustique!
Steffan Rock
Salut amis gretschistes,

ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venu rendre une visite sur le forum. ça y est, je viens de recevoir ma toute nouvelle 6120. Il s'agit du modèle signature Reverend Horton Heat. Je posterais qq photos dès que possible.
Sinon si cela intéresse quelqu'un, j'ai un étui Gretsch tout neuf à vendre. Un étui pour modèles 6120 ou équivalent dc pour guitares de 16" de large et 2,5 ou 2,75" de profondeur.
a+

Stéphane
Steffan Rock
www.steffanrock.com
luckygretschman
John1 a écrit :
greaser a écrit :
Pour un bon son de p90, allez sur ce lien et regardez la petite video de Paul Pigat (cliquez sur "electric guitar") :

http://www.windsweptmedia.ca/l(...).html

Greaser, merci pour ce lien avec des vidéos et des tabs vraiment intéressantes tant en electrique qu'en accoustique!

Egalement merci pour ce lien. Deja pour le sample des micros, en plus super echantillon du dvd qui doit etre pas mal s'il est vraiment à l'image de l'extrait. Et la je pense aux débutants comme moi qui cherchent un support...
xmenrock
Imchidzu a écrit :
Pour illustrer la discussion dynas/p90 : Oh, vénéré Xman-Gretsch, je t'invoque : dès que tu récupères ta 6120 Cochran chez ton luthier, gratifies-nous stp d'un petit bench relatif à tes 2 micros DeArmond et P90 Seymour Duncan.
Bien sûr mon fidèle mais le comparatif DeArmond / P-90 à pour moi été réalisé hier (avec les moyens du bord). Lorsque j'aurais ma 6120 Cochran équipée de Seymour Duncan, je me pencherais davantage sur le côté comparatif vintage DeArmond / DeArmond Seymour et vintage Gibson P-90 / P-90 Seymour. En attendant je ne peux que me contenter de contempler ces micros.

Je leur ai simplement demandé de réaliser des reproductions exacte avec les même caractéristiques de l'époques (caractéristiques des aimants, niveau de sortie...) ainsi que leurs défauts respectifs. La personne de chez Seymour Duncan qui s'est occupé de la fabrication m'a dit qu'ils pouvais aussi les améliorer selon mes exigences (niveau de sortie accru, pas de bruit de fond...) mais je leur ai confirmé mes désires d'avoir ces deux micros identiques à leurs caractéristiques d'époque, car selon moi leurs défauts font partie intégrante de leur sonorité propre et je pense même qu'il se crée souvent une alchimie entre les vieux micros et votre ampli à lampe.
P.S: Entre nous, je ne trouve pas que les DeArmond de ma vieille Duo Jet '56 (celle que l'on entend sur le premier album des "NOISY BOYS") et que les P-90 de ma Gibson ES-5 de 1949 soit spécialement bruyants Je les trouve tout simplement parfait
capucino a écrit :
j'avais cru comprendre qu'un comparatif sur divers pedale d'echo devait voir le jour...
capucino
Tu avais bien compris mais étant très occupé ces jours-ci je traite simplement les urgences... patience
P.S: Twilight zone aurais tu moyen à titre indicatif de nous communiquer le tarif des divers micros Seymour Duncan et plus précisément les reproductions des divers micros vintage. L'autre jour nous nous étions amusé du fait qu'en passant par la voie traditionnel une paire de ces micros "custom shop" coûtait quasiment le prix d'une Gretsch Electromatic
Tofgangxxl
9:30 Club : Washington D.C

Premiere Partie : The Slaptone www.slaptones.net
Seconde Partie BSO.

Le premier groupe etait sympa bien old school aussi, Gretsch Silver Jet, Country Gentleman, Duo-Jet and Rancher, Contrebasse... Ca dechirait pas mal. Elles se defendent bien les ptites suedoises. Allant du blues qui bouge bien a la balade, jusqu'au profond rock. Vraiment Top.

Puis le Holidays Extravagaza de Setzer, vraiment super...

Les G6120 usuels, le band, les chanteuses (choeurs) et meme le Grinch jouant sur une supra sonic...

J'avais jamais vu le pere Setzer en concert et je peux dire Setzer a largement plus patate que certain Punk ou Metalleux..

Ils ont donc joue une partie de l'ancien album Boogie Woogie Christmas et tous les morceaux du nouvel album Dig' that crazy Christmas. Puis le band splitta et laissa place au formel Stray Cat, et la encore plus hallucinant, des rythmes poussant des fois a plus de 220 a la noire de pure son dechaine (pas du sature ou grind a deux francs) :Band2: ....
Faut dire que le BSO au depart sont de tres bons musicos... et en Live, si le public bouge, ca se resent sur scene, Ils ont vraiment fait peter la baraque, comme on dit dans le jargon

Bref un super super show.
Tofgangxxl
J'allais oublier. On a meme eu le droit a une distribution de cannes a sucre et mediators de la Part de Santa Clause.
Steffan Rock
Un bout de "Get Rhythm" de Cash avec le père Setzer à l'Olympia. C'était le 1er Août passé. Désolé pour la qualité de l'image. J'ai essayé de retravailler cela sous Win Media. J'ai raté le solo. Néanmoins, c'est une minute de roots-music, pure et minimaliste :

http://steffanrock.com/nashvil(...)m.wmv

a+

St.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
capucino
[quote="Steffan Rock"]Un bout de "Get Rhythm" de Cash avec le père Setzer à l'Olympia. C'était le 1er Août passé. Désolé pour la qualité de l'image. J'ai essayé de retravailler cela sous Win Media. J'ai raté le solo. Néanmoins, c'est une minute de roots-music, pure et minimaliste :

http://steffanrock.com/nashvil(...)m.wmv

a+

St.[/quo
cool stephen cette petite bribe de chanson..
a mon avis il doit exister une "video pirate" de sa tournée ....

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...