Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le 17 Nov 2005, 07:12

le steve machin qui reprend les plans a setzer, la description de son
dvd me fait penser a la bd de margerin quand lucien reçoit en cadeau
de noel un lp des 12 plus grand sucsés de gene vincent par marcel
sandroze et so accordeon magique !!!!!
3KoolKat
mdr...

(et Lucien joue sur Gretsch, en plus !!)
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le 17 Nov 2005, 10:24

t'a raisons koolkat, dans une autre bd de margerin il decrit la panoplie
du rocker et presice " la meme gratte que cochran" !!!!!
si c'est pas du rockers ça ?? !!!!
alanford
bullfrog
Trapanel a écrit :
Un affreux dilem m'attaque...
Quels sont les modèles de Gretsch fabriqués au japon? Quels sont ceux fabriqués aux USA?
Je vous rassure pour les coréennes je sais!

cette question m'intéresse aussi
est ce que les nashville à 2500 euros sont us ou japan ? et combien couterait sinon, une nashville japan ?

je peux rêver ???
3KoolKat
Trapanel a écrit :
Un affreux dilem m'attaque...
Quels sont les modèles de Gretsch fabriqués au japon? Quels sont ceux fabriqués aux USA?
Je vous rassure pour les coréennes je sais!
Le problème c'est que je veux en acheter une. (une billy bo ou une duo jet 62) et que je préfèrerais avoir une US! (juste pour mon esprit )
Sinon, est-ce-vrai qu'une electromatic avec des vrais TV JONES (pas des designed) n'a rien à envier aux modèles? (US, Jap)
Merci d'avance

Quelles sont donc ces sombres questions qui t'assaillent à 4h du mat' mon petit Trapanel ?! Alors tu me copieras 100 fois : "Toutes les Gretsch sont fabriquées au Japon depuis 1989, à l'exception de quelques modèles US très couteux de la Custom Shop" ... (pour les Electromatic coréennes, tu semble être au courant).
Donc, que ce soient Duo Jet '62 ou Billy Bo, tu n'as pas le choix : fabrication Japan uniquement... (pour avoir une Duo Jet US, il faut taper dans le vintage... si tu as les moyens)
Pour ton autre question, une Electromatic avec des "vrais" TVJones, ça n'existe pas stock (à moins que tu ne l'opères toi-même) : les Electro hollowbody sont équipés de DeArmond 2000, quant aux solid body, ce sont des "TVJones Designed"...
3KoolKat
bullfrog a écrit :
cette question m'intéresse aussi
est ce que les nashville à 2500 euros sont us ou japan ? et combien couterait sinon, une nashville japan ?

Même punition pour toi aussi ... Les Nashville à 2500 euros sont japonaises, comme toutes la gamme "Professional" chez Gretsch...
Les rares modèles US de 6120 sont donc ceux de la Custom Shop, et ce sont des grattes à un million de dollars !... Qui plus est, elles n'ont pas l'air d'avoir grand chose de plus que leurs soeurs japonaises, si ce n'est la fabrication US et un verni cellulo... pire encore, les petits gars de chez Gretsch n'ont pas été foutu de respecter sur ces modèles censés être du très haut de gamme les specs rigoureusement exactes des modèles originaux des 50's...
bullfrog
merci plus qu'à me laisser pousser la banane...
skadeewah
6120 a écrit :

alanford

ouais!

(cela dit j'aime bien c'uila aussi moi )
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
TheHardJack
Topic fort bien fait et énormément enrichissant, merci beaucoup
3KoolKat
Ça c'est gentil...

skadeewah a écrit :

Là skadeewah, tu viens de gagner haut la main un Gretsch-point avec cette panoplie détaillée du Rocky Margerin !! D'autant que tu as dû te donner le mal de nous scanner là un vieux Metal Hurlant qui doit bien dater des années 80 !! (j'aime particulièrement le paragraphe "Nourriture favorite", ça me correspond bien - à part la bière, j'aime pas la bière !...)
Trapanel
Désolé d'avoir eu des états d'âme à 4h du matin mais bon, j'aime tellement ces grattes et suis tellement attaché à la fabrication US...
Quand je parlais de vrais TV Jones sur une Electromatic, je pensais bien evidemment à l'opérer moi même!
Mais bon quand je vois la qualité d'une Falcon et qu'on me dit qu'elles sont fabriquées chez Les Nippons, ben je deviens copain avec eux

Merci pour tous les renseignements précis mais j'ai encore 2 questions:

-Electromatic + "vrais" TV Jones = vrai son Gretsch? Vrai qualité de lutherie Gretsch?
-Où est-ce que je remet ma feuille de punition?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
3KoolKat
Trapanel a écrit :
Désolé d'avoir eu des états d'âme à 4h du matin mais bon, j'aime tellement ces grattes et suis tellement attaché à la fabrication US...

Moi aussi, j'ai eu un peu de mal au début ... mais il n'y a pas le choix, et le coup de la fabrication US, c'est assez psychologique... C'est vrai que ça peut refroidir (bien que les Japs soient très au point pour ce qui est de la lutherie maintenant)... A tel point que je m'interroge encore si je dois vendre ma Mustang '76 US pour pouvoir craquer sur une Duo Jet... japonaise ! (j'ai aussi des états d'âme !). Quoiqu'il en soit, Gretsch US = vintage, donc quasi inabordable pour ce qui est des modèles les plus recherchés, 6120 ou Jet.

Trapanel a écrit :
Mais bon quand je vois la qualité d'une Falcon et qu'on me dit qu'elles sont fabriquées chez Les Nippons, ben je deviens copain avec eux

Pour te rassurer encore un peu plus, je t'offre la visite de l'usine Gretsch Terada au Japon : http://www.gretschguitars.com/terada/

Trapanel a écrit :
Merci pour tous les renseignements précis mais j'ai encore 2 questions:
-Electromatic + "vrais" TV Jones = vrai son Gretsch? Vrai qualité de lutherie Gretsch?

Les micros TVJones ont le "Great Gretsch sound", sans problème... même plus que les micros Gretsch eux-même !! Quant à la qualité de la lutherie des Electro, je ne peux pas personnellement t'en parler... Les Gretschmen qui possèdent des Electro en semblent très satisfaits... (en même temps, si le révérend Xman était là, il te ferait vite fait son sermon : "Economise plutôt, mon fils, pour te faire péter un jour une vraie Gretsch !!")

Trapanel a écrit :
Où est-ce que je remet ma feuille de punition?

Alors là, tu prends des risques, il se pourrait bien que je passe la relever moi-même un de ces jours (et que j'en profite pour vérifier ta petite collec' de Fender), par exemple lorsque je rend visite à Steel Music ou à Sun Music ...
chet atkins
skadeewah a écrit :
6120 a écrit :

alanford

ouais!

(cela dit j'aime bien c'uila aussi moi )

salut
jéspére que dans ton message le dernier dessin tu fais référence aux punk si c vraiment aux skin que tu fait référence alors je qui se forum sur le champs!!j'aime pas les facho!!
Trapanel
Ben ca alors, tu es du coin? Mon cousin Ludo bosse à Steel et j'étais encore hier à Sun. Si ca se trouve on se connait...

Je suis très d'accord avec le "economise et paye toi le bon", je le fais tout le temps! Mais du coup de mettre 3000€ dans une gratte Jap, alors que pour 700€ + le prix des TVJones, je peux avoir une gratte de même qualité...
En général, j'aime avoir le produit original mais là...je sens que je vais me faire lyncher là...

Pour ma petite collection, je pense me séparer du moins beau pour acheter du magnifique. Bien que je trouve qu'elle se compose déjà de très belles pièces...
Ahlala fierté quand tu nous tiens...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
3KoolKat
Trapanel a écrit :
Ben ca alors, tu es du coin? Mon cousin Ludo bosse à Steel et j'étais encore hier à Sun.

Xconfidential et top secret !! Je voudrais pas me faire repérer par les Gretschmen In Black !!...

Trapanel a écrit :
Pour ma petite collection, je pense me séparer du moins beau pour acheter du magnifique.

Excellente méthode que je mets personnellement en pratique... mais maintenant je me retrouve un peu embêté : j'ai plus que du magnifique !!
greaser
D'accord avec Chet sur les skins.... OK, les premiers skins anglais dans les années 60 écoutaient de la music black, mais moi les seuls à qui j'ai eu affaire dans les 80s étaient des gros fachos qui faisaient finir tous les concerts en baston...pas glop!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...