Trapanel a écrit :
Désolé d'avoir eu des états d'âme à 4h du matin mais bon, j'aime tellement ces grattes et suis tellement attaché à la fabrication US...
Moi aussi, j'ai eu un peu de mal au début ... mais il n'y a pas le choix, et le coup de la fabrication US, c'est assez psychologique... C'est vrai que ça peut refroidir (bien que les Japs soient très au point pour ce qui est de la lutherie maintenant)... A tel point que je m'interroge encore si je dois vendre ma Mustang '76 US pour pouvoir craquer sur une Duo Jet... japonaise !
(j'ai aussi des états d'âme !). Quoiqu'il en soit, Gretsch US = vintage, donc quasi inabordable pour ce qui est des modèles les plus recherchés, 6120 ou Jet.
Trapanel a écrit :
Mais bon quand je vois la qualité d'une Falcon et qu'on me dit qu'elles sont fabriquées chez Les Nippons, ben je deviens copain avec eux
Pour te rassurer encore un peu plus, je t'offre la visite de l'usine Gretsch Terada au Japon :
http://www.gretschguitars.com/terada/
Trapanel a écrit :
Merci pour tous les renseignements précis mais j'ai encore 2 questions:
-Electromatic + "vrais" TV Jones = vrai son Gretsch? Vrai qualité de lutherie Gretsch?
Les micros TVJones ont le "Great Gretsch sound", sans problème... même plus que les micros Gretsch eux-même !! Quant à la qualité de la lutherie des Electro, je ne peux pas personnellement t'en parler... Les Gretschmen qui possèdent des Electro en semblent très satisfaits... (en même temps, si le révérend Xman était là, il te ferait vite fait son sermon : "Economise plutôt, mon fils, pour te faire péter un jour une vraie Gretsch !!")
Trapanel a écrit :
Où est-ce que je remet ma feuille de punition?
Alors là, tu prends des risques, il se pourrait bien que je passe la relever moi-même un de ces jours (et que j'en profite pour vérifier ta petite collec' de Fender), par exemple lorsque je rend visite à Steel Music ou à Sun Music
...