Hello,
Houlà, me voilà promu "spécialiste des amplis Gretsch". J'ai la pression, là ;-)
Alors, je dirais qu'ils sont tous globalement assez rares, surtout par le fait qu'il sont été fabriqués pendant peu de temps et qu'en général ils étaient beaucoup plus chers que leurs concurrents de l'époque (Fender...). En plus, comme ils n'ont jamais été importés en Europe, ils fonctionent sur 110V et sont quasi-introuvables en France.
Cela dit, ils sont assez peu recherchés, ce qui fait que leur côte n'est en général pas très élevée, mais , pour avoir pas mal cherché avant de trouver les miens, je pense quand même que les côtes officielles (sur la première page de ce topic) sont sous-évaluées.
Je dirais qu'un ampli Gretsch d'environ 40W à moins de 800 Euros est quand même une bonne affaire.
Par exemple, la côte de 500 Euros pour un 6160 (comme les miens) en bon état est un peu une utopie. J'ai mis presque 5 ans avant d'en trouver un à vendre (et il était très loin de sa côte). Comme ils sont rares (et vintage), les vendeurs peuvent se permettre de monter.
Celui à 600 Euros de G-base est à mon avis une affaire, même si il a été probablement pas mal modifié (Plus de sticker sur le HP, lampe de redressement vraissemblablement remplacée par un pont de diodes, plus de logo...)
PS : si tu cherches un Gretsch 35W qui va bien, je suis en train de commencer à envisager de vendre l'un des miens. J'en suis très content, mais bons, deux amplis identiques, il y e a forcément un que j'utilise pas très souvent...
Mais bon, je vais d'abord essayer de les restaurer au mieux. Et puis jouer en stéréo sur deux Gretsch 6160 avec une 6120, ca dépote! ;-)
DENIS