Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a_z
  • Publié par
    a_z
    le 14 Nov 2005, 07:15
t'es bien gentil constantin, on t'aime bien, jolie photo et tout, mais ça te gratterait de répondre à la question au moins par oui ou par non ? ça éviterait qu'elle tombe dans l'oubli au moins

Citation:
Bon, Question à tous les Gretscheurs !!
J'ai touvé un site de cours de rockabilly.
L'adresse : http://www.rockabillyguitarschool.com/
Alors voila, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait deja essayé, et donc connaitre le verdict de ce site,
et il y a une vidéo à télécharger, sur laquelle le type n'a pas grand chose à envier au Setz, sans vouloir vous offenser...

+1
constantin
Désolé A_Z , mais je ne connais pas ce site, je n'ai jamais vu non plus la vidéo "hot licks" de Setzer c'est pour te dire le niveau........(mais qu'est-ce que je fous sur ce topic ?)

J'y vais de ce pas en tous cas.Ne t'inquiètes pas les Gretschmens ne vont pas tarder à te répondre en retrant de week-end.
a_z a écrit :
t'es bien gentil constantin, on t'aime bien, jolie photo et tout, mais ça te gratterait de répondre à la question au moins par oui ou par non ? ça éviterait qu'elle tombe dans l'oubli au moins

Citation:
Bon, Question à tous les Gretscheurs !!
J'ai touvé un site de cours de rockabilly.
L'adresse : http://www.rockabillyguitarschool.com/
Alors voila, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait deja essayé, et donc connaitre le verdict de ce site,
et il y a une vidéo à télécharger, sur laquelle le type n'a pas grand chose à envier au Setz, sans vouloir vous offenser...

+1

Ma mère est formelle, ce prof, c'est de l'arnaque. As-tu bien regardé son maillot et sa coupe cheveux ? A tout point de vue cet individu n'est pas recommandable.

Peut-il se prévaloir d'un certificat ou d'un diplôme particulier pour enseigner sa discipline ? Rien n'est mentionné sur son site... méfiance !

De plus, il est toujours recommandé d'avoir de solides connaissances en solfège avant de commencer la guitare (3/4 ans). Après il faut commencer sur une guitare acoustique homologuée par le conservatoire (cordes en nylon et pas d'échancrure), pas sur une guitare de foire comme celle de ce monsieur : dorures, éclairs et autres ornements futiles.
Sans blaguer, je connais pas mais ca à l'air plutôt bien foutu, et 160 Frcs (15,9 livres) c'est encore moins que le prix d'un bouquin de partoches non ?

Si t'es à la recherche de nouveaux plans etc... y en a des tonnes sur le site de chicken picking cité dans le précédents posts et c'est gratuit !
luckygretschman
bien sur imchidzu, les plans c'est bien ! J'ai été les voir.
Mais quand t'es débutant, c'est pas aussi évident... Et suivre des cours avec des tabs, (plus propres qu'écrites main comme ces plans, je pense) des samples audio, et vidéo, en plus spécialement sur le rockabilly, doit etre plus complet, riche, que des simples plans de chicken picking. Et surtout plus facile à aborder, ce pourquoi, j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a eu l'accès aux cours. voila voila, pour avoir confirmation du contenu des cours.
Excusez moi si je suis hors sujet ! Quoi que entre rockabilly et grease...
lose
  • lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le 16 Nov 2005, 12:46
Salut tout l'monde
J'cherche un prof de guitare orienté rock n roll, rockab', blues etc.. sur Paris.
Peut etre pourriez vous m'aider???
Cimer d'avance.
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Quelqu'un connait-il cettevidéo de cours de setzer , ils mettent qu'elle est
sortie en juillet 2005 . Je connais l'ancienne qui est en DVD maintenant mais pas celle là, si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur .
http://www.alapage.com/-/Fiche(...)48ed1|7d4f2b0&donnee_appel=PRO52&sv=X_L
3KoolKat
Apparemment c'est une nouvelle video, en effet... mais attention : ce n'est pas le Setz' lui-même qui montre les plans sur celle-là, mais un certain Steve Trovato...
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
En cherchant des infos v'la ti pas que j'en trouve une autre , mais je ne sais pas trop si c'est un dvd ou un bouquin??? Decidement, toute une education à refaire!!http://www.sheetmusicplus.com/a/product.html?command=search&db=/store/db/inventory.db&eqskudata=HL.2500397&searchtitle=sheet%20music&id=70210
3KoolKat
Non, ça c'est un bouquin... à ne pas confondre non plus avec le billet de banque Setzer de très bon goût (In Brian we trust !) :

Runaway_Boy
bryan29 a écrit :
Quelqu'un connait-il cettevidéo de cours de setzer , ils mettent qu'elle est
sortie en juillet 2005 . Je connais l'ancienne qui est en DVD maintenant mais pas celle là, si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur .
http://www.alapage.com/-/Fiche(...)48ed1|7d4f2b0&donnee_appel=PRO52&sv=X_L

Yes! je l'ai achetée récemment. Bon... ma première impression c'est qu'il n'y a pas des tonnes de plan de présenté. En gros il présente une rythmique de base, une rythmique plus complexe et 2 plans de solo. Il joue les plans vitesse réelle puis décortique chaque partie. C'est bien fait certe mais je reste un peu sur ma faim pour le nombre de plan abordé. Pour un guitariste pas trop expérimenté (comme moi) y a quand même des choses à apprendre. Il propose un accès à des playback pour rejouer les plans mais lorsque tu choisis ça dans le menu il t'affiche juste une belle page avec un lien internet... je n'ai pas testé le lien web et je ne sais pas s'il te demande de payer à nouveau pour y accéder...

Mon avis est donc bof... La vidéo du Setz me parait beaucoup plus riche.

Pour le second lien il s'agit en effet d'un bouquin. La rien à dire, partition + CD, y a de quoi bosser. Bonne qualité.
Runaway_Boy
3 KoolKat a écrit :
Apparemment c'est une nouvelle video, en effet... mais attention : ce n'est pas le Setz' lui-même qui montre les plans sur celle-là, mais un certain Steve Trovato...

Oui bah il a un look d'enfer ce steve... Un peu bedonnant, il joue assis les jambes bien écartées les doitgts à moitié bouffé à la limite du panari faut mieux se concentrer sur la musique que sur le personnage. En plus il joue même pas sur Gretsch
lose
  • lose
  • Publié par
    lose
    le 16 Nov 2005, 19:57
Un forumeur, JuliusPuech, en cherchait (et en a trouvé) un, peut-être peux-tu lui poser directement la question par MP :

Oki merci Cool de ta part de faire tourner l'info!
Trapanel
Un affreux dilem m'attaque...
Quels sont les modèles de Gretsch fabriqués au japon? Quels sont ceux fabriqués aux USA?
Je vous rassure pour les coréennes je sais!
Le problème c'est que je veux en acheter une. (une billy bo ou une duo jet 62) et que je préfèrerais avoir une US! (juste pour mon esprit )

Sinon, est-ce-vrai qu'une electromatic avec des vrais TV JONES (pas des designed) n'a rien à envier aux modèles? (US, Jap)

Merci d'avance
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
6120
  • 6120
  • Publié par
    6120
    le 17 Nov 2005, 07:12

le steve machin qui reprend les plans a setzer, la description de son
dvd me fait penser a la bd de margerin quand lucien reçoit en cadeau
de noel un lp des 12 plus grand sucsés de gene vincent par marcel
sandroze et so accordeon magique !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...