Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
il faut savoir aussi que non seulement la "gomina" a l'avantage de fixer votre coupe de Greaser , mais en plus elle peut aussi vous être utile lorsque votre main droite "accroche" un peu sur le manche: passez simplement la main légèrement dans les cheveux et c'est tout. Inutile d'utiliser d'huile ou de "fast fret". Etonnant non ?

Un vieux truc de greaser... ça marche aussi en touchant des saucisses !
Tu peux bien sûr faire du slide avec une belle "Knacky" bien rose, mais je te déconseille de t'en servir pour les tifs
xmenrock
skadeewah a écrit :
arf!!! moi j'aimerais bien avoir une super coiffure de greaser (comme xman sur la photo avec Mr Brian Setzer..) mais ça veut pô pousser (enfin je suis pas vraiment patient aussi..) .. honte à moi, je ne merriterai jamais une belle gretsch ..
Bon puisque ce soir vous semblez tous être dans le trip, Greaser, Gomina et coupe de cheveux je me lache Non, non, il ne sagit pas de la péruque de Didier l'embrouille...

évidement cette photo ne date pas d'hier (sinon je ne l'aurais pas ramené ) mais bon vous avez fini par me rendre nostalgique entre ceux qui utilise la graisse, ceux qui voudraient mais ne peuvent pas... ou plus. Cette petite photo date de lorsque j'avais 19 ans (je m'en souveins car c'était une 6120W de 1989). A l'époque je commençais à jouer un peu de la gratte dans un petits groupes. J'étalais pas un caramel à la guitare, mais comme vous pouvez tristement le constater j'étais déja en pleine période setzer :mdr: . Visiblement je voulais me la jouer un peu comme dans le clip "I won't stand in your way" des Stray Cats lorsque Brian joue le solo sur son lit avec une 6120 de 1957 . Je me souviens que j'étais en plein conflit avec ma mère car elle ne voulais pas que je me décolore les mèches de cheveux en blond . Avec le recule je me dis que je devrait la remercier, sinon je vous raconte pas dégaine pas vrai?...
xmenrock
John1 a écrit :
xmenrock a écrit :

Bon, puisque la question se pose voici donc mon "Grease set up"

Damed X-man! mais c'est bien sûr!
C'est ça qu'il me faut pour mon Bigsby!!!!!
J'aurais dû y penser + tôt!!!!
Blague à part , c'est certain que ça pourrait bien te rendre ce service, car contrairement à l'huile, la graisse ne coule pas. Il suffirait que tu la ramolisse un peu avec un sèche cheveux et que tu l'applique ensuite à l'aide d'un pinceau sur les parties articulés. En refroidissant, la gomina reprendra son état solide tout en continuant à remplire son rôle de lubrifiant. La prochaine fois je vous expliquerais l'utilisation de la Gomina dans vos plats cuisinés...
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Bon puisque ce soir vous semblez tous être dans le trip, Greaser, Gomina et coupe de cheveux je me lache Non, non, il ne sagit pas de la péruque de Didier l'embrouille...

Waouuu !!! Fabuleuse photo d'archive !! Là tu as fait ma soirée, Xman ! ... Si on doit faire un concours capillaire avec photos d'époque comme preuve, je pourrais pas être à la hauteur, mais je peux toujours essayer !...
skadeewah
xmenrock a écrit :

waa rien à redire, la mega classe wok n woll (bon même si le drapeau derriere est pas terrible, mais bon c'est rock n roll il parrait! )

puis cette guitare.. rah cette guitare.. mais cette guitare!!!
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
luckygretschman
Elle est belle la photo, mais il manque quelque chose de primordial !!

LES TATOUYAGES !!!!
capucino
woah xmen c'est ricky nelson puissance 10...

capucino
constantin
fragueulerock a écrit :
Hé constantin !
C'est pas vraiment ce que j'ai dans mon mange-disque, mais ça sonne pas mal tout ça !
Surtout "quai n° 4", ça s'écoute bien !

Thank's frageul'
capucino
COOL LE "QUAI N 4" constantin... avec les effets vibrato ca le fait bien....
capucino
fragueulerock
Ouaip, du coup chuis allé le réécouter, et pis aussi j'ai écouté les titres des anciens disques, j'aime bien aussi "c'est dimanche soir".
constantin
Salut à vous,

Merci Capucino c'est marrant fragueul' c'est un vieux morceau j'ai même pas fais gaffe qu'il était encore sur le site
Si le CD intéresse quelqu'un contactez moi par MP :V1
xmenrock a écrit :
Cette petite photo date de lorsque j'avais 19 ans (je m'en souveins car c'était une 6120W de 1989). A l'époque je commençais à jouer un peu de la gratte dans un petits groupes. J'étalais pas un caramel à la guitare, mais comme vous pouvez tristement le constater j'étais déja en pleine période setzer

Waouu ! Quelle banane ! Un vrai loubard dans la nuit nouare !

Je suis content de pas t'avoir rencontré à cette époque pour la Country Club : t'aurais pris mon blé mais j'aurais peut être pas eu ma guitare ;-)

Hé, envoies-nous des photos de ta période CloClo.
luckygretschman
Bon, Question à tous les Gretscheurs !!
J'ai touvé un site de cours de rockabilly.
L'adresse : http://www.rockabillyguitarschool.com/
Alors voila, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait deja essayé, et donc connaitre le verdict de ce site,
et il y a une vidéo à télécharger, sur laquelle le type n'a pas grand chose à envier au Setz, sans vouloir vous offenser...
constantin
Salut à vous,

Allez une petite dernière et je vous lache avec les Parano. Voici une petite photo de notre concert de samedi soir à Freiburg ou pour une fois on peut voir sur scène les deux Gretsch du groupe.

A bientôt

a_z
  • Publié par
    a_z
    le 14 Nov 2005, 07:15
t'es bien gentil constantin, on t'aime bien, jolie photo et tout, mais ça te gratterait de répondre à la question au moins par oui ou par non ? ça éviterait qu'elle tombe dans l'oubli au moins

Citation:
Bon, Question à tous les Gretscheurs !!
J'ai touvé un site de cours de rockabilly.
L'adresse : http://www.rockabillyguitarschool.com/
Alors voila, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait deja essayé, et donc connaitre le verdict de ce site,
et il y a une vidéo à télécharger, sur laquelle le type n'a pas grand chose à envier au Setz, sans vouloir vous offenser...

+1

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...