Imchidzu a écrit :
Au fait encore qques questions : Quelle est la marque de la brillantine d'Xman ? Joue t'il avec un mediat, un onglet ou la pointe de son cran d'arret ?
Décidément on parle de tout sur ce forum même de produits de beauté
Bon, puisque la question se pose voici donc mon "Grease set up" avec plusieurs type de graisse selon la saison (comme pour un V-8 de Hot Rod): gomina à viscosité médium pour la mi-saison (Sweat Georgia Brown ou de la Hairgum (Hairgum que l'on trouve assez facilement en France), et une consistance bien plus "dure" pour la saison plus chaude. Il faut d'ailleurs chauffer la boite au sèche cheveux voir même au bain marie pour pouvoir l'utiliser (Murray's, Nu-Nile, Hairgum extra forte...). il faut savoir aussi que non seulement la "gomina" a l'avantage de fixer votre coupe de Greaser
, mais en plus elle peut aussi vous être utile lorsque votre main droite "accroche" un peu sur le manche: passez simplement la main légèrement dans les cheveux et c'est tout. Inutile d'utiliser d'huile ou de "fast fret". Etonnant non
?
Sinon je n'utilise pas d'onglet mais simplement un médiator. Si je devais utiliser un cran d'arret, ce serait (si toutefois j'en étais capable) pour jouer un morceau en slide façon Blind Boy Fuller, Blind Willy Johnson, Robert Johnson...
.
El Tuerto a écrit :
j'attends Xman (si il ne s'est pas emmelé dans sa cape) et je vois si je finis par sucomber au sirene du net.
Salut, je viens juste de recupérer ma cape au pressing. En ce qui concerne ton Anniversary, tu as probablement besoin de trouver ce qui s'appel un "Roller Bridge". Il y existe des repros de ce model, mais l'idéal dans ton cas serait de t'en procurer un d'époque sur eBay par exemple.