Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
3 KoolKat a écrit :
Puisqu'on est dans les 6120 SS, une petite question de pure curiosité à John1 :
John1 a écrit :
De retour après 3 semaines à Hong-Kong, j'ai retrouvé avec plaisir mon topic favori , ma Ricken et ma SSU: Quel panard!

Comptes-tu modifier la "cosmétique" sur ta SSU (ou peut-être l'as-tu déjà fait) ? (comme tu le sais peut-être, j'ai complètement "dépersonnalisé" ma SSLVO, avec un - gros - coup de main d'Xman, puisque la dernière touche a été le remplacement du pickguard par un Xguard "Chet Atkins" repro 50's... Avant elle était déjà pas mal, mais maintenant il faut bien dire qu'elle est trop classe !... J'avais d'ailleurs promis des photos que je finirais par faire un de ces jours, je ne suis vraiment qu'un gros chat paresseux ! )

Salut 3kool!
Je n'ose rien modifier sur ma SSU tant je la trouve vraiment parfaite: j'ai attendu quelques années (41 berges cette année quand même...) avant de pouvoir m'offrir cette gratte grace à l'entremise de notre X-man national et je dois dire qu'elle est encore plus "WWaoww" que je n'osais l'imaginer; tout est exceptionnel sur cette gratte: le look, les vernis, les micros, la finition, le son ('tain, quel son!), la table flammée...alors changer quelque chose..pour l'heure je ne vois pas (même si je trouve que le boulot que fait Hervé sur les pièces Gretsch est raiment super).La seule "modif" que j'ai effectuée est le remplacement des "dices knobs" pour les originaux livrés avec.
Petite interrogation cependant 3kool: je ne suis pas familier avec le Bigsby et celui de ma SSU a tendance a "gripper" un peu quand je le sollicite: l'action n'est pas tout à fait "linèaire" (tu vois ce que je veux dire?): est-ce normal? faut-il huiler légèrement la tige (si oui quelle huile?)?ou dévisser un peu la vis? T'as une idée?
3KoolKat
John1 a écrit :
celui de ma SSU a tendance a "gripper" un peu quand je le sollicite: l'action n'est pas tout à fait "linèaire" (tu vois ce que je veux dire?): est-ce normal? faut-il huiler légèrement la tige (si oui quelle huile?)?ou dévisser un peu la vis?

Tu veux dire quand tu l'actionnes, j'imagine (pas le mouvement rotatif pour ramener le bras vers toi ?) ... Si c'est le cas, tu peux essayer de régler la vis qui comprime le second petit ressort de l'axe du bras... c'est peut être parce ton bras est un peu trop mou que tu trouves ça "pas linéaire" (le second ressort créé une élasticité supplémentaire)... Sinon, la goutte d'huile, je la mettrais plutôt sur l'axe principal du Bigsby...
capucino
http://teewoof.org/gretsch.html
j'ai trouvé sur le forum gretsch us un message( d un francais qui ne m'en voudra j'espere que copier son lien sur notre forum) )qui exprime tout le bien de son aquisition "une gretsch electro"...
il a un sample video ou il joue une chanson d'une de ses idoles ( setzer pour ne pas le citer). je trouve le son assez ressemblant de setzer malgres les 2500 euros de differences HAHAHHA
capucino
constantin
Salut les gretscheux,

Une fois n'est pas coutume je vais me faire un peu d'auto-promotion pour la sortie du nouvel album, autoproduit certe mais quand même référencé dans les fnac de france et de Navarre, de "Parano", plus grand groupe du monde de Mulhouse.

Et je ne suis pas hors sujet vu que les deux grattes du groupe sont des Gretsch
Ce n'est pas du rockab'ni du surf ni de la country mais si celà vous tente
vous pouvez-toujours faire un tour ici:

www.paranopop.com

Et gare au premier qui me parle de guimauve
boogie man
skadeewah a écrit :
boogie man a écrit :
T'as raison Constantin ,moi juste apres Django ,j'm'écoute ma bonne vieille compile "Chaos en France "....ça me permet de relativiser avec la musique de "guitariste" !!!

arrête, "été 69" c'est le top du top niveau gratte, brian setzer c'est de la nioniote à côté!

Ahlala decidement on a certains gouts en comun dis donc boogie man! à croire qu'on aime la bohême et la musique de dingues..

Pour sur skadeewah,c'est marant en ecrivant le nom de cette celebre compile,...j'avais un peu l'impression de composer ton numero de telephone.......et tu as répondu !

En esperant que le Setz,et Sylvain Bergaste ne sont pas une seule et meme personne.... :mdr:
boogie man
8O AH oui Constantin, c'est donc cette musique là que tu joue avec ton Electro....ceci dit ta raison,ça sonne Gretsch !

J'vais pas dire que je v'ais tomber fan..ce serait mentir mais quand meme ....

Longue vie aux paranos !....je comprends mieux pourquoi le setz et Atkins ne t'inspire pas plus que ça
constantin
Merci boogie man

Atkins non c'est sur mais Setzer j'adore, c'est sentimental.....
3KoolKat
Salut les Gretschmen,

boogie man a écrit :
8O AH oui Constantin, c'est donc cette musique là que tu joue avec ton Electro...
Ton étonnement m'amuse, boogie man !! C'est sûr que les Paranos (dont j'avais déjà écouté quelques samples) ne font pas vraiment dans la même catégorie que les Tawny Owls !...
Ça a l'air de marcher pour vous Constantin, félicitations pour le skeud !(maintenant il va falloir assurer la promo et passer en showcase dans toutes les Fnac de France et de Navarre )...
En plus, vous avez vu ce que je vois : UNE BATTERIE LEOPARD chez les Paranos, c'est top moumoute !!

constantin
3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen,

Ça a l'air de marcher pour vous Constantin, félicitations pour le skeud !(maintenant il va falloir assurer la promo et passer en showcase dans toutes les Fnac de France et de Navarre )...
En plus, vous avez vu ce que je vois : UNE BATTERIE LEOPARD chez les Paranos, c'est top moumoute !!

Sacré Koolkat, tu as du rouler pas mal ta bosse dans le circuit de la musique en france, ses rouages n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de secrets pour toi. (Je rêve que tu me racontes l'histoire de ta vie à l'ombre d'un parasol sur la terrasse d'un café du sud de la france en sirotant une bière et buvant tes paroles comme de l'eau bénite)
Effectivement les show case fnac sont d'actualités pour le grand est en tous cas, la navarre on verra plus tard
C'est vrai ca marche pas trop mal, nous sommes satisfait du disque et quelques portes s'ouvrent, ce qui ne nous empèche pas de prendre quelques rateaux notamment pour les présélections du "printemps de Bourges"ils nous préfèrent des groupes qui chantent en anglais, pour Bourges en plus c'est incroyable.........
T'en connais toi à part les Thugs et hors électro bien sur des groupes français qui ont émergés en chantant en anglais ? Enfin c'est tout un débat qui s'ouvre.

Je savais que la batterie léopard te plairait
Au fait encore qques questions : Doit-on déclarer ses TV Jones pour la redevance 2005 ?

Quelle est la marque de la brillantine d'Xman ? Joue t'il avec un mediat, un onglet ou la pointe de son cran d'arret ?
3KoolKat
constantin a écrit :
Sacré Koolkat, tu as du rouler pas mal ta bosse dans le circuit de la musique en france, ses rouages n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de secrets pour toi. (Je rêve que tu me racontes l'histoire de ta vie à l'ombre d'un parasol sur la terrasse d'un café du sud de la france en sirotant une bière et buvant tes paroles comme de l'eau bénite)

Le plaisir serait partagé, Constantin... mais je crains que tu me surestimes un peu, j'ai pas tant de trucs que ça à raconter ! C'est vrai que j'ai un peu approché ce circuit hilarant du "Rockenfrance" à un moment (pour les showcase à la Fnac, j'ai donné), rien de très Rock'n'roll à mon goût !!...

constantin a écrit :
T'en connais toi à part les Thugs et hors électro bien sur des groupes français qui ont émergés en chantant en anglais ?

mmm... laisse-moi réfléchir... Je ne vois guère que les Dogs qui ont émergé comme tu dit (et encore), ils méritaient une autre carrière que celle qu'ils ont eu... mais eux c'est clair, devaient avoir "trop de classe pour le voisinage" !!

3KoolKat
Imchidzu a écrit :
Au fait encore qques questions : Doit-on déclarer ses TV Jones pour la redevance 2005 ?
Quelle est la marque de la brillantine d'Xman ? Joue t'il avec un mediat, un onglet ou la pointe de son cran d'arret ?

Hey, Imchi (ce pseudo !!), en pleine forme je vois !!

Pour la redevance TVJones 2005, je vais voir ce que je peux faire pour toi... Pour la gomina d'Xman, je dirais de la "Royal Crown", la gomina des vrais greasers, non ? (c'est à vérifier)... et je ne pense pas qu'Xman joue du cran d'arrêt tant que tu ne marches pas violemment sur ses pompes bleues !!

constantin
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
Sacré Koolkat, tu as du rouler pas mal ta bosse dans le circuit de la musique en france, ses rouages n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de secrets pour toi. (Je rêve que tu me

mmm... laisse-moi réfléchir... Je ne vois guère que les Dogs qui ont émergé comme tu dit (et encore), ils méritaient une autre carrière que celle qu'ils ont eu... mais eux c'est clair, devaient avoir "trop de classe pour le voisinage" !!

Hhhargh......Les Dogs je les ai oubliés ceux là de plus avec mon groupe au début des 90's nous avons fait leurs première partie dans un bled franc-contois (Montbéliard si ma mémoire est bonne)
Nous étions un peu con à l'époque on ne faisaient pas trop attention à eux passant le plus clair de notre temps à boire et raconter des conneries. Aujourd'hui de temps en temps il m'arrive de penser à eux.Etrangement un détail me reviens pariculièrement: Dominique Laboubée lisais au moindre temps libre "Tarzan"d'Edgar Rice Burroughs in english of course.

Bonjour à tous
je viens d'acheter une Gretsch double anniversary de 1967 et je me rend compte que le pont n'est pas d'origine. Quelqu'un peut-il m'indiquer un endroit (paris ou régions parisienne) ou je pourrait en trouver un. J'ai bien regardé sur les liens du début du forum, et trouvé quelque chose d'aprochant, mais je suis un peu réticent pour acheter sur un site internet.
par avance merci de vos réponses
fragueulerock
Hé constantin !
C'est pas vraiment ce que j'ai dans mon mange-disque, mais ça sonne pas mal tout ça !
Surtout "quai n° 4", ça s'écoute bien !

3 KoolKat a écrit :

Argh, tu m'étonnes, c'était la classe intégrale tu veux dire !
3KoolKat
El Tuerto a écrit :
Bonjour à tous
je viens d'acheter une Gretsch double anniversary de 1967 et je me rend compte que le pont n'est pas d'origine. Quelqu'un peut-il m'indiquer un endroit (paris ou régions parisienne) ou je pourrait en trouver un. J'ai bien regardé sur les liens du début du forum, et trouvé quelque chose d'aprochant, mais je suis un peu réticent pour acheter sur un site internet.
par avance merci de vos réponses

Le plus simple resterait de commander sur le Net, mais je comprends ta réticence (moi aussi, au début, j'étais un peu méfiant, maintenant j'achète tout sur le Web, de la gomina à la sangle en léopard !!)...
J'imagine que des boîtes comme Guitar Garage à Paris pourrait te commander l'objet, mais on a encore mieux sur "Tout sur les Gretsch" : Xman est un véritable super-héro (breveté Bigsby !) qui peut te procurer n'importe quelle pièce ou accessoire Gretsch (et quand la pièce n'est pas trouvable il la fabrique lui-même !!), il ne devrait pas tarder à arriver, le temps qu'il enfile sa cape...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...