Imchidzu a écrit :
Au niveau des micros, t'as noté une véritable différence avec ton Dyna seymour duncan ? Pour ma part je suis satisfait des miens mais s'ils sont encore mieux...
Ma 6120 est actuellement chez le luthier pour le changement de micros. Il est vrai que les Dynasonics sonnent très bien d'origine, mais il y a longtemps que l'idée de changer les micros me taquinait, afin d'essayer d'obtenir encore davantage "the real Cochran sound". Seymour Duncan m'ont certifié que "leur Dynasonic" étaient fabriqués comme les originaux. Ils ont eu d'ailleurs le toupet d'écrire "DeArmond" sur la boite
. Quand aux P-90 Seymour Duncan... il parait que ce sont les rare à fabriquer des micros qui sonnent comme une vrai vieille Gibson
?:
Imchidzu a écrit :
PS : réserves moi un dix des tawny owes, je suis fan. Je tiens vraiment à te féliciter, tes parts sont méchament efficaces, je ne m'étais pas trompé. Encore bravo !Revenir en haut
Merci, je suis vraiment honoré que tu apprécie
. Je vous remerci d'ailleurs tous de la part de "Owls"
.
Imchidzu a écrit :
Au fait, j'ai un pote qui a une 6120 Brian Setzer.Je l'ai essayée sur mon twin et c'est vraiment saisissant : on dirait celle de Chet ! Vraiment époustouflant, on retrouve l'atmosphere de ses meilleurs disques. Avis à tous les fans de Chet, si vous voulez retrouver le même son que sur les enregistrement des heures de gloires de Chet : la 6120 Brian Setzer.
La sienne date du début 90's. Il m'affirme que c'est une américaine mais, selon vos posts dans les 90's les 6120 étaient fabriquées au Japon. Pourtant c'est vrai qu'il n'y a pas marqué "Made in Japan" sur la tête. Les micros ne sont pas des "TV Jones" dont vous louez les mérites, mais diable ! qu'ils sont bons !
Je comfirme les dires de Koolkat, la 6120 que possède ton ami n'est en aucun cas un modèle U.S. mais bien un modèle assemblé au Japon. Je peux comprendre que tu en apprécie le son... tant que tu n'auras pas essayé les nouveaux modèles équipés de TV Jones
. Je m'explique: il y a quelques années, une opportunité s'offre à moi: celle d'aquerir une 6120 Brian Setzer signature à bas prix. Il sagissait aussi d'un modèle de la fin des années 90 avec des micro Filtertron alnico (spécialement conçu pour ce modèle). La lutherie, le bois, le manche, le son... tout était parfait. Puis un jour, l'idée me vient de comparer le son de cette petite merveille avec une 6120W (Nasville Western) tous ce qu'il y a de plus classic que je possédais, et là étonnement: aucune différence de sonnorité audible ne s'est fait ressentire. J'ai essayé aussi bien en son claire, son crunchy, larsen... impossible de les déparailler
. En fait, selon, moi ces modèles Setzer siganture des 90's sonnent très bien mais ni plus ni moins qu'une autre Gretsch des série équipée de Filtertron. La véritable giffle fût le jour ou j'ai reçu la 6120SSLVO de Koolkat, et la 6120SSU de John 1. Là c'est véritablement autre chose, on ose carrément la comparaison avec une vrai 6120 de 1958
...