Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
bonjour a tous les fans Gretsch !!
depuis une moment , je suis tenté par m'acheter une black falcon (ce sont pour moi les belles ....) c'est aussi la seule gretsch originale que j'ai joué !!
quid des differences entre les black , silver , white ..etc .. falcon
mais aussi avec les country ou les tennessee ?
j'avoue que je n'ai pas lu les 600 pages de post , j'ai fait un peu le faineant je sais !!
est ce que quelqu'un peut me faire un topo rapide sur le sujet , en m'expliquant les differences notoires entre ces modeles !!
merci d'avance
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
xmenrock
Salut, très bon choix que d'adopter une "Falcon". Concernant ce modèle là, seul les couleurs diffèrent:
Black Falcon: guitare couleur noir, accastillage doré avec binding, headstock logo et truss rod cover couleur païlleté doré.
Silver Falcon: guitare couleur noir, accastillage chromé avec binding, headstock logo et truss rod cover couleur païlleté argent.
White Falcon: guitare couleur blanche, accastillage doré avec binding, headstock logo et truss rod cover couleur païlleté doré.
xmenrock
Salut, Aujourdhui c'est dimanche mais depuis hier, je suis en plein Gretsch-bricolage (j'ai même pas encore eu le temps d'appeler mon pote Alan ). Comme j'étais motivé, je me suis donc lancé dans la conception du logo "Chet Atkins" pour l'ampli de Denis.

Voici le résultat brute après plusieurs heures de découpe à la main (environ 6h). J'ai rencontré pas mal de difficultés inatendu dût entre autre à la fonte de la matière lors du découpage, mais après plusieurs essais j'ai enfin opté pour une méthode différente . Il ne reste maintenant qu'a paufiner le logo à la lime et à percer les minuscules trous de fixation... (encore pas mal de boulot en perspective ) mais bon je dois dire que je suis finalement assez fier du résultat. Allez j'y retourne. Je vais découper un second "Atkins" ...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
La vache !

Je suis impressionné par boulot et par le résultat, Xmen!
Je suis tout simplement sur le c-- , enfin, stupéfait! ;-)

Bravo!

DENIS
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Gretsch m'épatera toujours:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Expandora
xmenrock a écrit :
Salut, très bon choix que d'adopter une "Falcon". Concernant ce modèle là, seul les couleurs diffèrent:
Black Falcon: guitare couleur noir, accastillage doré avec binding, headstock logo et truss rod cover couleur païlleté doré.
Silver Falcon: guitare couleur noir, accastillage chromé avec binding, headstock logo et truss rod cover couleur païlleté argent.
White Falcon: guitare couleur blanche, accastillage doré avec binding, headstock logo et truss rod cover couleur païlleté doré.

merci bien pour l'info !!
et concernant les tennessee et country ??
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
the twilight zone
xmenrock a écrit :
Salut, Aujourdhui c'est dimanche mais depuis hier, je suis en plein Gretsch-bricolage (j'ai même pas encore eu le temps d'appeler mon pote Alan ). Comme j'étais motivé, je me suis donc lancé dans la conception du logo "Chet Atkins" pour l'ampli de Denis.

Voici le résultat brute après plusieurs heures de découpe à la main (environ 6h). J'ai rencontré pas mal de difficultés inatendu dût entre autre à la fonte de la matière lors du découpage, mais après plusieurs essais j'ai enfin opté pour une méthode différente . Il ne reste maintenant qu'a paufiner le logo à la lime et à percer les minuscules trous de fixation... (encore pas mal de boulot en perspective ) mais bon je dois dire que je suis finalement assez fier du résultat. Allez j'y retourne. Je vais découper un second "Atkins" ...

impressionnant comme d'habitude cher xmen...
tu a du avoir un week end chargé entre ce travail la et le travail fait sur mon nouvel(premier)avatar(je crois que j'ai reussi a l'inserer)
encore une mission remplit avec succes
merci xmen
luckygretschman
salut tout le monde !

Eh ben, xman, c'est le top sur tout !! impressionnant !! excellentissime !!

Je suis arrivé sur ce topic par des recherches sur le setz, et je découvre tout ce qui touche à gretsch, et adore du coup le son et le look gretsch depuis, et le style musical qui va avec.
Alors voila, chetdadi, j'aimerai bien travailler un peu de chet atkins, après avoir écouté un peu de sa zic sur le site que tu proposes.
Quelqu'un aurait -il des tab, power ou GP d'atkins :
*mona lisa
* mountains of illinois
* tears
* bigfoot
* a little mark musik
* it's now or never
* michelle
* unchained melody
* orange blossom
* meditation
Si qqu'un aurait l'un ou l'autre de ces titres. (C'est peut-etre pas le meilleur de chet atkins, mais j'ai pas pu écouter tout, tellement il y en a !!)
Voila, en fait, je me régale de travailler du setz, car c'est complet avec tous ces styles rockab, jazz, blues, country mélangés, et certains morceaux d'atkins me font penser à certains passages sur les morceaux du setz.
xmenrock
the twilight zone a écrit :
impressionnant comme d'habitude cher xmen...
tu a du avoir un week end chargé entre ce travail la et le travail fait sur mon nouvel(premier)avatar(je crois que j'ai reussi a l'inserer)
encore une mission remplit avec succes
merci xmen
Mission accompli "Twighlight' " , je suis fière de m'être occupé de ton avatar. En tous cas je suis content qu'il te plaise, d'autant plus que j'adore tout ce qui touche aux films de science fiction des 50's. (entre nous, c'est quand même fou ce que l'on arrive à faire avec une Fotomaton non? ). Il est vrai qu'entre tous les Gretsch-men je ne sais plus où donner de la tête Il y a justement "Gilles-z" qui vient de me contacter pour me proposer une mission assez délicate sans compter que je dois aussi bosser pour la Gretsch-planet (Ricains, Canadiens, Suisses, Allemands, Jap...) Si encore c'était mon activité principal ! mais là...je vais devoir finir par embaucher, alors si vous connaissez deux superbes pin-up; dites leur de m'envoyer un C.V. Ah oui j'oubliais, Tenue correcte exigée: (robe moulante, talons hauts, et bas (Dim-up acceptés )). N'oublie pas "Twighlight' ", vendredi on essai de faire un comparatif de simulation d'echo vintage pour les Gretschmen
3KoolKat
Hi Xman,
xmenrock a écrit :
vendredi on essai de faire un comparatif de simulation d'echo vintage pour les Gretschmen

... Domaine qui m'intéresse, d'autant que je suis l'heureux propriétaire depuis une semaine d'un Maxon AD80 qui me procure enfin le bon vieux son des cavernes !! (avec quelques bulles en plus pour faire dans le Surf Rock !...)

capucino
cool ce comparatif a venir sur les echos...avec des mp3 ca serait le paradis HAHAHHA
capucino
capucino
3 KoolKat a écrit :
Hi Xman,
xmenrock a écrit :
vendredi on essai de faire un comparatif de simulation d'echo vintage pour les Gretschmen

... Domaine qui m'intéresse, d'autant que je suis l'heureux propriétaire depuis une semaine d'un Maxon AD80 qui me procure enfin le bon vieux son des cavernes !! (avec quelques bulles en plus pour faire dans le Surf Rock !...)

tu as endu ton dan echo alors?
le premier que j'ai eu , je l'avais vendu ( et regretter)sur ebay facilement..
capucino

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...