Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gillesz
Buddy Holly a aussi joué à ses débuts de furieux rockabillys bien wild : "love me " , "rock around with Ollie vee"...J'aime beaucoup ses mélodies : words of love , listen to me , well all right , rave on...
capucino
a ces tout debuts buddy chantait de country music (ballade) puis je crois qu'il a ssisté a un concert de presley en 1955..et..............buddy renaissait
gillesz
Il me semble me souvenirs qu'après sa mort Norman Petty son producteur a retouché ses démos et y ajoutant des violons et des choeurs sur de nombreux titres...
fragueulerock
Si l'on en croit le film "the buddy holly story", (mais je serais interessé de savoir si tout est autentique: - un boeuf sur scène avec Cochran, - un concert a l'apollo où aucun blanc ne s'était jamais produit, - une tournée avec Sam Cooke...); il s'est séparé de ses potes du début les "Crickets" (une contrebasse et une batterie :Band2: ).
Il a alors fait une tournée (celle durant laquelle il est mort en même temps que Ritchie Vallens et the big bopper).
C'est durant cette tournée sans les Crickets qu'il était accompagné d'un grand orchestre avec violons :V1 autres arrangements sirupeux et forts éloignés de ce qu'il faisait au début.

Mais il est tout à fait possible que des violons aient aussi été rajoutés à certains de ses titres après sa mort...
boogie man
3 KoolKat a écrit :
capucino a écrit :
personelement je prefere les gretsch qui possede un bigsby... je trouve ca drolement plus esthetique....

En général je serais d'accord avec toi Capu', mais dans le cas présent, ça ne se discute même pas pour moi : cette Black Penguin est un véritable bijou, équipée des Dynasonics et du très recherché "Cadillac tailpiece", en plus elle a les repères hump block '57, mes favoris (bien qu'ils soient dans ce cas ornés de motifs) et la tête de manche type White Falc' au logo vertical Gretsch ailé, ce qui n'est carrément pas pour me déplaire !! Tiens, si je ne me retenais pas, j'en commanderai une immédiatement à Xman !! ...
A côté, la Elliot Easton fait bien pâle figure pour moi (la barre de rétention du Bigsby dont on parlait hier n'est vraiment pas esthétique)... et puis personne ne sait qui c'est cet Elliot Easton, il faut que Gretsch arrête d'endorser n'importe qui comme ça (j'ai dit Bono ?), si ça continue on va se retrouver avec une J.J. Goldman Signature !!

Sa mère,la JJ Goldman signature ! et pareil pour Bono que l'on chante ce soir a la star epidémie ....tout est dit ! j'aime pas !

Par contre la Black Penguin...au fait on dirait un peu un "Gretsch pot pourrit "avec de tres jolies choses dedans...et d'autres...bref y'en a un peu pour touts les gouts , en fait je crois que je prefere une belle Jet et pis ben moa je suis plutot a balancer du bigsby dans tout les sens ,et a vrai dire c'est surtout pour ça que j'ai toujours kifé les Gretsch !Le Bigsby je trouve que c'est un reel instrument dans l'instrument ...et qu'il faut s'en servir ! Pour moi c'est tout le Wild de ces guitares ! j'en use et j'en abuse !!!

la Elliot Easton ...ouaip c'est joli mais bon, j'aime pas trop ce bigsby la barre en plus ..outre l'histoire de l'estétique qui ne me derangeais pas plus que ça sur mon ex Electro ,je dirai surtout que ce modele n'a quand meme pas les meme capacité que ceux montés sur les modèles plus hauts de gamme ...Donc un peu faible a mon gout ces nouveaux Bigsby l'effet est moindre... a moins que ce ne soit que bete histoire de taille de ressort comme évoqué hier je crois...sait on jamais !

BOOOOOOO ..... !
xmenrock
Il est vrai que le style Buddy Holly est parfois quelque peu gentillet, mais j'aime beaucoup le style Rockabilly de l'album "The Nashville Sessions" (morceaux enregistrés en 1956) avec des titres comme "Blue Days Black Nights", Ting-A-Ling, "Midnight Shift"... Il faut dire qu'il s'est entouré entre autre du très bon guitariste Sonny Curtis et grady Martin.
luckygretschman
salut tout le monde,
J'ai trouvé le mag Blues again, rare à trouver dans les kiosques !
Et dedans la découverte d'un autre nouveau mag, BCR, pour blues, country et rock'n'roll. Et la pour ceux qui peuvent se déplacer, le festival internationnal trance rock'n'roll dans le gard. Xman, c'est pas trop loin de chez toi, mais tu dois deja etre au courant. Le lien ici :http://www.bcr.blues-compagnie.net/index.php?option=com_content&task=view&id=57&Itemid=1
boogie man
Un article sur Chet Atkins dans "Guitarist Acoustic "numero 7
4 pages + photos...moi qui ne connais pas, ben je vais m'instruire !

(pour le reste de la revue c'est tres acoustic' ,voire Romane aurait des billes dans ce canard que je ne serais pas surpris...il y est omnipresent !)
luckygretschman
boogie man a écrit :
:winkpour le reste de la revue c'est tres acoustic',voire Romane aurait des billes dans ce canard que je ne serais pas surpris...il y est omnipresent !)

Et Verbecke alors ? Ils doivent etre associés !
xmenrock
lanotebleu a écrit :
. Et la pour ceux qui peuvent se déplacer, le festival internationnal trance rock'n'roll dans le gard. Xman, c'est pas trop loin de chez toi, mais tu dois deja etre au courant. Le lien ici :http://www.bcr.blues-compagnie.net/index.php?option=com_content&task=view&id=57&Itemid=1
Salut, yes j'y serais le samedi pour les Noisy Boys
xmenrock
En parlant de Chet Atkins, il y a quelques temps, Guy un Gretsch man (entre autre) très sympas m'a contacté (au sujet de Gretsch évidement). Depuis nous restons en relation. Il se connecte aussi régulièrement sur le forum, mais comme beaucoup, préfère rester dans l'ombre . Il à donc déja pas mal bourlingué, et était d'ailleurs ami avec Marcel Dadi ce qui lui a permis de se procurer pas mal de document, video, tablatures... de Chet (son maitre). Tu m'arrête si je me trompe ok? Comme il est de nature serviable, et surtout heureux de pouvoir faire partager ses quelques trésor avec des passionnés, je lui ai demandé si je pouvais communiquer son email sur le forum (surtout pour les Chet fan comme Denis, David...). Il m'a dit avoir en sa possession la quasie intrégralité des morceaux de Chet Atkins en tablature et même des titres rares... alors voila. Je compte sur vous pour lui laisser en retour des liens sur Chet Atkins, les forums sur le picking... Si comme lui vous-êtes fan de Chet, contactez le: guyav@wanadoo.fr
A bientôt
Salut Hervé et les Gretsch man

Je te remercie pour ce message apporté et oui je suis un passionné
de Gretsch (Chet Atkins....)si je peux vous fournir des aides et renseignement je n'hesiterais pas.....
A vos onglets les Chet Atkins guitars.....
A +
GUY
chet atkins
A vos onglets les Chet Atkins guitars.....
A +
GUY

PRESENT MONSIEUR GUY§§§
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Ah? Ca parle d'Atkins ?

Je suis présent aussi !!

DENIS
Expandora
bonjour a tous les fans Gretsch !!
depuis une moment , je suis tenté par m'acheter une black falcon (ce sont pour moi les belles ....) c'est aussi la seule gretsch originale que j'ai joué !!
quid des differences entre les black , silver , white ..etc .. falcon
mais aussi avec les country ou les tennessee ?
j'avoue que je n'ai pas lu les 600 pages de post , j'ai fait un peu le faineant je sais !!
est ce que quelqu'un peut me faire un topo rapide sur le sujet , en m'expliquant les differences notoires entre ces modeles !!
merci d'avance
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...