3 KoolKat a écrit :
capucino a écrit :
personelement je prefere les gretsch qui possede un bigsby... je trouve ca drolement plus esthetique....
En général je serais d'accord avec toi Capu', mais dans le cas présent, ça ne se discute même pas pour moi : cette Black Penguin est un véritable bijou, équipée des Dynasonics et du très recherché "Cadillac tailpiece", en plus elle a les repères hump block '57, mes favoris (bien qu'ils soient dans ce cas ornés de motifs) et la tête de manche type White Falc' au logo vertical Gretsch ailé, ce qui n'est carrément pas pour me déplaire
!! Tiens, si je ne me retenais pas, j'en commanderai une immédiatement à Xman !!
...
A côté, la Elliot Easton fait bien pâle figure pour moi (la barre de rétention du Bigsby dont on parlait hier n'est vraiment pas esthétique)... et puis personne ne sait qui c'est cet Elliot Easton, il faut que Gretsch arrête d'endorser n'importe qui comme ça (j'ai dit Bono ?), si ça continue on va se retrouver avec une J.J. Goldman Signature !!
Sa mère,la JJ Goldman signature ! et pareil pour Bono que l'on chante ce soir a la star epidémie ....tout est dit ! j'aime pas !
Par contre la Black Penguin...au fait on dirait un peu un "Gretsch pot pourrit "avec de tres jolies choses dedans...et d'autres...bref y'en a un peu pour touts les gouts ,
en fait je crois que je prefere une belle Jet et pis ben moa je suis plutot a balancer du bigsby dans tout les sens
,et a vrai dire c'est surtout pour ça que j'ai toujours kifé les Gretsch !Le Bigsby je trouve que c'est un reel instrument dans l'instrument ...et qu'il faut s'en servir !
Pour moi c'est tout le Wild de ces guitares ! j'en use et j'en abuse !!!
la Elliot Easton ...ouaip c'est joli mais bon, j'aime pas trop ce bigsby la barre en plus ..outre l'histoire de l'estétique qui ne me derangeais pas plus que ça sur mon ex Electro ,je dirai surtout que ce modele n'a quand meme pas les meme capacité que ceux montés sur les modèles plus hauts de gamme ...Donc un peu faible a mon gout ces nouveaux Bigsby l'effet est moindre... a moins que ce ne soit que bete histoire de taille de ressort comme évoqué hier je crois...sait on jamais !
BOOOOOOO .....
!