Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
personelement je prefere les gretsch qui possede un bigsby... je trouve ca drolement plus esthetique....
capucino
fragueulerock
capucino a écrit :
personelement je prefere les gretsch qui possede un bigsby... je trouve ca drolement plus esthetique....
capucino

D'accord avec toi, même si je n'utilise pas beaucoup le bigsby...

capucino a écrit :
un gus plaisante en disant qu'il a economiser 2000 euros en achetant l'electro( il avait essayer toute la gamme gretsch japonnaise....) que 2000euros ca faisait cher pour un pickquard en plus...HAHHAHAH il pousse un peu la.....
capucino

Eh, Xmen, tu devrais aller aux us, à 2000 euros le pickguard

Bon, sinon, je te signale que Dieu, dont j'ai le numéro de portable, m'a confirmé par sms qu'il ferait quelque chose pour moi à la gretsch tombola...
Frag'[/quote]
3KoolKat
capucino a écrit :

En général je serais d'accord avec toi Capu', mais dans le cas présent, ça ne se discute même pas pour moi : cette Black Penguin est un véritable bijou, équipée des Dynasonics et du très recherché "Cadillac tailpiece", en plus elle a les repères hump block '57, mes favoris (bien qu'ils soient dans ce cas ornés de motifs) et la tête de manche type White Falc' au logo vertical Gretsch ailé, ce qui n'est carrément pas pour me déplaire !! Tiens, si je ne me retenais pas, j'en commanderai une immédiatement à Xman !! ...
A côté, la Elliot Easton fait bien pâle figure pour moi (la barre de rétention du Bigsby dont on parlait hier n'est vraiment pas esthétique)... et puis personne ne sait qui c'est cet Elliot Easton, il faut que Gretsch arrête d'endorser n'importe qui comme ça (j'ai dit Bono ?), si ça continue on va se retrouver avec une J.J. Goldman Signature !!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
J'aime les deux !!

Avec une petite préférence pour la black penguin, pour les mêmes raisons que mon éminent cllègue ci-dessus !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
fragueulerock
3 koolkat a écrit :
la barre de rétention du Bigsby dont on parlait hier n'est vraiment pas esthétique

C'est vrai qu'elle fait un peu "mastoque". C'est marrant, ça me fait pas le même effet sur mon electro

3 koolkat a écrit :
et puis personne ne sait qui c'est cet Elliot Easton, il faut que Gretsch arrête d'endorser n'importe qui comme ça (j'ai dit Bono ?), si ça continue on va se retrouver avec une J.J. Goldman Signature !!

Arghhhhh ! Non pas ça....
Sinon je ne savais pas non plus qui c'était l'Eliott, donc je me suis renseigné, c'était un guitariste d' un groupe de new wave pourri .
Comme autre exploit, il joue dans "creedence clearwater revisited", une pâle reformation des vrais creedence avec un (ou 2 ?) anciens membres, et en tous cas sans John Forgety.
Fragueule.
greaser
Euh, les gars, je sais que ça parait loin, maintenant, mais The Cars, c'était pas que de la new wave, et c'était loin d'être ce qui se faisait de plus pourri à l'époque... Le Eliott, c'est un sacré gratteux, en plus. Et sur sa gratte, il a apporté ce qu'il fallait pour un jeu plus "rock" (B7, diapason de 25'...), même si c'est pas ça que je recherche perso chez gretsch.
fragueulerock
Bon, d'accord, je me suis peut-être un peu trop laché sur ce coup-là !
Je ne connais peut-être pas suffisament, mais d'après mon souvenir ça sonnait quand même un peu new-wave, et même si il m'est arrivé de d'en écouter (un peu), j'ai jamais accroché au Cars ... Mais bon, c'était une autre époque !
Je reconnais volontiers que ce que j'ai dit est totalement subjectif, mais moi, j'aime pas trop !
En revanche, pour ce qui est de son jeu de gratte, c'est pas avec mon petit niveau que je vais le critiquer... Et son modèle signature n'est quand même pas vilain !
constantin
3 KoolKat a écrit :
capucino a écrit :

En général je serais d'accord avec toi Capu', mais dans le cas présent, ça ne se discute même pas pour moi : cette Black Penguin est un véritable bijou, équipée des Dynasonics et du très recherché "Cadillac tailpiece", en plus elle a les repères hump block '57, mes favoris (bien qu'ils soient dans ce cas ornés de motifs) et la tête de manche type White Falc' au logo vertical Gretsch ailé, ce qui n'est carrément pas pour me déplaire !! Tiens, si je ne me retenais pas, j'en commanderai une immédiatement à Xman !! ...
A côté, la Elliot Easton fait bien pâle figure pour moi (la barre de rétention du Bigsby dont on parlait hier n'est vraiment pas esthétique)... et puis personne ne sait qui c'est cet Elliot Easton, il faut que Gretsch arrête d'endorser n'importe qui comme ça (j'ai dit Bono ?), si ça continue on va se retrouver avec une J.J. Goldman Signature !!

Salut à vous,

Pire encore, peut-être un jour la "Jérémy signature" voir la "Noel Gallager signature" finalement non j'aime bien Noel Gallager quand même, il me fait bien marrer
3KoolKat
Et sa Signature chez Epiphone, au moins, elle est rigolote !!

xmenrock
stickyfingers a écrit :
Elliott Easton noire ou Black Penguin.... laquelle est la plus belle selon vous ?
EEB

6134B

Ce qui est intéressant dans ce cas là, c'est que l'on est en présence de deux modèles Gretsch solid body qui n'existaient pas à l'époque. Donc là même les plus puristes d'entre nous ne devrons se fier qu'à leur sens les plus primitif. De plus pour essayer de garder mon entière objectivité, je met aussi de côté le fait que l'une de ces "Jet" possède des micros Dynasonics (ce qui dans mon cas suffirait à faire pencher la balance ). En ce qui me concerne, tout comme KoolKat , je craque litéralement sur le look de la Blackfalcon. J'aime sa ligne épurée, et ses repères de manche avec des motifs abstraits. J'adore aussi la tête de cette "Jet" façon White Falcon, les mécaniques esthétiques et précises que sont les Grover imperial (comme sur les "Penguin" des 50's) et surtout le logo Gretsch vertical. j'apprécie le mariage de la teinte avec le binding gold païlleté... bref cette "Jet" est tout simplement magnifique et très classe je trouve qu'elle a une vrai personnalité. Pour ceux qui apprécie les Bigsby, no problem: je n'hésiterais pas lui coller un beau Bigsby B-3 gold (et pourquoi pas un Melita bridge ...).
Ce que je n'apprécie pas sur le modèle Elliott Easton, c'est son look "moderne": Bigsby B-7, chevalet fixe, mécaniques sperzel...
greaser
D'accord avec vous les gars, pour E Easton, je voulais dire que c'était un bon guitariste, je suis loin d'être un fan des Cars (à l'époque, c'était les Cats pour moi, merci...).
Pour les grattes, penguin aussi, pour toutes les raisons évoquées par Xman ci-dessus, y compris les dynasonic.
Par contre il y avait un projet de jet "tiki", style white penguin boostée, qui aurait été gravement cool, et qui tombe à l'eau puisque EE quitte gretsch.
On en avait parlé (avec photos du proto) là :
http://www.gretschpages.com/di(...)=7312
3KoolKat
Ça n'a vraiment aucun rapport les gars, désolé... mais je suis en train de redécouvrir Buddy Holly !!... On en parle jamais ici, peut-être parce qu'il ne jouait pas sur Gretsch... "Everyday" (j'ai un faible pour les ballades disneyennes !), "Words of love", ou plus rock'n'roll "You're so square", ces chansons tuent !!
capucino
3 KoolKat a écrit :
Ça n'a vraiment aucun rapport les gars, désolé... mais je suis en train de redécouvrir Buddy Holly !!... On en parle jamais ici, peut-être parce qu'il ne jouait pas sur Gretsch... "Everyday" (j'ai un faible pour les ballades disneyennes !), "Words of love", ou plus rock'n'roll "You're so square", ces chansons tuent !!

personelement j'ai jamais trop accroché avec les chanson de buddy (pas trop de solo de gratte je crois ...c'rtait quand meme un super "melodiste" c'est l'idole de paul mc carney ..il a beaucoup inspiré les beatles..
si tu veux 3 kool j'ai toute la tablature guitare original de Words of love( qui est d'ailleur super marrant a jouer)
capucino
capucino
3 KoolKat a écrit :

personelement j'ai jamais trop accroché avec les chanson de buddy (pas trop de solo de gratte je crois ...c'rtait quand meme un super "melodiste" c'est l'idole de paul mc carney ..il a beaucoup inspiré les beatles..
si tu veux 3 kool j'ai toute la tablature guitare original de Words of love( qui est d'ailleur super marrant a jouer)
capucino
fragueulerock
3 KoolKat a écrit :
Ça n'a vraiment aucun rapport les gars, désolé... mais je suis en train de redécouvrir Buddy Holly !!... On en parle jamais ici, peut-être parce qu'il ne jouait pas sur Gretsch...

Alors moi, Buddy Holly, je suis fan, d'ailleurs, je bosse un peu dessus en ce moment...
Un film "the buddy holly story" était sorti au début des années 80, très sympa, qu'on peut trouver en dvd en cherchant sur le net. Une comédie musicale du même nom avait été jouée à Londres...
Le "not fade away" des Stones est, il me semble, une reprise de Buddy Holly.
Je crois aussi qu'on trouve une reprise de "oh boy" sur un disque des Stray Cats.
Fragueul'
gillesz
Buddy Holly a aussi joué à ses débuts de furieux rockabillys bien wild : "love me " , "rock around with Ollie vee"...J'aime beaucoup ses mélodies : words of love , listen to me , well all right , rave on...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...