stickyfingers a écrit :
Elliott Easton noire ou Black Penguin.... laquelle est la plus belle selon vous ?
EEB
6134B
Ce qui est intéressant dans ce cas là, c'est que l'on est en présence de deux modèles Gretsch solid body qui n'existaient pas à l'époque. Donc là même les plus puristes d'entre nous ne devrons se fier qu'à leur sens les plus primitif. De plus pour essayer de garder mon entière objectivité, je met aussi de côté le fait que l'une de ces "Jet" possède des micros Dynasonics (ce qui dans mon cas suffirait à faire pencher la balance
). En ce qui me concerne, tout comme KoolKat
, je craque litéralement sur le look de la Blackfalcon. J'aime sa ligne épurée, et ses repères de manche avec des motifs abstraits. J'adore aussi la tête de cette "Jet" façon White Falcon, les mécaniques esthétiques et précises que sont les Grover imperial (comme sur les "Penguin" des 50's) et surtout le logo Gretsch vertical. j'apprécie le mariage de la teinte avec le binding gold païlleté... bref cette "Jet" est tout simplement magnifique et très classe
je trouve qu'elle a une vrai personnalité. Pour ceux qui apprécie les Bigsby, no problem: je n'hésiterais pas lui coller un beau Bigsby B-3 gold (et pourquoi pas un Melita bridge
...).
Ce que je n'apprécie pas sur le modèle Elliott Easton, c'est son look "moderne": Bigsby B-7, chevalet fixe, mécaniques sperzel...