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Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
Satrianikiller a écrit :
Il date de quelle année?

3 KoolKat a écrit :
Ton Stimer est à tomber, Xman !!


Thanks les gars , en fait comme j'ai dût le priciser, il sagit bien de deux ampli Stimer. Même si sur le second on ne le voit pas précisément à l'image, mais le nom "Stimer" est bien sérigraphié sur le logo en lettre scripte (juste au dessus du nom "Garen"). Je n'ai aucune info précise sur l'année de ces amplis, je me fie simplement au look pour dire que celui du haut date certinement de la période 50's et le second serait vraisemblablement des 60's
aramys a écrit :
Salut a tous,
XMen, plus je regarde ta silver jet, plus je la trouve belle... le fixed arm bigsby ne te derange pas trop?
J imagine que ca doit prendre une technique une peu particuliere pour jouer avec ca non?


Merci "Aramys" curieusement tu n'est pas le seul à zieuter ma Silver Jet . Il sagit bien sûr d'un modèle de série, mais comparé à d'autres modèles indentique que j'ai put observer, je trouve qu'elle dégage quelque chose en plus. Ceci est certaiment dût au fait que la couleur est devenu un peu plus jaune, ce qui lui donne son petit côté vintage. Côté look j'aime beacoup le levier de Bigsby fixe. Il sagit du "Bigsby fixed arm" propre aux modèles "Jet" du début des 50's (Duo Jet, Silver Jet et Round up). Ce levier ne m'a pas vraiment demandé d'adaptation particulière à mon jeu de guitare. Il est vrai que ça limite un peu le déplacement de la main droite mais même si de nombreuses personnes sont gênés voir même inccapable de s'habituer à ce type de levier, j'en ai pris l'habitude et je n'en changerais pour rien au monde, au moins lorsqu'on à besoin de "planter" un coup de Bigsby, inutile de le chercher, la main sait précisément où le trouver .
J'aime vraiment cette guitare et dès que l'occasion se présente je change le Bigsby tailpiece "V" cutout qui n'a rien à faire sur ce type de modèle, pour un Bigsby B-3 en alumium polis et noir que je trouve personnellement bien plus beau. J'aimerais aussi lui offire un beau "Melita" bridge mais il ne faudrait pas que ça lui change trop le son...
travisbarker
xmenrock a écrit :
travisbarker a écrit :
aramys a écrit :
TravisBarker,
moi je dirais plutot une G6128T-1957 a cause du roller space bridge.
Ok merci !
Cette guitare se trouve encore ?

Salut, j'aurais aimé t'aider "Travis' " seulement je n'ai pas réussi à voir la photo de la Gretsch que tu as posté. J'ai simplement vu le lien que tu avais laissé où il sagissait là d'une 6128TSP. Sinon essai toujours de m'envoyer la photo par mail, je pense pouvoir l'identifier sans problème ...


Je reposte une photo... J'espère qu'elle va s'afficher !


Pour info, c'est Nick13 de Tiger Army
xmenrock
Cool, effectivement il semblerait bien qu'il sagisse là d'une Gretsch Duo Jet 6128T-1957.
xmenrock
Bonsoir à tous,
Je voulais vous prévenir ça va être enfin ok pour la commande de pièces. J'envoi mon paiement demain par CB. Une fois de plus j'ai négocié le port gratuit pour les pièces soit environ 20 Euros de gagné sur le colis . Reste encore à passer au traver des taxes mais bon... l'avenir nous le dira.

La hotte du Gretsch-noël contiendra donc:
-1x T-Shirt: Gretsch T-Logo Classic T-Roof Logo, black, medium size
-1x Ladies Sport Tee, Cotton sheer Jersey, orange, small size
-1x set of 2 scews for strap knobs
-1x 006-1715-000 : 1967 spring short 7/8" polished
-2x 006-1605-000 : pickup surround silver
-1x 006-1706-000 : 0847 Bigsby handle DE assembly stainless
-3x 006-1734-000 2331 Bigsby Washer, Fiber, Handle
-1x 006-1713-000 1975 Bigsby Spring, Handle Long 1", Stainless
-2x Filtertron TV Jones "classic" gold
-2x 006-1604-000 Bezel (Filtertron Surround), Gold
-1x 922-1006-000 3-Way Tone Selector/Standby Switch (Switchcraft)
-3x Gretsch "Bumper" stickers
-3x Gretsch "Flaming Falcon" stickers
-2x Brian Setzer dice knobs, white

Voilà, alors commencez à mettre les sous de la petite souris de côté je vous tiens au courrant .
travisbarker
xmenrock a écrit :
Cool, effectivement il semblerait bien qu'il sagisse là d'une Gretsch Duo Jet 6128T-1957.


Merci pour la confirmation !
J'aurais juste encore une petite question... Les Gretsch me tentent pas mal en ce moment pas contre le prix ...
Je voudrais donc savoir si c'est une bonne idée d'acheter d'abord une japonnaise ou chinoise et si elle me convient bien, passer ensuite sur un modèle US...
Ou les japonnaises ne donnent pas un bon apperçu ?
DevilInside
Traps a écrit :
J AI TOUJOURS REVER D Avoir UNE GRETSCH!!!!


Moi aussi, j'aime beaucoup celle qu'a JJ Goldman sur la couv' de "Entre gris clair et gris foncé"... Mais je sais pas si le manche me plaira... Faudra que j'essaie ça ...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
3KoolKat
DevilInside a écrit :
Moi aussi, j'aime beaucoup celle qu'a JJ Goldman sur la couv' de "Entre gris clair et gris foncé"... Mais je sais pas si le manche me plaira...

Lui-même n'a d'ailleurs pas l'air de trop le savoir non plus !...
xmenrock
travisbarker a écrit :
xmenrock a écrit :
Cool, effectivement il semblerait bien qu'il sagisse là d'une Gretsch Duo Jet 6128T-1957.

Merci pour la confirmation !
J'aurais juste encore une petite question... Les Gretsch me tentent pas mal en ce moment pas contre le prix ...
Je voudrais donc savoir si c'est une bonne idée d'acheter d'abord une japonnaise ou chinoise et si elle me convient bien, passer ensuite sur un modèle US...
Ou les japonnaises ne donnent pas un bon apperçu ?

Je voudrais tout dabord te préciser "Travis' " que depuis la réapparition de la marque en 1989, toutes les Gretsch sont assemblées au Japon (à part 2 modèles Custom Shop récement fabriqué mais dont le prix atteind de toutes façon des sommets pour pas grand chose de plus par rapport aux modèles de série). Bref peu importe, j'ai pu comparer les Gretsch fabrication actuelles par rapport à des modèles vintage (U.S.A.) et je peux te dire que ça en vaut vraiment la peine.
En revanche comme je le dis à chaque fois, si tu veux vraiment t'acheter une Gretsch, attend d'économiser un peu et achète toi en une. Inutile de te faire la main sur un modèle d'entré de gamme coréen. C'est un peu comme si tu t'achetais un Epiphone en attendant de jouer sur une Gibson . Je respecte bien sûr tous nos amis qui joue sur ces modèles là mais c'est simplement mon point de vu
peux-on savoir quel serait ta budget pour une Gretsch actuellement?


P.S: je viens d'avoir un message des Gretsch parts dealer: ils étaient tout content de m'annoncer qu'il venaient de nous envoyer les pièces par UPS le problème c'est qu'ils ont omis d'envoyer le colis par la poste "classic" comme je le demande d'habitude... résultat on risque de devoir avoir des taxes à payer mais bon attendons quand même on ne sait jamais
fragueulerock
Salut à tout les gretschmen ,
j'ai pleins de questions pour les gretsch spécialistes :
Nos guitares favorites sont équipées de différents modèles de chevalets et de bigsby :
roller bridge
synchro sonic bridge
adjusto-matic

bigsby b3
bigsby b6
bigsby b6cb
bigsby b700
En ai-je oublié ?

Donc je me demande à quoi correspondent les différences : par ex. tel modèle de bigsby sur des guitares de telle période ? Ou ces bigsby, hormis l'aspect estétique ont-ils des chacun des qualités qui modifient son utilisation ? Et pour les chevalets, même question, et quels sont leurs avantages et inconvénients?

Encore des questions :
Je vous entend vanter les mérites des "jets" avec dynasonic, mais pas trop de celles avec filtertrons. C'est juste parceque les filtertrons sont pas extraordinaires (alors on peut supposer qu'avec des TV jones, la duo jet serait meilleure), ou bien c'est que ces guitares sont "faites" pour être équipées de dynasonics ... ou alors tout simplement vous adorez vraiment le son des dynasonic ? Etes vous aussi entousiastes sur les hollow bodies avec dynasonics ?

J'espère ne pas avoir été trop casse bigsby avec mes questions !

Sinon, pour parler d'autre chose, on est gaté en ce moment au niveau films:
la sortie en dvd de "american graffity", dans quelques jours sort "la blonde et moi", et au cinéma est sorti (aux usa) le film sur la vie de Johny Cash, vivement que ça arrive en France !

A+

Fragueul'
luckygretschman
xmenrock a écrit :

Je voudrais tout dabord te préciser "Travis' " que depuis la réapparition de la marque en 1989, toutes les Gretsch sont assemblées au Japon (à part 2 modèles Custom Shop récement fabriqué mais dont le prix atteind de toutes façon des sommets pour pas grand chose de plus par rapport aux modèles de série). Bref peu importe, j'ai pu comparer les Gretsch fabrication actuelles par rapport à des modèles vintage (U.S.A.) et je peux te dire que ça en vaut vraiment la peine.


Salut Xman, comme j'y connais rien à la gretschistoire,
question, la marque a donc sombré à une époque, et est revenue en 89 ? c'est pas la que fender à racheté ?
Et qu'est-ce qui en vaut vraiment la peine, un modèle vintage ? La difference est tellement grande ? Et au point de vue prix, par rapport à du neuf, ca décolle à combien d'etages ?
boogie man
Salut Fragueul' Bonne questions !!! ça m'interesse aussi !

Et merci de ton RHH soutien...
travisbarker
xmenrock a écrit :
peux-on savoir quel serait ta budget pour une Gretsch actuellement?


Il est exactement de 0€

Mais vu la taille de ce topic, je pense qu'il existera toujours quand j'aurais le budget necessaire donc je reviendrais à ce moment avec mes questions !
luckygretschman
travisbarker a écrit :
xmenrock a écrit :
peux-on savoir quel serait ta budget pour une Gretsch actuellement?


Il est exactement de 0€

Mais vu la taille de ce topic, je pense qu'il existera toujours quand j'aurais le budget necessaire donc je reviendrais à ce moment avec mes questions !

tu peux toujours tenter la gretschtombola !?! comme nous autres...
3KoolKat
Salut les Gretschmen,
Que de Gretsch questions ! Commençons par le plus simple (j'aurais sans doute besoin d'un Xcoup de main pour le reste...)

lanotebleu a écrit :
comme j'y connais rien à la gretschistoire, question, la marque a donc sombré à une époque, et est revenue en 89 ? c'est pas la que Fender à racheté ?

Voilà donc pour la Gretschistoire : tout a commencé en 1883, quand un immigrant allemand, Friedrich Gretsch, investit une boutique à Brooklyn pour se livrer à la fabrication de banjos et de batteries... Après la disparition de Friedrich en 1895, c'est son fils Fred qui prit la succession, la marque s'installa dans un immeuble, toujours à Brooklyn (au 60, Broadway pour être précis !) en 1916... A l'époque, Gretsch ne produisait que très peu de guitares, car le marché était pratiquement inexistant (le banjo régnait en maître) jusqu'à ce que la demande se fasse plus forte avec l'arrivée des Big Bands et l'avènement des guitares arch-top...
Quand Fred Gretsch se retira en 1942, son fils William pris la succession jusqu'en 1948, puis ce fut au tour de Fred Gretsch Jr de diriger la marque.
C'est en 1954 que commença l'"âge d'or" de Gretsch (on y arrive !) : après la série des Synchromatic et Electromatic, la marque commença à produire les Country Club, les Jets puis enfin la 6120 et la White Falcon.
L'âge d'or dura jusqu'en '67 où Fred Gretsch fut contraint de vendre la marque à l'abominable Baldwin, un marchand de piano qui réorganisa la production et fit déménager l'usine Gretsch de NY en Arkansas...
Les méthodes assez déplorables de Baldwin précipitèrent la fin de Gretsch, en 1979 un "Chet Atkins dégouté rendit son endorsement", la production continua jusqu'au début des années 80 puis Gretsch ferma les portes... jusqu'en 1989 où la marque fut reprise par les descendants de la famille Gretsch qui délocalisèrent la production au Japon pour produire des reissue des modèles mythiques des 50's...

Enfin, au début 2003, Gretsch fut racheté par la Fender Musical Instruments Corporation. En résumé (j'ai peut-être été un peu long, là !), on peut distinguer quatre périodes chez Gretsch :
1883/1967 : "Brooklyn Era", fabrication US
1967/1981 : "Baldwin Era", fabrication US
1989/2003 : "Gretsch by Gretsch", fabrication Japon
2003/... : "Gretsch by Fender", fabrication Japon
Les Gretsch sont donc assemblées au Japon depuis 1979 à l'exception de quelques coûteux modèles Custom Shop US...

http://www.gretschpages.com/history.php
3KoolKat
lanotebleu a écrit :
Et qu'est-ce qui en vaut vraiment la peine, un modèle vintage ? La difference est tellement grande ? Et au point de vue prix, par rapport à du neuf, ca décolle à combien d'etages ?

Là c'est un peu une question d'appréciation personnelle (et de moyens !), mais on peut dire (Xman le confirmera sans doute) que la production actuelle Gretsch n'a pas grand chose à envier aux modèles vintage (hors de prix et parfois pas si fiables que ça, Gretsch étant connu pour l'irrégularité dans la qualité de production de ses modèles vintage !). Jusqu'à encore pas très longtemps, tu pouvais encore trouver de bonnes affaires à réaliser en Gretsch vintage (aux States tout au moins), par exemple des modèles d'entrée de gamme de l'époque, comme les Streamliner ou les Single Anniversary, des guitares très honnêtes, pouvaient encore se trouver à bon prix... mais j'ai bien peur que maintenant tout ce qui est Gretsch US soit surcôté (et pour les modèles les plus prestigieux, 6120 ou Jet, totalement inabordables !).
Donc pour répondre à ta question, à moins de trouver une affaire en or (ça peut toujours arriver), tu risques de payer cher une guitare sur laquelle tu auras des frais (réglages, refrettage) et qui malgré tout, risque de n'être pas totalement fiable... alors qu'un modèle récent t'apportera toute satisfaction, sous réserve que tu choisisse précisemment le modèle et les micros qui (te) vont bien...
Je dis ça car je pense sincèrement que la solution "Gretsch Reissue" est la plus raisonnable mais en même temps, rien ne peut remplacer le vintage et d'autres Gretschmen auront sans doute une autre opinion sur le sujet. Disons qu'ayant la chance de possèder un modèle US de '57 et une 6120 de 2004, c'est la solution (reissue moderne) que je conseillerais pour une "première" Gretsch, une guitare sur laquelle tu pourras jouer tous les jours et en toutes occasions. Après, rien ne t'empêche, suivant tes moyens, de te faire plaisir et d'investir par la suite dans une Gretsch vintage (ça reste un véritable bonheur !).
Un conseil tout personnel (qui n'engage que moi) : à acheter une Gretsch moderne, essaye de taper dans la période actuelle "Fender" plutôt que dans les Gretsch des 90's, il me semble que Fender fait vraiment du beau boulot et que les détails des reissues sont plus soignés que dans les 90's...

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