Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
haslar a écrit :

Rivera M60
Cornell Rambler custom

Je ne connais pas Cornell par Riviera contre oui!!! c'est comment le Cornell ?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
On est en train de polluer le topic Gretsch, là, donc j'arrête.

Crée un topic dans Amplification si ça t'intéresse.

Sinon:

http://www.rivera.com/
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Tofgangxxl
Merki haslar !!!

Petite transition :-D

Duane Eddy : The king of the Twang guitar jouait sur Riviera Combo Amp BM100-115DE
et Gretsch 6120 DE Bien sur

Gretsch 6120 DE signature Duane Eddy

NECK : Laminated rock maple,Ebony fingerboard,24 1/2"scale,22fret joined at 14th fret
Hump block inlaid position markers
BODY : Laminated maple,406mm wide ,70mm deep,Single cutaway
ELECTRONICS : Dynasonic pickups,Pickup selector switch,Tone control,Volume control for each pickups
Master volume control
FEATURES : Duane Eddy signature model,Original space control roller-bridge,Bigsby tremolo tailpiece
COLOR : Ebony burst

Je ne connais pas le prix

Un lien :
http://www.rockabilly.nl/artis(...)e.htm
Centaur
haslar a écrit :
tofgangxxl a écrit :
d'un dans le 59 RI y'a un rectifier .. oui c'est clair !! y'a déjà une big difference

en plus y'a toujour une garantie avec le neuf .. ouais .. c'est clair c'est pas mal .....

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu écris.
Dans mon Bassman RI, la rectif était à diode. Mais elle était montée sur tube socket, donc j'ai acheté une lampe de rectif MesaBoogie pour voir.
En principe, ça ne doit pas changer le son (dixit Fender, à l'époque).
Ca change ENORMEMENT le son.
Beaucoup plus sombre, plus vintage, mais toujours sans charme.
J'ai vendu mon RI à un joueur d'harmonica, qui effectivement avait un son fantastique avec. Mais pour la guitare, bof.

Je ne dis pas que le piggyback de Centaur ne vaut rien: j'en sais rien ! Ce que je dis, c'est qu'il faut l'écouter avec ses oreilles, et le tester soi-même avec sa gratte, ça évite les déconvenues...

+ 1 avec toi Haslar.

Je dis pas que cette ampli est le St Graal, mais il sonne vachement bien !

ET je le dis en connaissance de cause car j'ai joué un bout de temp dessus ( trois semaines ), mais comme je suis plus fan de grain british il ne m'interresse pas pour moi .

Mais c'est clair que ce genre d'ampli il faut l'essayer avant de l'acheter

Voilà retour sur ces belle demoiselles de chez Gretsch
santana.nana
roudge a écrit :
salut est ce que quelqu'un connait celle ci mais pas le meme modele celui que j'ai vu coutait que 500 euros et etait made in corée mais sinon il etait identique a ce modele signature de malcom young

Salut Roudge.

t'as po vu les pages précédentes.

J'ai la meme Gretsch version electromatic.
Va voir page 31 a 32 j'ai mis des pics
je l'ais payé environ 750 Euros.
roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
vi j'en veux une mais je vais la passer en gaucher car le tuneo matic est reglabe et j'aurais juste a changer le sillet !!
c'est bien comme gratte ?
tophie5
beaucoup sur ce topic se posait la question : que valent les electromatic G gretsch chinoise , pour en avoir essayé une je diari qu'au niveau du rapport qualité prix , y'a pas photo , puis elle ont de la gueule
on est pas au niveau des gretsch japon , vaut mieux vu le prix , mais bon bigsby original , micros gretsch et un bon son
santana.nana
roudge a écrit :
vi j'en veux une mais je vais la passer en gaucher car le tuneo matic est reglabe et j'aurais juste a changer le sillet !!
c'est bien comme gratte ?

of course!!
elle en a dans le ventre

j'pense en avoir parler sur les pages précédentes.
morzini
elle est pas mal en blanche l'electromatic.
pas encore vu en magazin.
tophie5
contrairement à la photo l'electromatic n'est pas blanche , mais light blue , tout depend de l'eclairage
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
Salut,
Je voulais vous parler de mon expérience vu que j'ai acheté environ 500 euros une synchromatic Coréenne donc. Il s'agit du modèle double jet deux pans coupés avec vibrato "licence" bigsby et couleur argenté paillette. (1910 le crois)

Alors : question look, ça jette vraimment mais alors j'ai été vraimment déçu par la finition, le son, les micros... ça sonne super sourd, pas moyen d'avoir un son correct avec un overdrive ou une disto. En son clair, ça va encore.

Tous les potards et switches sont à changer, et l'option qui permet de sélectionner 3 mode de tonalité est inutilisable.

Y'a pas à dire, ça sonne pas. Pourtant j'ai changé les micros pour des gfs "nashville" retrotron topés sur ebay qui eux sonnent super bien installés dans une les paul epiphone...

Je voulais un backup pour ma dearmond m-75t (là par contre c'est de la super came !) et ben j'ai été déçu. Franchement.

Une nouvelle gamme de synchromatic est apparue sur le catalogue américain présentant presque le même modèle mais avec un manche collé cette fois (le miens est vissé).

En conclusion, je crois que la prochaine fois je me chercherais un modéle original aux USA...

Quelqu'un a eu une expérience similaire ???
Gretschmatic
Bonsoir à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum.
J'ai 23 ans et je joue de la guitare électrique depuis 3 ans.
J'ai une Squier Stratocaster et j'en suis très satisfait.
Il y a plus ou moins 1 an, j'ai eu l'occasion de jouer sur une Gretsch d'un ex-ami (+/- 2500€) et depuis je me suis fixé un but dans la vie, ... en avoir une ...
Au matin, je vais comme d'habitude chez André chercher mon Guitar Part et en retournant avec la voiture jusque chez moi, je regarde déjà dans le magasine, et... NON DE DIEU, UNE GRETSH A 849€ ...
J'ai bien lu la page en question et apparement François Maigret est positif à l'égard de la Gretsch Electromatic G5125 ...
J'ai ouvert internet et je suis tombé par hasard sur se site, je me suis immédiatement inscrit. J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai remarqué que certains utilisateurs du forum parlent également de Gretsch à prix canon. Apparement, pour avoir une "vrai" Gretsch il faut mettre l'argent sur la table. Je suis tombé sur le site musicstorekoeln.de sur la fonction recherche et je crois rêver depuis tentôt car le prix est de 677€ et le magasin est à un jet de pierre de chez moi ...

Plusieurs questions me passent par la tête :
- Pourquoi est-elle d'origine Coréenne alors que Gretsch est Américain ?
- Pourquoi Gretsch propose t'il une Gretsch si bon marché ?
- Sur le plan rapport qualité/prix, la Gretsch Electromatic G5125 est-elle ok?
- Je sais que Fender à plusieurs catégorie : Squier, Mexique, Highway, Japon, Corée, USA ... La Gretsch à prix canon est plutôt à mettre dans quelle catégorie ?
- Je joue principalement du rock/Blues style Rolling Stones, Red Hot Chili Peppers, Stevie Ray Vaughan, Pink Floyd, The Strokes, ... Est-elle adaptée à mes besoins ?
- Il faut savoir que j'ai un budget très limité et que je compte garder ma futur guitar très très très longtemps, au niveau finition, ça vaut quoi ?
- Quelqu'un à une Gretsch Electromatic G5125 ?
- Le vibrato Bigsby sous licence, c'est quoi exactement ?
- Quel ampli peut aller bien avec en sachant que je joue uniquement chez moi (appartement) ?
- Y a t'il sur internet un site avec des extraits sonores pour me faire une petite idée ? (car en magasin elle est apparement très rare en Belgique)
tophie5
-depuis quelques années les Grestch sont fabriquées au japon et plus au usa , mis à part certaine custom shop
-pour ce qui est des electromatic GRESTCH procede de la meme maniere que beaucoup de grande marque , une delocalisation de la production avec bois , micros et accesoires de moins bonne qualité , mais comme je l'ai dit plus haut pour le prix rien à dire pour le moment , seul le temps nous dira si ces electromatic vieilliront bien
-pour ce qui est du style de musique je dirai qu'on peut tous oser avec une gretsch , seul les aigus sont difficile d'accés
-le vibrato sous licence est une copie de l'originale avec souvent des ameliorations tant que le brevet n'est pas tombé dans le domaine public
en esperant t'avoir éclairé un peu
constantin
Salut jeune homme

je me pose à peu près les mêmes questions que toi mon gars à part que je suis vraiment sur le point de la commander cette gratte.
Enfin pour moi ce sera la G5129 red firebird.
Personne n'en parle trop sur ce forum ils sont à fond branchés vintage USA à 3000 euros.
Pour moi cela fera largement l'affaire j'en suis sur !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...