Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
constantin
Salut jeune homme

je me pose à peu près les mêmes questions que toi mon gars à part que je suis vraiment sur le point de la commander cette gratte.
Enfin pour moi ce sera la G5129 red firebird.
Personne n'en parle trop sur ce forum ils sont à fond branchés vintage USA à 3000 euros.
Pour moi cela fera largement l'affaire j'en suis sur !!!
Gretschmatic
constantin a écrit :
Salut jeune homme

je me pose à peu près les mêmes questions que toi mon gars à part que je suis vraiment sur le point de la commander cette gratte.
Enfin pour moi ce sera la G5129 red firebird.
Personne n'en parle trop sur ce forum ils sont à fond branchés vintage USA à 3000 euros.
Pour moi cela fera largement l'affaire j'en suis sur !!!

Tu as lu le test sur Guitar Part ?
Moi aussi j'hésite pour la commande ...

J'aurai juste aimé plusieurs avis. Mais je me dit que Gretsch ne va pas nuir a ca réputation en vendant de la merde ... C'est juste le son que j'aimerai entendre et là, je ne sais pas du tout comment faire ...
tophie5
en gros compare une les paul gibson et une les paul epiphone , mais bon c'est le quart du prix d'une japonaise gretsch
tophie5
au fait j'en ai parlé page 38 avec photos
constantin
C'est vrai toutes mes excuses Tophie5,j'ai eu la critique un peu facile je l'admet. J'avoue en plus avoir quand même appris pas mal de choses depuis que je traine sur ce forum.
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
Comme je l'ai signalé dans une chronique page précédente, pour moi les gretsch Coréennes, ça vaut pas le coup du tout. Je m'en explique dans mon article précédent.
C'est moins bon que les épiphones.. alors

Par contre si vous voulez de la bonne guitare de sous marque, taper dans les modèles dearmond de guild ! look similaire à gretsch, avec des vrais micros usa et tout, des paillettes et des vibratos (j'ai une M75t et une M65 C) dommage que ça ne se fait plus... évidemment, il faisait pour 3500 F des guitares qui rivalisaient avec les modèles à 10 000 !!!
Mais on en trouve encore parfois d'occse sur Ebay.com aux états unis. Même avec 80 dollard de frais de port on fait encore une affaire !
Alors les gretsch "pelle en allumette" non merci je me suis fait avoir une fois.. c'est fini.

Tsukki
Tofgangxxl
Elle est belle ta Gretsch Tophie Je pensait qu'ell était jaune
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
tsukki a écrit :
Par contre si vous voulez de la bonne guitare de sous marque, taper dans les modèles dearmond de guild !

Tout à fait d'accord avec Tsukki !!!
J'ai pu jouer sur le DeArmond d'un pote, c'est vraiment une bonne guitare, qu'on trouve en occase à des prix très faibles.
C'est probablement un des meilleurs plans gratte du moment, à mon avis.

En plus, je trouve que DeArmond, c'est comme Gretsch, quoi, c'est la classe totale de jouer sur une gratte comme ça
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
wartouffe
je sais pas si ce lien a deja été posté mais à tout hazard
une partie de la collec de mr setzer
à en baver
3KoolKat
Gretschmatic a écrit :
Gretsch Electromatic G5125 ...
- Je joue principalement du rock/Blues style Rolling Stones, Red Hot Chili Peppers, Stevie Ray Vaughan, Pink Floyd, The Strokes, ... Est-elle adaptée à mes besoins ?
- Y a t'il sur internet un site avec des extraits sonores pour me faire une petite idée ?

Juste un truc : apparemment cette gratte est équipée de micros Dynasonic (réplique des DeArmond originaux) : c'est le micro rockabilly par excellence (Duane Eddy, Cliff Gallup), beaucoup d'attaque et de twang... Personnellement j'adore ces micros - du moins les originaux - mais jesépa si c'est bien le micro adapté à Stones, RHCP, Pink koi déjà ???
L'idée que tu as du son d'une Gretsch est peut-être plus proche de celui des micros "classiques" Gretsch, les Filtertrons...
Tu peux trouver un lien vers un sample de la 6120 DSW équipée je pense des micros Dynasonic quelque part dans ces pages...
nourrifumi
qqun vend une gretsch vintage us ici pour environ 2500 euros
morzini
attention, la serie electromatic n'a rien à voir avec la serie synchromatic
(nulle) elle ne sont pas coréenne mais chinoise.
wartouffe
un bon plan pour voir des gretsch grand cru c'est londres; c'est moin loin que les states et il y en a autant
perso j'ai vu là bas une 6120 de 59' on en voit pas tous les jours (à 8000 livres c'est normal) il ya une rue avec plein de magasins c'est Denmark street à conté d'oxford circus (pour ceux qui sont effrayés par le déplacement londres c'est à 2h30 de paris en eurostar pour 70 euros A/R et c'est bien sympa comme ville le guinness y etant chaleureuse)
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
ok pour la différence entre les 2 : moi j'ai fait la connerie d'acheter unesynchromatic; Par contre, au risque de contredire ce que j'ai lu dans les forums, la mienne porte un sticker sur le manche :" made in Korea" je viens de vérifier. Donc pas chinoise mais koréenne.. en tout cas ça ne change rien au fait que c'est de la merde.

Bon alors si je changais pour une éléctromatic j'y gagnerais ? je cherche un modèle double pan coupé solid body (comme malcolm young d'acdc).

Tsukki
tophie5
ce sont les electromatic qui sont chinoises , je ne pensent pas que tu gagneras grand chose en prenant une electromatic si tu n'est pas content de ta synchromatic , car mis à part le changement de fabriquation , la qualité n'a pas tellement bougée
Gretschmatic
tophie5 a écrit :
ce sont les electromatic qui sont chinoises , je ne pensent pas que tu gagneras grand chose en prenant une electromatic si tu n'est pas content de ta synchromatic , car mis à part le changement de fabriquation , la qualité n'a pas tellement bougée

L'Electromatic est Coréenne ...

Donc si je comprends bien :
- Guitar Part ==> Guitare super intéressante ...
- Forum de guitariste.com ==> De la merde (même moins bien qu'une Epiphone) ...

Pour ma part, mettre 3000€ pour une guitare je peux pas et je veux pas donc je vais risquer et mettre 750€ pour une Electromatic ...

Dès que je l'ai je post des photos et pourquoi pas un petit extrait sonore ...

A bientôt ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...