Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
ok et niveau son ca donne quoi (j'ai pas eu le temps d'essayer )
roudge
  • roudge
personne pour me conseiller ?
constantin
Salut les Gretscheurs

Alors pas un gratteux pour me conseiller sur la série électromatic hollow-body ?
Je désespère de vos conseils car je suis à deux doigts d'en commander une et vu qu'elle n'est pas en stock je nai pas eu la chance de l'essayer.

A bientôt.
Tofgangxxl
Elles cartonnent tout court ces guitares
constantin
Merci tofgangxxl (quel joli nom)

Donc ca vaut le coup de lacher 750 euros si je comprend bien!!!
Centaur
haslar a écrit :
Centaur a écrit :
Merci Haslar !

Et dans un ampli typé british ( mon Orange en l'occurence ça le ferait ? )

De plus ces guitare possède un sélecteur 3 positions pour le tone , c'est efficace ce genre d'astuce ?

Donc un son gras comme une Les Paul ( enfin avec un zeste plus de finesse non ? )

Dans un Orange, ça doit produire un son qui doit sonner classic rock / 70s à donf, à mon avis.

Je n'ai pas pu faire de test A/B entre la Jet et une Les Paul, mais il me semble que
- le sustain est similaire
- le poids est similaire
- le son est assez proche, mais la Gretsch sonne un peu plus twangy, avec des grosses coucougnettes, un peu plus rock et un peu moins blues que la Les Paul.

Tiens, tu connais la reprise de "I Will Survive" par Cake? Le guitariste utilise une Duo Jet, et ça donne une bonne idée du son de cette guitare (ça envoie méchamment, si tu veux mon avis)

Quant au switch 3 positions pour les Gretsch, voici ce que les fans de Gretsch disent (avec humour!):
position 1: normal
position 2: boue
position 3: encore plus de boue

En gros: personne ne se sert jamais de ce switch, si j'ai bien compris...

Gretsch, c'est un monde à part !!! Mais surtout c'est une communauté, très sympa d'ailleurs

Moi je rêve d'une 6120, et une Duo Jet me plairait drôlement aussi !!

Merci Haslar ! Dès que possible j'en essaye une !
haslar
  • haslar
Mouais... J'ai eu une tête Bassman de 1966, que j'ai revendue au bout de qq mois.
Ca sonnait pas une cacahuète (à peine moins que le Bassman RI que j'ai eu vers 1995, alors que j'ai essayé une RI récente il y a qq mois, et je l'ai trouvé excellente...)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Tofgangxxl
çà devait ptet les lampes :-?
haslar
  • haslar
Tu ne peux pas imaginer que ça soit l'ampli?

Ca me fait rigoler, moi, tous ces gens pour qui vintage est toujours synonyme de fantastique.
(remarque, j'en étais un moi aussi, vu que j'ai acheté ces amplis uniquement sur le nom de la marque et leur réputation)

A noter qu'en matière de guitares vintage - et je reviens aux Gretsches - les quelques vieilles Gretsches des 60s que j'ai essayées étaient franchement nazes, et en plus, mal finies.
Moi, j'aime 100 fois plus les Gretschs japonaises de maintenant. C'est beau, ça sonne.

Autre exemple: lorsque j'ai voulu acheter une Jazzmaster pre-CBS, j'en ai essayé un paquet avant de tomber sur une qui sonnait. Et pourtant, tout le monde te dira qu'une Fender pre-CBS, c'est forcément magique...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Tofgangxxl
Ah ouais c'est cool comme point de vue

d'un dans le 59 RI y'a un rectifier .. oui c'est clair !! y'a déjà une big difference

en plus y'a toujour une garantie avec le neuf .. ouais .. c'est clair c'est pas mal .....

mais bon

t'es sur que c'est si mauvais que çà ?

Faudrais ptet harceler Fender pour qui reconstruissent un piggyback reissue aprés tout
haslar
  • haslar
tofgangxxl a écrit :
d'un dans le 59 RI y'a un rectifier .. oui c'est clair !! y'a déjà une big difference

en plus y'a toujour une garantie avec le neuf .. ouais .. c'est clair c'est pas mal .....

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu écris.
Dans mon Bassman RI, la rectif était à diode. Mais elle était montée sur tube socket, donc j'ai acheté une lampe de rectif MesaBoogie pour voir.
En principe, ça ne doit pas changer le son (dixit Fender, à l'époque).
Ca change ENORMEMENT le son.
Beaucoup plus sombre, plus vintage, mais toujours sans charme.
J'ai vendu mon RI à un joueur d'harmonica, qui effectivement avait un son fantastique avec. Mais pour la guitare, bof.

Je ne dis pas que le piggyback de Centaur ne vaut rien: j'en sais rien ! Ce que je dis, c'est qu'il faut l'écouter avec ses oreilles, et le tester soi-même avec sa gratte, ça évite les déconvenues...
Tofgangxxl
haslar a écrit :
tofgangxxl a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu écris.
Dans mon Bassman RI, la rectif était à diode. Mais elle était montée sur tube socket, donc j'ai acheté une lampe de rectif MesaBoogie pour voir.
En principe, ça ne doit pas changer le son (dixit Fender, à l'époque).
Ca change ENORMEMENT le son.
Beaucoup plus sombre, plus vintage, mais toujours sans charme.
J'ai vendu mon RI à un joueur d'harmonica, qui effectivement avait un son fantastique avec. Mais pour la guitare, bof.

Je ne dis pas que le piggyback de Centaur ne vaut rien: j'en sais rien ! Ce que je dis, c'est qu'il faut l'écouter avec ses oreilles, et le tester soi-même avec sa gratte, ça évite les déconvenues...

A bon

ben alors tu joues sur quel genre d'ampli alors ?
haslar
  • haslar
tofgangxxl a écrit :
ben alors tu joues sur quel genre d'ampli alors ?

Rivera M60
Cornell Rambler custom
Tofgangxxl
haslar a écrit :

Rivera M60
Cornell Rambler custom

Je ne connais pas Cornell par Riviera contre oui!!! c'est comment le Cornell ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...