Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
Narapo a écrit :
trève de divagations glandulaires...

j'ai vu sur le site Grestch une 6122 RI 62 avec TV Jones d'origine (6122SP)

https://www.thomann.de/fr/gret(...)c.htm

Que faut-il en penser ? Quelqu'un à déja rencontré ça ? Est-ce que ça vaut le coup par rapport à un modèle Vintage / modèle 6122 RI 62 de "base" ?

mais le vrai vintage reste le mieux enfin je trouve
tophie5
alors ça je trouve ça tres beau une NASHVILLE GOLDEN ANNIVERSARY
Tofgangxxl
tophie5 a écrit :
alors ça je trouve ça tres beau une NASHVILLE GOLDEN ANNIVERSARY

je la trouve mieux sur ce genre de photo que celle du site Gretsch
morzini
Gretsch
Electromatic G5129

Gretsch/Electromatic G5129 Hollow Body Guitar, Cutaway,Laminated Maple Body, Maple Neck with Rosewood Fretboard,22 Frets, 2 US DeArmond® 2000 Single-Coil Pickups, Toggleswitch, Bigsby® Licensed B700 Vibrato Tailpiece, chromeHardware,Color firebird red

700 euros chez thomann
quelqu'un l'a vue, essayée?
personnelement, j'ai testé une pro jet
dans la serie electromatic et c'est vraiment pas mal, ça claque.
Centaur
Bonjour à vous !

Je viens de parcourir votre post et je trouve super ces grattes !

Donc voilà ma question:

A priori vous êtes fort brancher rock à billy, moi je suis plutôt blues rock british des 60's / 70's du style Led Zep, Thin Lizzy et consors ! Mais je me demandais si les modèles " solid bodies " de la marques collerais bien à ce style ? j'ai dejà posté une demande d'avis sur la Jet Firebird avec Bigsby 2004 mais personne ne peut me répondre ( ou même les autres Duo Jet )

Merci de m'éclairer car je lorgne sur une Gibson Les Paul mais je suis ouvert à toutes autres chose tant que ça SONNE !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 24 Août 2004, 09:18
Salut Centaur,

j'ai testé récemment une Silver Jet, c'est très proche d'une Les Paul.

C'est une fantastique guitare de rock'n'roll, la Les Paul du mec qui cherche un peu d'originalité !

Pour moi, c'est la CLASSE TOTALE, ces guitares-là.
Elle existe en finition moins flashy, tout aussi classieuse
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
constantin
Bonjour à tous

Je suis moi aussi trés intéressé par votre avis sur la série électromatic
hollow body.
J'imagine bien vu le prix qu'il s'agit d'une petite Gretsch, mais mon budget guitare étant ce qu'il est, est-ce que cela vaut le coup par rapport à ce qui
se fait ailleurs dans la même gamme de prix.

Merci et à bientôt
Centaur
haslar a écrit :
Salut Centaur,

j'ai testé récemment une Silver Jet, c'est très proche d'une Les Paul.

C'est une fantastique guitare de rock'n'roll, la Les Paul du mec qui cherche un peu d'originalité !

Pour moi, c'est la CLASSE TOTALE, ces guitares-là.
Elle existe en finition moins flashy, tout aussi classieuse

Merci Haslar !

Et dans un ampli typé british ( mon Orange en l'occurence ça le ferait ? )

De plus ces guitare possède un sélecteur 3 positions pour le tone , c'est efficace ce genre d'astuce ?

Donc un son gras comme une Les Paul ( enfin avec un zeste plus de finesse non ? )
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 24 Août 2004, 23:24
celui qui me trouve ca

je lui échange contre mon ampli orange combo 2 hp de 1976 et une TS808 de 1979!!!!!

annonce sérieuse
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 24 Août 2004, 23:43
merci, c'est pas mal en effet mais je voudrais plutot faire un échange, les finances "guitares" en ce moment étant faible
Tofgangxxl
ok

mais lorrsque l'on veut quelque chose tellement.. on est content puis çà s'apaise et aprés ... on en veut plus .. on vend on échange et qu'en c'est parti on est triste de ne plus avoir ce qu'on avait ...

c'est mon point vue
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 25 Août 2004, 09:39
Centaur a écrit :
Merci Haslar !

Et dans un ampli typé british ( mon Orange en l'occurence ça le ferait ? )

De plus ces guitare possède un sélecteur 3 positions pour le tone , c'est efficace ce genre d'astuce ?

Donc un son gras comme une Les Paul ( enfin avec un zeste plus de finesse non ? )

Dans un Orange, ça doit produire un son qui doit sonner classic rock / 70s à donf, à mon avis.

Je n'ai pas pu faire de test A/B entre la Jet et une Les Paul, mais il me semble que
- le sustain est similaire
- le poids est similaire
- le son est assez proche, mais la Gretsch sonne un peu plus twangy, avec des grosses coucougnettes, un peu plus rock et un peu moins blues que la Les Paul.

Tiens, tu connais la reprise de "I Will Survive" par Cake? Le guitariste utilise une Duo Jet, et ça donne une bonne idée du son de cette guitare (ça envoie méchamment, si tu veux mon avis)

Quant au switch 3 positions pour les Gretsch, voici ce que les fans de Gretsch disent (avec humour!):
position 1: normal
position 2: boue
position 3: encore plus de boue

En gros: personne ne se sert jamais de ce switch, si j'ai bien compris...

Gretsch, c'est un monde à part !!! Mais surtout c'est une communauté, très sympa d'ailleurs

Moi je rêve d'une 6120, et une Duo Jet me plairait drôlement aussi !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
roudge
  • roudge
  • Publié par
    roudge
    le 25 Août 2004, 17:11
salut est ce que quelqu'un connait celle ci mais pas le meme modele celui que j'ai vu coutait que 500 euros et etait made in corée mais sinon il etait identique a ce modele signature de malcom young
morzini
il me semble que le modèle à 500 euros et un modèle chinois
si elle est comme la pro jet chinoise c'est franchement pas mal
la lutherie et le son son plus que pas mal surtout à ce prix.
roudge
  • roudge
  • Publié par
    roudge
    le 25 Août 2004, 18:06
ok et niveau son ca donne quoi (j'ai pas eu le temps d'essayer )

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...